[Brun] Television HS, alumage sacadé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Television HS, alumage sacadé



  1. #1
    punky591

    Television HS, alumage sacadé


    ------

    Bonjour a tous,

    j'ai une télévision qui, quand je l'allume fait le bruit normal du tube pour l'alumage de l'ecran sauf que ce son est sacadé, et bien sur aucune image a l'ecran. jespere me faire comprendre.

    Je pense a une alimentation defectueuse?

    La THT peut etre, je ne connait pas les symptomes d'une THT HS si quelqu'un les connait merci de me les dire.

    Merci a tout ceux qui m'aideront.

    Punky

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Television HS, alumage sacadé

    bonsoir,
    il nous faudrait au moins le type d'appareil et si possible son chaéssis pour t'aider . pour determiner un problème de thtil faut deja faire le test de la lampe

  3. #3
    punky591

    Re : Television HS, alumage sacadé

    Bonsoir,

    Merci d'avoir repondu, La marque de la television est blaupunkt, demain je connaiserait le numero de chassis ( je l'ouvre demain ).

    Le test de la lampe? je n'ai jamais réparer de télevision, qu'est-ce que ce test? Pouvez vous me l'expliquer brievement?

    Merci michelduc.

  4. #4
    michelduc

    Re : Television HS, alumage sacadé

    bonsoir,
    on remplace le transistor BU... de la tht par une ampoule de 60w et elle doit s'allumer plus ou moins valable (environ 150v). pour un tv blaupunkt il faut voir de quelle année il est mais en principe c'est un chassis grundig . a demain donc pour mieux avancer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    punky591

    Re : Television HS, alumage sacadé

    Re bonsoir et merci,

    Merci pour l'explication de la lampe, cependant, quest-ce que le transistor BU...? desolé je ne m'y connait vraiment pas en télevision.

    Au fait, comment peut on vider la THT de sa tension avant de s'approcher de celle ci?

    Merci pour votre aide.

  7. #6
    michelduc

    Re : Television HS, alumage sacadé

    bonsoir,
    j'espère au moins que tu as un fer a souder et un multimètre sinon pas la peine de se lancer . le transistor BU... est le transistor qui conduit la THT (transformateur hautre tension) . on ne doit vider la tht que si on la debranche mais cela ne se fait que si elle est HS

  8. #7
    punky591

    Re : Television HS, alumage sacadé

    bonsoir,

    Oui j'ai un fer et un multimetre, il n'y a pas de soucis la dessus.

    Daccord pour l'explication du transistor BU, merci.

    Pourquoi ne doit on pas vider la THT si elle fonctionne encore? Car si je doit m'approcher même débranché, je vais prendre une chataigne non?

    Merci de partager vos connaissances.

    Punky

  9. #8
    michelduc

    Re : Television HS, alumage sacadé

    bonsoir, rire c'est de loin moins méchant que les femmes....il n'y a aucun danger si on ne retire la connection au tube , le transfo haute tension a été concu a cet effet

  10. #9
    punky591

    Re : Television HS, alumage sacadé

    Bonsoir,

    Donc tant que je ne touche a rien ( en gros ), je ne risque rien... sa me rassure merci.

    Juste un ajout a mon premier post: la television fonctionnait quand l'image s'est resérer de droite a gauche jusqu'a ne plus rien avoir a l'ecran.

    Si qu'elqun a des idées ou a déja eu ce symptomes. Merci de me le dire

    Merci beaucoup!

  11. #10
    michelduc

    Re : Television HS, alumage sacadé

    bonsoir,
    une soudure dans le circuit des bobines de deflexion suffit a ce phénomène

  12. #11
    punky591

    Re : Television HS, alumage sacadé

    bonsoir,

    Je viens de penser a quelque chose d'important je pense:

    Si jamais une soudure serait deffectueuse ou la THT serait morte, j'aurait du son non?

    Or la je n'ai ni son ni image, ni led allumer(sauf a l'arret et au demarage une seconde).

    Il y a de forte chance pour que l'alimentation soit deffectueuse vous ne penser pas?

    Ou peut être que je me trompe et que lors d'une THT deffectueuse rien ne fonctionne? ( cela métonnerait mais peut etre...)

    Merci

    Punky

  13. #12
    punky591

    Re : Television HS, alumage sacadé

    bonjour,

    Alors, personne ne veut me dire?

    merci pour votre aide

  14. #13
    michelduc

    Re : Television HS, alumage sacadé

    bonjour, certain tv ont l'alimentation son par la tht ou même un circuit intermédiaire ce qui ne donne de son car en plus pour cela il faudrait que le circuit complet fonctionne (tuner, mf, etc ) pour que le son passe

  15. #14
    punky591

    Re : Television HS, alumage sacadé

    bonjour,

    Alors voila, je viens de tester le transistor BU qui fonctionne et le test de la lampe qui fonctionne aussi.

    Cependant, quand le transistor est dessouder, je mesure une resistance base emmeteur qui est nul.

    A quoi cela peut il etre dû?

    Merci de vos reponses

Discussions similaires

  1. Projet : alumage pc par digicode
    Par invite16449cdd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 14h51
  2. [Brun] Télévision
    Par inviteee90b45c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 16h58
  3. [Thermique] probleme alumage chauffage sur chaudiere
    Par invite4bc9d8dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 21h16
  4. alumage avec detecteur infra-rouge(AMATEUR sos)
    Par invitef121d092 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 12h31
  5. Télévision
    Par boardingman dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2005, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...