[Thermique] Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!



  1. #1
    invite881c1d89

    Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!


    ------

    bonsoir,je possede une chaudiere de marque chappee et de type luna duo 3.24 CF .Depuis son allumage la pompe de celle ci fonctionne en continue ,ce qui genere un bruit de circulation d eau dans toute la maison .Comment faire pour que la pompe fonctionne par intermittence ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : ma chaudiere ne s arrete plus!!!

    bonsoir,
    si on entend l'eau circuler dans les radiateurs il y a beaucoup de chances qu'il y a de l'air dans les radiateurs car sinon on n'entend rien

  3. #3
    invite881c1d89

    Re : ma chaudiere ne s arrete plus!!!

    ce n'est pas vraiment un bruit d'eau c'est plutot un vrombissement continu ( ca ne glougloute pas ) .

  4. #4
    invite8b73a16f

    Re : ma chaudiere ne s arrete plus!!!

    Bonsoir,
    je ne connait pas ce modèle mais le problème vient du circulateur qui est réglé sur une trop grande vitesse. Il faut la diminuer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : ma chaudiere ne s arrete plus!!!

    Bonjour à tous,

    Le bruit est supérieur à ce qu'il était l'an passé ? Si tu as contrôlé la pression d'eau au manomètre (environ 1,5 b. à froid et purgé la chaudière, il est possible que ce soit le circulateur qui montre des signes de fatigue. et devra être remplacée. As-tu un thermostat d'ambiance ? ce dernier pourrait couper la circulation et éviter les bruits nocturnes.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/11/2008 à 09h35.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : ma chaudiere ne s arrete plus!!!

    Bonjour, il faudrais voir si la pompe est regler pour couper par le TA.

  8. #7
    invite881c1d89

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    Merci tout d'abord pour vos réponses. Le chauffagiste passe aujourd'hui pour mon contrat d'entretien et je lui poserai la question en vous tenant biensur au courant .

  9. #8
    invite881c1d89

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    Mon chauffagiste implique la responsabilite de mon circuit imprime , qui d'apres lui n'envoie plus l'info a la pompe de s'arreter .

  10. #9
    michelduc

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    bonsoir,
    le circuit imprimé, veut il dire le thermostat?

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    bonsoir
    le fait de couper le circulateur est une chose,mais pour ce qui est du bruit,dès l'instant ou celui ci se mettra en route ,le bruit sera la donc tu n'auras pas de changement si ce n'est le bruit moins souvent

  12. #11
    invite881c1d89

    Question Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    Ce serait malgres tous un réel bohneur de ne plus entendre ce bruit Pepin45: ne serait ce qu'une minute .
    Non Michelduc c'est bien da la platine dont me parler le chauffagiste .
    J'ai remarque également que la tempo des bruleur suivait un cycle de 3 minute avant de se rallumer et que la pompe avait le même temps de circulation , donc elle ne s'éteint jamais , ne devrait elle pas être commander par le thermostat d'ambiance ?

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    Pour la commande pompe par TA c'est en general un reglage sur le circuit chaudiere.Il faudrais voir comment c'est regler sur ta chaudiere.

  14. #13
    carcan

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    Hello !

    j'ai déja eu ce cas avec des TA à piles : lorsque la pile est trop faible il fonctionne en apparence mais le relais de sortie ne commute plus (ces TA sont équipés de relais bistables à 2 bobines, une pour l'activation, l'autre pour l'arret).

    A+
    Laurent

  15. #14
    invite881c1d89

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    merci pour toutes ces information mais que voulez vous dire par TA ? merci d'avance

  16. #15
    carcan

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    Re !

    TA = thermostat d'ambiance

    Salutations
    Laurent

  17. #16
    invite881c1d89

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    Merci pour ta précision carcan , je pense d'abord ajouter deux robinets simples dans mon salon car mon installation ne comporte que des robinets thermostatiques , qu'en pensez vous ?

  18. #17
    Ulyssesourd

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    Salut,
    Une pompe qui vombrit c'est qu'il est usé OU s'il se force à pomper car l'eau ne circule plus en boucle (tous les radiateurs coupés ou bulle d'air). Mais s'il ne s'arrete plus, c'est un autre probleme. Chez moi la pompe tourne tout le temps et ne fait pas de bruit.
    Pensez à purger les radiateurs et peut etre aussi purger le circulateur (devisser un peu le gros vis central de la pompe pour chasser l'air)
    A+

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Le circulateur de ma chaudière ne s'arrête plus!!!

    Citation Envoyé par enidor Voir le message
    Merci pour ta précision carcan , je pense d'abord ajouter deux robinets simples dans mon salon car mon installation ne comporte que des robinets thermostatiques , qu'en pensez vous ?
    Effectivement ca peut poser probleme.Il est conseiller d'avoir toujours 2 radiateurs au moins d'ouvert en permanence sur l'installation.Il ne faut pas mettre des thermostatiques sur tout les radiateur.Tu peux retirer 2 tetes sur des radiateurs pour qu'ils restent toujours ouvert.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur de Chaudiere
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 22h35
  2. [Thermique] Pb circulateur chaudiere ELM LEBLANC
    Par invite016302e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 18h58
  3. [Divers] chaudière fioul - circulateur ??
    Par invitee44ac774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 01h13
  4. Circulateur Chaudière Hydromotrix
    Par invite636fa06b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 17h32
  5. chaudiere frisquet vitesse circulateur
    Par invite60ba22ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...