[Thermique] Vase d'expansion. [résolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vase d'expansion. [résolu)



  1. #1
    toxotoes

    Vase d'expansion. [résolu)


    ------

    Bonjour,
    me revoici avec mes histoires de grosse chaudière à bois équipée d'un vase d'expension ouvert, qui fuit ...

    Le vase d'expension se trouve dans les combles et est ouvert sur l'exterieur via un tuyau.
    Je me demandais si je pouvais installer un vieux cumulus à la place (avec une connexion sur l'exterieur) car lorsque je vois le prix d'un petit vase ouvert, et surtout quand je vois le nombre de cumulus à la décheterie ...

    A bientôt

    David

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Vase d'expension

    Bjr à toi,
    Du moment que tu mets un "récipient" qui ne fuit pas , qui a au MINIMUM la capacité voulue, et qui est "ouvert" , ça baigne !!
    A+

  3. #3
    toxotoes

    Re : Vase d'expension

    C'est bience que je pensais.

    Merci pour cette information.

    Quelqu'un pourrait il fermer ce sujet qui par conséquent est résolu

    David

  4. #4
    Cram 64

    Re : Vase d'expension

    Bonjour à tous les deux,

    Pour le volume d'accord, mais si le départ ECS se trouve en haut, et à condition que l'appareil se trouve placé verticalement, il pourra servir de trop plein. Le piquage eau froide sera raccordé au départ chauffage, il manquera le piquage à raccorder au retour chauffage. à noter que les diamètres sont de 3/4" soit 20/27 Pas forcément suffisant.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toxotoes

    Re : Vase d'expension

    Bonsoir Marc,
    merci pour ta réponse.
    Heu n'étant pas de la partie, aurais tu un croquis fait à main levé s'il te plais ?
    -Je mets le cumulus en position verticale dans les combles (à la place du vase d'expension)
    un tube monte dans les combles, et un autre sort du vase et file à l'exterieur.
    je mets donc le tube qui arrive à l'entrée eau chaude et met celui qui sort sur la sortie eau froide ?

    Dans la chaufferie, un groupe sécurité est connecté sur le tube ECS et il goutte quand il faut (enfin je pense) J'ai branché la sortie ECS sur l'entrée eau froide d'un cumulus, ainsi l'eau chaude que je tire en hiver est remplacée par celle de l'ECS de la chaudière, et en été, quand la chaudière ne tourne pas, c'est le cumulus qui prend tout.

    Bonne soirée

    David

  7. #6
    invite8b73a16f

    Re : Vase d'expension

    Citation Envoyé par toxotoes Voir le message
    -Je mets le cumulus en position verticale dans les combles (à la place du vase d'expension)
    un tube monte dans les combles, et un autre sort du vase et file à l'exterieur.
    je mets donc le tube qui arrive à l'entrée eau chaude et met celui qui sort sur la sortie eau froide ?
    Bonsoir,
    C'est donc une installation avec 1 seul tube de liaison entre l'installation et le vase d'expansion?
    Si oui, tu branches ce tube sur l'entrée eau froide du ballon(bleu), et la sortie toiture sur l'eau chaude(qui est équipé d'un tube intérieure pour prendre l'eau sur le dessus du ballon).

    @+

  8. #7
    Cram 64

    Re : Vase d'expension

    Re,

    Ok le vase n'est pas en circulation tu peux le brancher comme indiqué par swift 2540.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    toxotoes

    Re : Vase d'expension

    Merci beaucoup,
    il ne me reste plus qu'a trouver un beau cumulus à la décheterie, et à attendre un jour "sans chauffage" pour brancher la bête.
    Avant il faudra que je démonte le vas en place (celui qui goutte), il et enrubaner dans de la laine de verre.


    David

  10. #9
    Cram 64

    Re : Vase d'expension

    Bonjour à tous,

    Merci David pour le retour, je clos le fil comme résolu. Bon courage..

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] vase d'expansion
    Par invite9bd5811a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 12h49
  2. [Thermique] vase d'expansion
    Par invite1b285a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 09h47
  3. [Thermique] Vase d'expansion
    Par invite374ad92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 08h41
  4. [Thermique] Vase d'expansion
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 12h01
  5. vase d'expansion
    Par invite125f3434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...