[Thermique] Surpression chaudière ELM Leblanc.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Surpression chaudière ELM Leblanc.



  1. #1
    invite31e295c3

    Surpression chaudière ELM Leblanc.


    ------

    Salut à tous!!!

    Après avoir démonté et remonté un convecteur et apres avoir purgé le circuit de chauffage , j ai dû remettre un peu d eau pour remettre une pression normale dans le chauffe-eau.
    Depuis la pression ne cesse de monter quelle que soit la position de la vanne (3 positions normalement: remplissage, marche normale et arret de l eau).
    Je suis obligé de couper l arrivée générale d eau pour éviter que la pression monte.
    Je pense qu il s agit d un probleme de vanne d entrée d eau qui ne ferme plus bien (saleté ou autre????)
    Qu en pensez vous et comment changer cette vanne (bleue) au cas ou.
    merci d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Surpression chaudière ELM Leblanc.

    Bienvenue sur le forum dépannage kemo 13,

    Ton diagnostic semble bon la vanne de remplissage doit laisser passer. Après-midi de fête, peu de chance de la trouver. tu peux tenter de te dépanner provisoirement en la déposant, nettoyant les portées et en faisant 2/3 tours de ruban téflon autour du clapet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite31e295c3

    Re : Surpression chaudière ELM Leblanc.

    merci de ta réponse le problème est que je ne vois pas par ou démonter ce robinet (tige avec une poignée bleue )
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : Surpression chaudière ELM Leblanc.

    Re,

    Il faut dévisser (après avoir fermé l'eau) l'écrou situé juste au-dessous du corps laiton.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31e295c3

    Re : Surpression chaudière ELM Leblanc.

    ok merci beaucoup pour ton coup de main
    @+

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Surpression chaudière ELM Leblanc.

    Bonjour, tu ne trouvera pas je pense, la vanne toute seule car ce systeme a ete abandonner par ELM et dorenavant il faut remplacer le kit complet avec disconnecteur.Cette vanne bleu ne servira plus au remplissage quand tu aura mis le nouveai kit, tu aura un autre robinet au niveau du disco.Cette vanne bleu la etait trop fragile.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Surpression chaudière ELM Leblanc.

    Re,

    Pour répondre à a question, l'écrou c'est la partie avec un épaulement, dévisser sens anti-horaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite31e295c3

    Re : Surpression chaudière ELM Leblanc.

    ok merci mais le kit est cher je crois ???!!!

  10. #9
    invite31e295c3

    Re : Surpression chaudière ELM Leblanc.

    en plus je n arrive pas à dévisser le robinet; impossible de bloquer la partie superieure (le fer qui bloquait le corps laiton est cassé cf photo)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM leblanc 5.20
    Par yagoubi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h09
  2. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc
    Par invite6649b621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2007, 18h58
  3. Chaudiere Elm Leblanc
    Par invitef6d0a32a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 07h54
  4. chaudiere elm leblanc
    Par invite85d0379a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...