Bonjour,
Je suis installé dans une maison neuve depuis environ 4 ans et périodiquement j'ai des ampoules qui grillent en série.
La dernière fois c'était la semaine dernière, et une ampoule s'est même carrément détaché du culot et s'est éclatée lorsque j'ai voulu l'allumer, et une heure plus tard, une autre ampoule était grillée, dans une zone différente de la maison. Dernièrement, la hotte de la cuisine s'est mise en route tout seule... mais j'avoue que je ne sais pas si cela provient encore d'un problème électrique ou si c'est simplement la hotte qui fait des siennes ! Mais au final, cela m'inquiète assez sérieusement.
Au départ j'ai fait venir l'électricien, qui a contrôlé l'électricité et m'a dit que tout allait bien et m'a dit qu'il avait mesuré des tensions anormales. Alors j'ai fait venir un technicien EDF pour lui demander de contrôler la tension mais il m'a dit à son tour que tout était ok, et que s'il y avait un problème cela devait plutôt provenir de l'électricité de la maison.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et cela commence à m'inquiéter. Donc que puis-je faire, prévenir l'assurance, la dommage ouvrage? Recontacter EDF ou l'électricien? Et de quoi cela peut il provenir?
Merci d'avance de votre aide.
-----