[Thermique] pompe à chaleur réglage radiateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pompe à chaleur réglage radiateur



  1. #1
    invited5933a70

    pompe à chaleur réglage radiateur


    ------

    bonjour
    je viens de faire installé une pompe à chaleur haute temperature, avec un captage horizontale dans le sol (400 m²). c'est un système eau glycolé/eau.
    mais j'ai du mal à passé au dessus des 20°c. la pièce principale fait 50 m² environs et 3 radiateurs.
    y a t-il un réglage à faire au niveau des té ? et comment faire.
    ps : j'ai une installation en monotube avec robinet monotube 4 voies.
    l'eau à la pac est 50°c / 55°c (déclenchement et arrêt).
    merci de votre aide.
    ps1 : la socièté qui m'a installé la géothermie, me dis que je n'ai pas assez de radiateurs (mais bon, je vais pas mettre des radiateurs à tous les murs.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    Bonjour,
    Installation neuve (Pac + radiateurs) ou seulement remplacement de la chaudière par une Pac?

  3. #3
    invited5933a70

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    juste remplacement de la chaudière.
    j'ai eu un balon tampon et un kit ecs

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    bonjour
    quelle est la dimension des radiateurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5933a70

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    bonjour
    ben, je dois avoir 17 ou 18 radiateurs, de tailles differentes, en simple ou double parois. je peux les mesurer et vous donner la taille tout à l'heure. ce sont des radiateurs acier sauf un que j'ai remplacé par un radiateur colonne en fonte d'alu (on m'a dis qu'il n'y avait pas de soucis sur de la basse temprérature) je n'ai aucun robinet thermostatique

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    re
    ton part a quelle température dans les radiateurs?
    avant la pac, ta chaudière était a quelle température ?

  8. #7
    invited5933a70

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    ton part ???
    elle était à mini 90°c
    on m'a installé une pompe 18Kw restitué et 4,4kw consommé

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    re
    oui désolé c'est ton départ eau chaude radiateur
    peut être un problème de radiateur,car avant départ 80/90°c maintenant 55 maxi,si tes radiateurs ont été calculé pour ses valeurs, a 55°c ,c'est normal qu'il plafonnent

  10. #9
    invited5933a70

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    ce que je comprend pas, c'est qu'ils font des pac en rénovations qui utilisent le circuit de radiateur existant. Et ils sont sencé te faire 21 à 23 °c. y a t-il un réglage à faire au niveau des té ?
    quand ils sont venus me faire le devis, on m'a assuré que cela fonctionnait sur le circuit de radiateur existant. je vais demander que l'on me remonte encore la température (départ de la pac) ils peuvent jusqu'à 65 ou 70°c je crois. mais pas sur

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    re
    le problème c'est qu'il ne faut pas faire de la pompe a chaleur n'importe comment,on doit poser les bonnes question au client et étudier l'environnement des pièces a chauffer(fenêtre , radiateurs,isolation),ceci pour permettre de chauffer correctement

  12. #11
    invited5933a70

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    et que puis je faire à ton avis ?
    merci
    pat

  13. #12
    Renzo

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    Bonsoir,
    Dans ton installation y a-t-il une bouteille de découplage entre pompe à chaleur et circuit radiateurs ou bien n'y a-t-il qu'un circulateur et s'il n'y en a qu'un est-il intégré à ta pompe à chaleur ?
    Cordialement

  14. #13
    invited5933a70

    Re : pompe à chaleur réglage radiateur

    bonsoir
    j'ai ce qu'ils appelent un balon tampon. il y a également 3 circualteur en tout
    un au balon tampon un au raccord des radiateurs et un a la pac. j'essai de prendre des photo demain.

Discussions similaires

  1. Réflecteur de chaleur derrière un radiateur
    Par inviteae2ad521 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2015, 17h15
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. réglage radiateur acier chauffage central
    Par zijou dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 15h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 23h51
  5. [Thermique] PB de règlage plancher chauffant et radiateur
    Par inviteeafe451f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...