[Blanc] Lave linge Hoover A2280 ne chauffe plus. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave linge Hoover A2280 ne chauffe plus. [résolu]



  1. #1
    inviteab07b6b7

    Lave linge Hoover A2280 ne chauffe plus. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai un problème avec mon (vieux) lave linge Hoover A2280 qui ne chauffe plus.

    J’ai testé et démonté la résistance qui fonctionne (26 ohms et elle chauffe). Le klixon à sa gauche est normalement ouvert, je suppose qu’il n’est pas en cause vu ce qui suit. Pendant le cycle de lavage, la résistance est correctement alimentée en 220v et chauffe, mais alors qu’auparavant le cycle s’interrompait au début du lavage jusqu’à ce que l’eau soit chaude, puis la machine recommençait à tourner, ici elle poursuit son cycle et l’eau reste froide jusqu’aux premiers rincages. Je suspecte le thermostat ( Prodigy Italiana type TR/741 15(0,5) A 250/380v) mais compte tenu de l’âge de la bête, j’aimerais avoir un avis autorisé avant d’éventuellement le remplacer. Y a-t-il moyen de le tester ?
    Débranché, à l’ohmètre il m’indique 0.5 ohm entre le bornes extérieures (quelque soit la position du potentiomètre), et un contact fermé entre la borne centrale et les bornes extérieures.
    Je joins 2 photos, bas de cuve et arrière panneau de commande.

    Merci de votre aide, bonne journée
    Olivier.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge ne chauffe plus

    Bonjour

    Votre thermostat réglable est en va et vient 3 fils
    un contact établi au repos et bascule de l'autre coté en marche
    d'autre part sur votre programmateur on aperçois un échauffement
    de cosses
    cela n'est pas très bon signe
    le contact de chauffage du programmateur doit être bien charbonné

  3. #3
    inviteab07b6b7

    Re : Lave linge ne chauffe plus

    Bonjour,
    Merci de votre réponse rapide.
    Si je vous suis bien, les bornes par ex 1-2 du thermostat sont en contact fermé, puis lorsque la température est atteinte sont ouvertes et ce sont les 2-3 qui sont en contact (celle du milieu étant le point commun, comme sur un simple inverseur on/on) ?
    Est -il possible de tester le thermostat en chauffant le fil de la sonde voire en la retirant de la cuve et en la plongeant dans de l'eau chaude?

    Pour ce qui est du programmateur, l'échauffement est en fait un effet d'optique dû au flash, j'ai vérifié il n'y a rien de suspect.

    Merci
    Cordialement.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Lave linge ne chauffe plus

    bonjour,
    en effet si vous plonger la sonde dans un recipient d'eau chaude ou qu'on chauffe , le thermostat va basculer a un certain moment . allez y avec delicatesse car le fil est creu et comporte du gaz. si vous cassez le fil entre le thermostat et la sonde il est foutu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab07b6b7

    Re : Lave linge ne chauffe plus

    Merci, j'essaierai ça demain...

  7. #6
    u96

    Re : Lave linge ne chauffe plus

    bonsoir,
    merci de verifier la reference du lave linge.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    inviteab07b6b7

    Re : Lave linge ne chauffe plus

    Bonjour,

    Sur la face avant, c'est Hoover Electron 520.
    Sur la plaque signalétique arrière, il est indiqué modèle A2280 (N° 305240339)
    Merci.

  9. #8
    inviteab07b6b7

    Re : Lave linge ne chauffe plus

    Bonjour,

    J'ai testé le thermostat de ma manière suivante : bouton rotatif sur +- 60 °; j'ai chauffé le fil métallique qui vient de la sonde avec une flamme de bougie jusqu'à ce qu'il soit brûlant. A aucun moment le thermostat ne bascule, j'ai constamment une continuité entre les bornes 1/2 et 2/3. Pouvez vous me dire si la procédure est correcte et si oui, que cela indique bien que le thermostat est HS ?
    Merci.

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : Lave linge ne chauffe plus

    bonjour,
    en fzait si vous chauffer , en théorie le thermostat doit basculer mais vu que vous dites que c'est permanent dans les 2 sens c'est donc dire que ce thermostat est hors d'usage car il devrait commuté de l'un a l'autre (un inverseur).
    il yt a donc des chances que la machine chauffe mais ne s'arrete plus sur la position chauffe et voila tout le problème. le tout maintenant c'est de retrouver un thermostat ayant la même sonde pour le remplacer . si je vois bien celui d'origine n'est plus livrable en tout cas en belgique mais qui sait peut etre bien en france

  11. #10
    inviteab07b6b7

    Re : Lave linge ne chauffe plus

    Merci beaucoup de votre aide (je vous envoie un MP)

  12. #11
    u96

    Re : Lave linge ne chauffe plus

    bonsoir,
    sur ce type de lave linge la machine commence par chauffer jusqu'a 30° environ (pas de rotation moteur) puis le tambour commence a brasser le linge et le chauffage continu jusqu'a la temperature selectionnee.
    je ne trouve pas le modele chez hoover.
    le modele doit etre trop vieux.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    inviteab07b6b7

    Re : Lave linge Hoover A2280 ne chauffe plus (résolu)

    Bonsoir,

    J’ai finalement démonté le thermostat pour voir si ce qui était disponible était compatible.

    Par acquis de conscience, je le vérifie une dernière fois et je m’aperçois que je me suis trompé : en chauffant la capsule (et pas le fil ), les contacts basculent, et le point commun de l’inverseur est situé à gauche et pas au milieu … Le problème était donc ailleurs.
    Tant qu’à faire, je démonte le tuyau et la durite du pressostat et là surprise, c’est bourré d’un agglomérat de lessive et de calcaire.
    Après nettoyage et remontage, tout fonctionne à nouveau : en début de cycle lavage, le programmateur « attend » que l’eau soit chaude puis continue son cycle normalement.
    Je suppose que la saleté rendait son comportement erratique, ce qui est difficile d’imaginer a priori puisqu’il fonctionnait encore pour limiter le niveau d’eau dans la cuve…

    Problème résolu donc, merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine d’y réfléchir.

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Lave linge Hoover A2280 ne chauffe plus (résolu)

    Bonsoir à tous,

    Merci du retour, je clos le fil comme résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Hoover 1300 time saver. [résolu]
    Par invite1173bc00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2008, 11h54
  2. [Blanc] Seche linge Hoover HHD 780 X ne chauffe plus
    Par invite91af2512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 18h21
  3. [Blanc] lave-linge MIELE ne chauffe plus[résolu]
    Par invitec6a24936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 19h25
  4. [Blanc] pb de lave linge radiola ne chauffe pas[résolu]
    Par inviteaaf5ce3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2007, 19h51
  5. [Blanc] Lave Linge Brandt Premia ne chauffe plus [résolu]
    Par invite373e74d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...