Bonjour, je dispose d’un chauffage au gaz mixte plancher chauffant au RDC et radiateurs à l’étage avec sonde extérieure et sonde d’ambiance au salon, le tout sur régulation électronique.
La chaudière possède un seul circuit de chauffe qui alimente directement les radiateurs et indirectement le plancher chauffant à travers une vanne thermostatique heimeyerou qq chose du genre . Il n’y a pas de vanne à 4 voies commandée par la régul
J’ai des problèmes pour régler les températures et plages horaires, par exemple lorsqu’il fait chaud dans le salon (plancher chauffant), bien sur la régulation coupe et les radiateurs ne sont plus alimentés.
Les pièces où se trouve le Plancher chauffant sont pourvues de thermostats d’ambiance agissant sur des vannes montées sur le collecteur permettant un réglage pièce par pièce
La chape sur le Pl. chauffant est de faible épaisseur 5 ou 6 cm donc peu d’inertie.
La régul permet de piloter deux circuits de chauffe par ajout d’un module ED3 (cher) commandant une vanne mélangeuse ( que je n’ai pas)
Que me conseillez vous comme réglages au niveau régul ou comme modifications, courbe de chauffe, plage horaires etc pour avoir un bon chauffage efficace et économique ?
Je vous remercie.
-----