[Thermique] thermostat d'ambiance themis 23 V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

thermostat d'ambiance themis 23 V



  1. #1
    lionel662000

    thermostat d'ambiance themis 23 V


    ------

    J'ai décidé d'installer un thermostat d'ambiance sur une chaudière themis 23 V (ancienne).
    J'ai un bornier de raccordement 3 bornes sur ma chaudière où deux bornes sont shuntées et sur la notice il est indiqué de brancher un thermostat 24 V avec résistance anticipatrice. J'ai vu sur différents forums des avis tout à fait différents et tout cela reste assez flou. Est-il suffisant notamment de placer un thermostat à contact sec entre ces deux bornes shuntées au départ? Si quelqu'un a déjà réalisé ce branchement sur une chaudière, pourrait-il m'éclairer définitivement. D'avance, merci..

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : thermostat d'ambiance themis 23 V

    Citation Envoyé par lionel662000 Voir le message
    J'ai décidé d'installer un thermostat d'ambiance sur une chaudière themis 23 V (ancienne).
    J'ai un bornier de raccordement 3 bornes sur ma chaudière où deux bornes sont shuntées et sur la notice il est indiqué de brancher un thermostat 24 V avec résistance anticipatrice. J'ai vu sur différents forums des avis tout à fait différents et tout cela reste assez flou. Est-il suffisant notamment de placer un thermostat à contact sec entre ces deux bornes shuntées au départ? Si quelqu'un a déjà réalisé ce branchement sur une chaudière, pourrait-il m'éclairer définitivement. D'avance, merci..
    BONSOIR LIONEL,
    Shunt entre 1 et 2 et raccordez 2 et 3=pompe continue
    Shunt entre 2 et 3 et raccordez 1 et 2 pompe intermitente .et 5 si resistance anticipatrice.
    thierry M

Discussions similaires

  1. Thermostat d'ambiance HS
    Par invite80e8ba38 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2008, 21h03
  2. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par michelk dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 16h21
  4. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par inviteef7f9b7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 22h52
  5. Thermostat d'ambiance
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2006, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...