Bonsoir un fort ronflement du genre bruit de pignons de réducteur se produit pendant l'essorage sur la machine à laver Vedette VLT 2100. L'appareil a 2 ans et demi. Est-il possible de supprimer ce bruit.
Merci pour vos suggestions. Premia
-----
Bonsoir un fort ronflement du genre bruit de pignons de réducteur se produit pendant l'essorage sur la machine à laver Vedette VLT 2100. L'appareil a 2 ans et demi. Est-il possible de supprimer ce bruit.
Merci pour vos suggestions. Premia
bonsoir,
je la suppose a chargement par dessus (a rectifier si pas le cas)
a vous lire je songe aux roulements hs, mais 2 ans c'est peu (tout est relatif reste a voir l'utilisation),
pour mieux répondre pouvez vous donner le n° de serie du matos??
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour
Merci pour votre réponse.
type VLT2100-FE/E n° 06 05 15463
Chargement par dessus.
L'utilisation est peu intensive; 3 à la maison.
J'ai une expérience de bricolage en mécanique et électricité auto, mais pas en électroménager. Quelques pistes pour rechercher ce
qui est en défaut et pour le remplacement me seraient très utiles. A bientôt et merci pour l'aide apportée.
Premia.
bonjour
Voici une vue de l'ensemble paliers à changer
Merci pour l'info. Avant de me lancer, pourriez vous m'indiquer s'il facile d'accèder et par où, puis de déposer ces pieces sans outillage spécial ? Merci
Premia VLT
Bonjour
Changement paliers:
Démonter les 2 cotes 3 boulons de 7mm et 4 vis torx de 10
Démontage du palier une douzaine de vis torx de 10 et une torx et une vis douille torx T40
et votre main d'oeuvre
Alors je me lance.
Merci
Premia
Voilà j'ai sorti le rotor. Après avoir contrôlé les autres paliers, il me semble que le roulement moteur côté poulie est en cause.
Comment est assemblée la poulie ?
Est-il possible de trouver au détail le roulement 6202 ZZA5?
Merci pour votre aide .
PREMIA
bonjour
peut tu mettre les photos des paliers des 2 cotés avant de démonter, tu doit avoir des traces d'eau si hs
Il n'y a pas d'eau, mais le roulement "gratte". J'ai l'impression que c'est suite à un mauvais montage à l'origine. L'essorage a toujours été un peu bruyant et là ça s'aggrave. Je vais faire les photos et voir comment les joindre.
(A suivre).
voir en pj 2 photos du rotor .
bonjour,
il me semble qu'il y a une sacré confusion
la photo de chougaby ne vous montrait pas les roulements moteur mais ceux de la cuve
cordialement
richard 31
re
moi aussi je suis parti sur les paliers de la cuve
ce sont donc ceux du moteur qui font du bruit?
Bonjour
Donc je ne parlais pas des même roulements
le 6202 ZZ est un roulement classique
le plus difficile c'est de sortir la poulie qui est rentrée en force avec de la colle loctite.
Salut Pascal et Richard :les grands esprits se rencontrent
J'étais parti moi aussi pour la cuve. Mais en avançant et une fois la courroie sortie, j'ai trouvé ce défaut. Merci pour cette aide en direct.
Premia.
Roulements moteur changés, le bruit à l'essorage est le même et fait penser à un boeing. Mais c'est peut-être normal. En tous cas merci pour les conseils au démontage. Premia
re,
on en reviens donc aux roulements tambour,
il est rare que les roulements moteur soient en cause,
hormis si consécutifs a une fuite d'eau
cordialement
richard 31
Je les ai aussi contrôlés. Pas de défaut au toucher.
Mais en plus la machine ne semble plus chauffer l'eau.
Dans la prémia qu'elle a remplacée, il y avait au moins un schéma;
et elle a quand même fini à la déchetterie, car une carte électronique, trop couteuse, était en cause. Remplacée par celle-ci achetée neuve il y moins de 3 ans et qui va prendre la même direction sous peu !
C'est donc du consommable. Il est vrai que dans ces prix faut pas rêver.Merci pour votre aide
Premia VLT