[Thermique] Panne chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne chauffe eau



  1. #1
    invite2ba78ba1

    Panne chauffe eau


    ------

    Bonjour,

    Mon chauffe eau à fait disjoncter le micro disjoncteur lors de sa mise en route en heure creuse.
    J'ai démonter le thermostat et rebrancher l'alimentation electrique du thermostat à l'exterieur, il ne fait plus disjoncter.
    Lorsque je replace le thermostat sur le chauffe eau(avec le sonde à l'interieur)et que je réalimente en électricité le micro disjoncteur se redéclenche.
    Est-ce un probléme de thermostat ou bien de résistance?
    (chauffe eau de 5 ans non stéatite)
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne chauffe eau

    bonjour,
    il est possible de verifier si la resistance est a la masse . il faut dire que 5 ans si pas de detartrage ce serait logique que la résistance soit attaquée. la sonde est protégée et donc si vous n'avez pas d'humidité sur le thermostat il est quasi certain pour la resistance

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Panne chauffe eau

    Bonjour, si tu laisse juste l'alimentation sur le thermostat et que tu debranches la resistance est ce que ca disjoncte toujours?

    Je pense + a la resistance qu'au thermostat.

  4. #4
    invite2ba78ba1

    Re : Panne chauffe eau

    Aprés avoir debranché le thermostat de la résistance en laissant l'alimentation électrique ça ne disjoncte plus (le témoin rouge de marche s'allume normalement)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Panne chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Comme l'a indiqué michelduc si tu disposes d'un contrôleur universel en le plaçant sur Ohmètre et en vérifiant entre l'une ou l'autre des cosses de raccordement et la masse, tu sauras si la résistance est en défaut à la masse, comme indiqué par joh93, toutes les chances que ce soit elle qui provoque le défaut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne de chauffe-eau
    Par invite9decae92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 10h57
  2. [Thermique] panne chauffe eau
    Par invite235dd233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2007, 20h09
  3. [Thermique] Chauffe eau en panne ...
    Par invitea3eab420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 13h28
  4. Panne de chauffe eau
    Par invitefdef113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 06h17
  5. panne chauffe eau
    Par bidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...