[Divers] Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.



  1. #1
    antauf

    Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Une fuite s'est déclarée hier soir sur mon mitigeur d'évier (Grohe modèle douchette ~7ans).
    Cette fuite est située au niveau de l'un des deux flexibles fixés sous le mitigeur. Cette fuite me laisse penser qu'un brin de la tresse métalique l'a percé après un frotement répété du flexible de la douchette.

    J'ai cherché à démonter le mitigeur afin d'accéder à la fixation même des flexibles (à l'intérieur du mitigeur) mais ne trouve pas comment le démonter... Je ne peux donc pas atteindre l'embase de fixation des flexibles.

    Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

    Par ailleurs et dans l'hypothèse ou j'y arriverais, savez-vous si ce genre de flexible se vend dans les LM, Casto ou autres ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cdlt.

    Antauf

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Bonsoir,
    Pouvez-vous faire une photo du dessous du mitigeur par l'intérieur du meuble svp?

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Salut!

    Il doit pourtant y avoir un système de blocage sur le bloc entre les deux flexibles d'arrivée d'eau mais pas toujours facile d'accès. Au besoin sers-toi d'un miroir et d'une lampe pour voir en dessous.

    Il me semble bien avoir vu des flexibles de ce genre dans les grandes surfaces de bricolage.

    Bonne chance et A+

  4. #4
    antauf

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    En lisant vos réponses et en relisant mon post, je me rends compte que je me suis mal exprimé....

    Je suis parvenu à démonter le mitigeur. Mais je me demande comment je peux démonter le flexible percé pour le changer sachant que les flexibles sont fixés en profondeur et leur embase 6 pans est inaccessible avec une clé.
    Ils ont pourtant bien été montés à la fabrication...

    Je joins des photos explicatives du soucis ainsi que plus générale montrant le modèle dont je n'ai plus la référence.

    Merci à tous.

    Cdlt.

    Antauf
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Enlever la tige filettée de fixation du mitigeur en la dévissant, et au besoin, enlever la douchette et faire passer le flexible sous le mitigeur pour acceder aux ecrous des flexibles d'alimentation.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Bonjour à tous,

    Je pense qu'il s'agit de flexibles mâles 3/8" (côté mitigeur) la difficulté cosiste à les dévisser. Fichu pour fichu, scier le flexible assez près du mitigeur et tenter de dévisser à l'aide d'une clé en tube 13 ou 17pour les neufs, il sera plus facile de donner un tour avec une pince abecs longs, l'étanchéité se fait par joints plats.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    antauf

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Bonsoir à tous,

    J'ai pu parvenir à démonter le mitigeur et ainsi me permettre de mettre à nu la base des flexibles.
    Je suis parvenu à les faire tourner librement mais pas à les dévisser. Je dis bien autour de leur base et non autour de l'embout de sertissage. Comme vous pouvez voir sur la photo, une sorte de clip les maintient en place et m'empêche de les dégager.
    Savez-vous comment les sortir de leur logement ? Je ne souhaite pas forcer et me dis qu'il ont bien été monté. Il sont donc forcément démontables.

    Merci pour votre contribution.

    Cdlt

    antauf
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Bonjour à tous,

    Je découvre le montage, ce sont les clips qui maintiennent le flexible, dans le cas ou tu ne trouves pas les remplaçants, dépose avec précaution le sertissage sur les flexibles défectueux un chauffagiste muni d'une pince à sertir doit pouvoir faire le sertissage sur des flexibles neufs dont tu supprimeras les embouts.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    parcro

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Dernière modification par parcro ; 19/11/2008 à 23h59.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    parcro

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Avé
    en examinant attentivement la e-doc grohé, je vois que pour le modèle 33809 il existe des flexibles livrables code 45484
    http://www.grohepro.fr/lib/35/e-cat/...o/i_45484.html
    mais pas de flexible livrable (45830) pour le modèle 33933
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    parcro

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Dernière modification par parcro ; 20/11/2008 à 00h55.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    parcro

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Avé
    photo de la source précédente:
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par parcro ; 20/11/2008 à 01h03.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    Cram 64

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Bonjour à tous,

    Un grand coup de chapeau Parcro pour cette recherche.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    parcro

    Re : Démontage flexible mitigeur Grohe

    Gratias ago Marcus-Cramus
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    golfo57

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Bonjour antauf et tout le groupe,

    antauf, au point où vous en êtes , pour avoir réussi à démonter tout le binz, il me semble qu'il ne devrait plus y avoir de problème pour démonter ces 2 flexibles. Avec une pince à bec long ou une petite multiprise, pincer fortement ce fameux sertissage pour désserrer. Une fois désserrer, on peut continuer à la main en tournant le flexible. La clé spéciale est utile quand on ne démonte pas tout, comme vous l' avez fait.

  18. #17
    antauf

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    A mon tour de tous vous remercier et tout spécialement Parcro qui s'est beaucoup investi dans la résolution de ce pb en fournissant moulte schemas du mitigeur. Il s'agit bien du 33809 bien que ma douchette soit chromée et pas noire et donc des flexibles 45484.
    Je vais patienter jusqu'à ce WE pour tenter de dissocier les flexibles du corp du mitigeur avec la méthode golfo57.
    Je vous vous tiendrai bien sûr au courant de l'issue.

    Toutefois, une fois les flexibles enlevés, savez-vous par quel biais je peux m'en procurer des neufs ?
    Faut-il absolument passer par un professionel ou puis-je les acheter sur le net par exemple ?

    Parcro ?

    A très bientôt

    Cdlt

    antauf

  19. #18
    parcro

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Avé
    regarde bien la photo agrandie des flexibles
    il semble qu'ils soient pourvus d'un genre de "griffes" type "harpon" en cuivre/laiton jaune sur l'embout qui se fixe dans l'embase
    ça me semble donc très spécial et il vaudrait mieux prendre les flexibles d'origine grohe 45484000

    idée de prix en page 26:
    http://www.stockline.be/Public/catal...720818_fre.pdf

    voir grohe france ?
    http://www.grohe.fr/m/34_8220/page/modules/locator/
    http://www.grohe.fr/m/34_3639/page/m...tact/index.php
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  20. #19
    antauf

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Merci beaucoup pour ton aide Parcro. J'étais en train de tenter de traduire des pages web en allemand...

    Je vous tiens au courant...

    Cdlt

    antauf

  21. #20
    antauf

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Bonsoir à tous,

    Je viens de trouver le temps et de parvenir à désolidariser les flexibles de leur base. Je vais tout détartrer et acheter des flexible neufs.

    Mon mitigeur sera ainsi comme neuf.
    J'ai du en acheter un neuf mais l'ancien me servira certainement par la suite. A ce prix, ça vaut le coup de le réparer...
    Encore merci à tous pour votre contribution.

    Antauf

  22. #21
    Cram 64

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Bonjour à tous,

    Merci de ces nouvelles, si tu le veux bien je fermerai le fil quand tu nous aura confirmé le remontage.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    antauf

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Bonsoir Cram 64,

    J'ai contacté Grohe à l'aide des infos fournies par Parcro et je n'ai obtenu aucune réponse quant à la possibilité de commander des flexibles neufs... La réparation complète risque donc de prendre du temps...

    Soit tu fermes le post maintenant, soit Parcro ou autres fidèles me communiquent un moyen simple et au moins cher d'obtenir ces flexibles...

    Ferme la discussion si personne ne réagit.

    Encore merci à tous.

    Antauf

  24. #23
    Cram 64

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Bonjour à tous,

    C'est dommage d'arrêter si près du but, laissons le fil encore un peu ! Dans tous les cas il sera fermé après un mois de sommeil, mais je préfèrerai pour toi pouvoir conclure avec la mention "résolu".

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    parcro

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Avé
    ce serait dommage, en effet !
    dès l'instant où un code commercial existe on doit pouvoir l'obtenir.
    as-tu essayé chez un des partenaires grohe ? il y en a 50:
    http://www.grohe.fr/m/34_8220/page/modules/locator/
    en Belgique, les revendeurs de matériel sanitaire fournissent aisément les pièces détachées grohe
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  26. #25
    antauf

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Merci parcro

    Je vais appeler les revendeurs de ma région.
    Je vous tiens au courant.

    Bonnes fêtes à tous.

    antauf

  27. #26
    antauf

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Bonsoir à tous

    Quelques nouvelles de mes flexibles...
    Je sais maintenant que je peux les avoir. C'est déjà déjà bien.
    Je dois passe commande de 2 radiateurs et j'en profiterai pour tout commander en même temps.

    Bonne soirée à tous

    antauf

  28. #27
    Cram 64

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Bonjour à tous,

    merci, nous attendrons la suite.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    antauf

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Bonsoir à tous,

    Je ne trouve toujours aucun revendeur pour ces flexibles mais suis en recherche...

    Je ne lâche pas prise.

    A bientôt

    antauf

  30. #29
    parcro

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Avé

    je me demande s'il ne serait pas possible de souder à l'étain des raccords flexibles tressés standard comme par exemple
    http://www.remer.biz/francese/prodot...p?cod=106%20TB

    méthode:
    http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-...,21,300,1.aspx
    Dernière modification par parcro ; 29/01/2009 à 10h44.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  31. #30
    invite5d8033d1

    Re : Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.

    Bonsoir, vu qu'un flexible est defectueux, le robinet demonte, que le dit robinet a 7 ans, si c'est une tete ceramique elle peut etre ensuite du a son age defectueuse par la suite, changer le robinet serait plus simple, et au moins c'est neuf, on trouve des robinets maintenant de ce type a des prix abordables, environ 65€ et je le rappel neuf.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] remplacement des écrans
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 06h43
  2. Dimensionnement couvercle avec ailettes flexibles
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 16h46
  3. [Blanc] remplacement des roulement du moteur
    Par invitef4eaaca7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2007, 19h51
  4. Remplacement des amortisseurs de machine à laver
    Par invite54696780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 20h44
  5. Solution au remplacement des énergies non renouvelables ?
    Par Tofu dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...