[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.



  1. #1
    inviteac89d506

    Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.


    ------

    Bonjour à tous,

    désolé j'avais déjà ouvert un sujet mais il a été fermé pour cause "d'inactivité".
    Donc pour en revenir à mon probléme, je résume:

    Pour la premiére fois de ma vie j'ai une chaudiére Gaz, Théma C23EV de Saunier Duval suite à l'achat de mon appartement. Je ne suis donc pas habitué des chaudiéres, mais il me semblait bizzare que lors d'une douche par exemple la chaudiére n'arrete pas de couper/allumer le gaz sans arret, bien que la T° restait stable.

    J'ai pris un contrat d'entretient et à la venu du technicien je lui explique ce "probléme". Il me répond qu'il ne trouve pas ca normal lui aussi et pense dans un premier temps au clapet retour chauffage.

    Il revient pour changer ce clapet mais en touchant les tuyaux du chauffage il me dit que le probléme n'est plus là, les tuyaux sont froids donc il ne change pas ce clapet. Par contre il me conseille un détartrage du corps de chauffe.

    Il revient donc pour ce detartrage, change des capteur de T° et le capteur de flamme (si ca s'apelle comme ca) et suite à cette opération la chaudiére à le même comportement (coupe le gaz toute les 30s puis rallume puis recoupe etc...) et cette fois ci on sent des changement de T° à la douche a chaque coupure de gaz.
    Pour moi, avis perso, la flamme du gaz devrait baisser plutôt de couper complétement puis se rallumer "à fond" 10s plus tard.
    Le technicien revient, et cette fois ci propose de changer le corps de chauffe. Je lui explique que pour moi j'ai l'impression que cela provient plutot de la régulation, que la flamme devrait baisser fur à mesure, mais persiste a dire que c'est le corps de chauffe. Pour lui la chaudiére régule bien car s'il il baisse le thermostat de T° pendant que la chaudiére chauffe, la flamme baisse légèrement puis coupe.

    Il revient changer le corps de chauffe: toujours pareil.

    Je rapelle et cette fois ci la société envoie un autre technicien qui nous dis texto:

    "Il y a aucun probléme sur votre chaudiére, vous ne savez pas vous servir du mitigeur de la douche, il faut tout simplement ouvrir l'eau a fond de pression et il y aura plus de probléme!".

    Sauf que moi cette réponse ne me convient pas, l'eau à fond j'ai l'impression de me laver avec un karcher et donc je baisse la pression au mitigeur. Surtout qu'avant le détartrage je n'avais pas de changement de T° même a faible pression.

    Est ce pour vous cette réponse est "honnéte" ou on nous prend vraiment pour des imbéciles là?

    -----

  2. #2
    invitecd08114b

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    bonjour
    pour moi et pa r rapport a votre explication le probleme vient du boitier microswitch de la chaudiere. ils servent a passé de l eau chaude sanitaire au chauffage et cette invertion se fai pa et reste a chauffage d ou la coupure bruleur. normalemant en eau chaude le bruleur reste allumé tt le temps du puisage

  3. #3
    inviteac89d506

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    Bonjour bicket et merci de ta réponse.
    Mais je pense que ce n'est pas le problème car on utilise pas la chaudiére en mode chauffage, elle est actuellement en position "été". Oui je suis à Nice en appartement et actuellement avec "l'intertie" de chaleur du batiment on a pas besoin de chauffer, sauf 1 petite heure en rentrant le soir c'est tout. Le matin en prenant la douche la chaudiére est en donc en position été.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    Bonjour hormis la thermistance sanitaire ou le circuit imprimée je ne vois pas d'autres chose possible.
    Apres c'est sur qu'a petit debit d'eau chaude il ce peut que la chaudiere soit obliger de couper et rallumer car meme en regulant elle est au dessus de la consigne qui est reglée sur la chaudiere.
    En temps normal ton eau chaude est comment? Tres chaude?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac89d506

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    Si je ne met que de l'eau chaude c'est chaud mais pas bouillant non plus, mais bon j'ai régler la T° de consigne assez basse justement pour ne pas s'ebouillanter par accident.
    Quand je suis en mode été donc, la chaudiére coupe quand le thermostat indique vers les 60°.
    En mode chauffage ca coupe vers les 80°.
    Deux questions:
    - Est ce qu ele circuit intégré est compliqué à changé? Car j'en trouve sur internet vers les 100 euros, comme j'ai quand même à la base une formation d'electronicien changer une carte ne me fait absolument pas peur, mais s'il faut démonter de la "mécanique" (tuyeau d'eau de gaz, joint etc..) de la chaudiére je m'y refuse.

    - Il y a t'il une ou deux cartes à changer? Car le technicien m'a dis un jour qu'il y en avait deux ? Est ce bien ces circuits:

    http://www.cath.fr/boutique/product_...fa67fe2bbc97d7

    http://www.cath.fr/boutique/product_...roducts_id=956

    Est ce que seul le circuit régulation (le 2eme) doit être changé?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    Normalement elle doit monter jusqu'a 80 a peu pres en eau chaude au niveau du thermostat.
    Tu a fait l'essai en augmentant ton reglage eau chaude en facade? voir si tu avais toujours le meme probleme.
    La thermistance sanitaire a ete changée? Elle est bien en contact avec la sortie ECS ?

    Il me semble que dans la thema tu n'as qu'un circuit a l'interieur.
    Dernière modification par joh93 ; 20/11/2008 à 11h00.

  8. #7
    inviteac89d506

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    J'ai baissé volontairement la t° en facade parce qu eje trouvais l'eau trop chaude et "dangereuse". Mais tu penses que cela peux être la raison de mon probléme? Je fais le teste dés demain matin à ma prochaine douche

    La thermistance a été changée je crois bien lors du détartrage, et oui elle est "clispée" sur le tuyau d'eau chaude sanitaire, enfin d'aprés ce que j'ai vu quand le technicien a "ouvert" la chaudiére.

    Là je sui a u travail, je jette un oeil ce soir et je fais le test avec la t° de consigne en facade d'augmentée.
    Merci.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    On peut penser que vu que tu lui demandes une temperature d'eau chaude asser faible elle n'as pas le temps de reguler elle coupe completement et repart ensuite.
    Fait un essais et dis nous ca

  10. #9
    inviteac89d506

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    Bon ce matin test de la douche donc avec la T° de facade bien plus haute. Maintenant elle coupe vers 75° au lieu de 60°.
    Ce matin l'eau etait plus chaude ca c'est sur mais bon j'ai eu du mal à regler la t° à la douche j'ai l'impression que ca n'est toujours pas stable.
    Mais on va voir sur le week end en entier et je vous dis mon ressenti.

  11. #10
    alain41

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    bonjour TAZO06 , après lecture des diférents messages tu dis que le corps de chauffe a été remplacé , j'aimerai savoir si ta pression en eau chaude a fortement augmenté par rapport à avant , si c'est le cas il est possible que le réducteur de débit de ta chaudière est été retirée ,ça peut expliquer pourquoi tu es obligé de jongler avec ton mitigeur,sur la théma c 23 EV ,le régulateur placé sur la valve eau déclenche le brûleur à 1 litre minute en sanitaire et le débit au robinet d'eau chaude est dosé à 10 litres minute par l'intermédiaire d'un clapet réducteur situé sur l'arrivée eau froide de ta chaudière, si celui-ci est retiré , on passe à un débits beaucoup plus important ce qui peut expliquer la prise de douche avec un karcher CORDIALEMENT

  12. #11
    inviteac89d506

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    Bonjour et merci de ta réponse Alain.
    Quand je dis "douche karcher" c'est parce que le deuxiemme technicien qui est passé me dis que pour avoir une t° stable je dois me doucher en ouvrant a fond le mitigeur que c'est normal.
    Autrement je n'ai remarqué aucune différence de pression avant et aprés le changement du corps de chauffe.

  13. #12
    invite58f6734c

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    Citation Envoyé par biket30 Voir le message
    bonjour
    pour moi et pa r rapport a votre explication le probleme vient du boitier microswitch de la chaudiere. ils servent a passé de l eau chaude sanitaire au chauffage et cette invertion se fai pa et reste a chauffage d ou la coupure bruleur. normalemant en eau chaude le bruleur reste allumé tt le temps du puisage
    pour moi il s agit du boitier microswitch comme ca ete indiquer plus haut il sert juste a inverser le systeme de regulation de la chaudiere soit par la sonde sanitaire et potentiometre sanitaire soit par la sonde chauffage et le potar chauffage mais il n empeche pas ta chaudiere de demarrer en ecs si tu n es pas en chauffage
    pour le tester tu demarre en eau chaude et tu manoeuvre le bouton chauffage si ca influe sur ton bruleur tes microswitch sont hs

  14. #13
    inviteac89d506

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    Meri rodolph pour cette réponse.
    J'avais mal compris la réponse de Bicket. Je vais essayer ca ce soir. Mais je suis quasiment sur que la t° de facade du chauffage n'influe pas la t° de l'ecs, car en ecs saulement le thermostat montait qu'a 60° et quand je basculait en mode chauffage la t° montait à 80°. Je vais quand même tester ca ce soir.

    Mais je pense que joh93 avait raison, depuis que j'ai augmenté la t° en facade pour l'ecs je ressent moins de changement de t°. Par contre l'eau chaude est super dure à régler, si je bouge le mitigeur de la douche d'1 mm ca change la t° de beaucoup.
    Merci à tous en tout cas! Il est vraiment sympa et convivial ce forum!

  15. #14
    invite86e7c969

    Wink Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    salut,
    avez vous un détendeur de pression?

  16. #15
    inviteac89d506

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.

    Bonsoir,
    je ne sais pas si j'ai un detendeur.
    Mais depuis que j'ai augmenté la t° au "tableau" de la chaudiére cela va mieux.
    Merci à tous!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV. [résolu]
    Par invite9d6aeace dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2008, 12h10
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thema c 25
    Par invite064c77ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 17h07
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2008, 20h16
  4. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h17
  5. saunier duval thema c23ev
    Par invite4f98b513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...