Bonjour,
Le problème a été posé plusieurs fois mais mon cas est un peu particulier. J'ai une FAR L1565 achetée il y a 3 ans maintenant.
Comme le Tambour ne tournait plus, j'ai démonté le dessus de la machine pour voir ce qui se passait. J'ai alors trouvé la courroie par terre. Après m'être renseigné sur ce site et après avoir inspecté l'ensemble voici mes observations :
- La courroie semble en bon état : pas de craquelures et surtout elle n'est pas du tout détendue.
- Le boulon serrant la poulie du tambour était dévissée. Cette poulie ne tourne donc pas droit, ce qui à première vue serait la cause de cette panne. Il y a un jeu important.
Mon problème : le dos de la machine n'est pas démontable, il s'agit d'une machine en 1 bloc a priori. très peu d'accès par le dessus, donc impossible forcer la remise en place de la courroie. J'ai alors incliné la machine, mais par en dessous, impossible de faire revenir la courroie sur l'axe du moteur, ni même d'accéder aux éventuelles visse qui me permettraient de régler celui-ci...
Je ne vois pas comment réussir cette manipulation, n'ayant pas non plus de réel accès au boulon dévissé de la l'axe de la poulie (la panne se reproduirait rapidement) . Je me pose donc les questions suivantes :
- Y a t-il une "astuce" dans ce cas de figure pour remonter la courroie ?
- si ce n'est pas le cas, à combien évalueriez vous une intervention par un spécialiste sur ce type de machine qui (détail important) ne coutait que 179 euros... ??? Si je dois faire intervenir quelqu'un, j'ai peur de payer un prix trop important compte tenu de la valeur de la machine...
Je vous remercie d'avance
Jeremy
-----