[Blanc] LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence[résolu]



  1. #1
    JVDB

    LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence[résolu]


    ------

    Après 3 semaines d'inutilisation pour cause d'agréables vacances, lorsque je choisis un programme (n'importe lequel) et sans appuyer sur le bouton départ cycle, ma machine à laver Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA démarre la vidange sans arrêt. La cuve est vide, les filtres sont propres, il n'y a pas de fuites visibles et j'ai changé les 2 pressostats mais rien ne change. Un membre pourrait-il me donner quelques conseils car je sèche.
    Merci
    JVDB

    -----

  2. #2
    JVDB

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    Citation Envoyé par JVDB Voir le message
    Après 3 semaines d'inutilisation pour cause d'agréables vacances, lorsque je choisis un programme (n'importe lequel) et sans appuyer sur le bouton départ cycle, ma machine à laver Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA démarre la vidange sans arrêt. La cuve est vide, les filtres sont propres, il n'y a pas de fuites visibles et j'ai changé les 2 pressostats mais rien ne change. Un membre pourrait-il me donner quelques conseils car je sèche.
    Merci
    JVDB
    J'ai lancé un appel à l'aide il y a quelques jours mais le sujet vous colle apparemment comme moi. Une précision, c'est un lave linge. Le remplissage d'eau et la vidange démarre dès que le choisis un programme avec les voyants départ/pause et arrêt tambour haut qui clignotent. Si je coupe l'alimentation d'eau, la vidange continue même quand la cuve est vide. Que faire ?
    Je n'ai pas le schéma, où pourrais-je le trouver ou quelqu'un pourrait-il me le procurer ?
    Merci
    JVDB

  3. #3
    JVDB

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    J'ai lancé un appel à l'aide il y a quelques jours mais le sujet vous colle apparemment comme moi. Une précision, c'est un lave linge. Le remplissage d'eau et la vidange démarre dès que le choisis un programme avec les voyants départ/pause et arrêt tambour haut qui clignotent. Si je coupe l'alimentation d'eau, la vidange continue même quand la cuve est vide. Que faire ?
    Je n'ai pas le schéma, où pourrais-je le trouver ou quelqu'un pourrait-il me le procurer ?
    Merci
    JVDB

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    bonsoir,
    une piste a de recherche:
    controler la valeur ohmique de la bobine de l'électrovanne et m'en donner la valeur exacte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JVDB

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    Bonjour Richard et tout le monde,
    L'électrovanne est en fait 3 électrovannes pour les différents produits de la lessive.
    Ils sont :
    - 1 blanc :183 ohms alimenté en 75 V
    - 1 vert : 3700 ohms alimenté en 230 V
    - 1 noir : 3750 ohms alimenté en 230 V
    Ta question m'a un peu surpris,mais tu m'en diras plus prochainement.
    Merci et à bientôt
    JVDB

  7. #6
    invited10dd8df

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    bonsoir,

    je me permet de reprendre le fil ,vous avez un probleme sur un des electrovannes celui de 175 ohm d'ou le defaut a mon avis donc le remplacé

  8. #7
    JVDB

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    Bonsoir et merci pour le conseil, mais pourriez vous me dire pourquoi cette électrovanne, qui permet l'alimentation en eau de la machine, ferait tourner la vidange en permanence ? même avec les trois électrovannes débranchées.
    Merci
    JVDB

  9. #8
    invited10dd8df

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    re

    la valeur de l'electrovanne dois etre situé aux alentours de 2.700 kohm or pour l'une d'entre elle c'est pas le cas la remplacer donc car votre module via micropé controle et interprete leurs résitivités


    pour le reste chaque chose en son temps notamment les EV debranchés voudra dire module hs (triac alimentant votre pompe par exemple ou autre) ou electrovannes debranché mais vous devriez avoir un code defaut E11 dans ce cas là

    si quequ'un pouvais confirmé notamment richard



    a+

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    bonsoir,
    1 blanc :183 ohms alimenté en 75 V
    ceci provoque un effet de retour qui alimente la pompe de vidange
    déconnectez le raccordement a la dite bobine et dites moi si la pompe tourne toujours hors programme vidange normal,
    l'impédance de la dite bobine est anormale
    il l'a faut de 3,7kohms,
    telle que les autres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    re,
    oups!!!! un truc m'echappe :
    la tension d'alimentation de la dite bobine qui est en 75v
    là je pige pas trop le pourquoi du comment???
    les 3 électrovannes ne pouvant êtres sollicitées simultanément,
    vous en avez déduis les tensions par quel moyen??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    JVDB

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    Bonjour,
    Je confirme les valeurs que j'ai données hier. J'ai bien mesuré 230, 230 et 75 V. A la place de raccorder l'electro de 183 ohms, j'ai mis une résistance de 3000 ohms et la surprise, il n'y a plus de tension et le courant parait nul, serait-ce une tension induite ?
    Toujours est-il que électro raccordée ou pas, ou R de 3000 ohms raccordée à la place de l'électro, dès que je choisis un programme et n'importe lequel, la pompe de la vidange se met en route malgré une cuve desséchée.
    Je suis en train de perdre mes derniers cheveux!......
    Merci et A+

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    re,
    pas banale cette panne, (intéressant a traiter ) je vais de ce pas me documenter,
    vous pouvez me donner le code produit commençant par 91
    histoire d'avoir les bons éléments
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    JVDB

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    Re,
    Voici tous tes renseignements lus sur la plaque :
    Lave linge Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA
    type 95P 22699
    Produit N° 913 201 731 01
    IPX4
    Série N° 338 00 681

    Merci et A+
    JVDB

  15. #14
    invited10dd8df

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    bonsoir

    suite doc je vois rien d'autre hormis que j'ai decrit à mon precedent post a savoir un triac de foutu pour la pompe en question et une ev hs

    pour l'alimentation en 75 votls je presume que c'est au fait d'un manque de resistivité l'EV deviens passant (en serie avec un autre ev)

    voili

    a toi richard lol

  16. #15
    JVDB

    Re : LL Arthur Martin / Electrolux AWT1245AA :vidange dés la mise en servic en permanence.

    ça y est, après avoir changé les électrovannes, la carte électronique et un pressostat, la machine fonctionne. Un dépannage qui coute cher ~250€ pour une machine qui vaut neuve moins de 600€, mais bon, j'espère que c'est pas de chance.
    Merci à Richard31 et à Toulounais pour leurs bons conseils.
    Bonnes fêtes de fins d'année et tous mes bons voeux pour 2009

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Arthur Martin Electrolux Asi 1650 N (resolu)
    Par inviteba3aebb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 10h15
  2. [Blanc] Pas de mise en route de mon lave linge Arthur Martin/Electrolux aw2100aa
    Par thomas62140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 12h42
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 17h40
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2007, 20h10
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...