[Divers] VMC simple flux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMC simple flux



  1. #1
    EKTOR

    VMC simple flux


    ------

    Bonjour,

    Ma VMC ne démarre pas en vitesse 1 et 2.
    Par contre quand je suis en position 1 il n'y a pas de ronronnement électrique. En position 2, ça ronronne et si je lance la turbine avec un tournevis elle s'élance et se met à tourner. Par contre si je repasse sur 1 elle s'arrête.

    J'ai voulu tester les 2 consensateurs 2 et 3 micro farad avec mon multimètre en position ohmètre, mais ça donne rien.

    Comment tester un condensateur avec un multimètre ?
    Et en plus je n'ai pas fait de schéma de câblage avant de démonter et je ne sais plus comment étaient branchés les condensateurs par rapport aux fils qui sortent du moteur (un vert jaune, un marron et un fil noir) et l'interrupteur position 1 et 2.

    Merci de votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : VMC simple flux

    Bonsoir, si le fait de le lancer a la main suffit a faire demarrer le moteur c'est que le condensateur de demarrage est mort.Pour ton schema je n'ai pas sa sous la main.Avant de demonter quoi que ce soit il faut toujours tout reperer

  3. #3
    EKTOR

    Re : VMC simple flux

    Fabricant FIMEC, type BAOBAB, Puissance mini = 35 W, Puissance Max = 60 W
    La résistance entre le fil bleu et marron est égale à 198,2 ohm.
    La résistance entre le fil bleu et noir est égale à 152 ohm.
    J'ai remplacé les 2 condensateurs par 2 condensateurs neufs.
    La VMC ne démarre toujours pas en position 1, il n'y a pas de bruit on dirait que le moteur n'est pas alimenté.
    Lorsque je passe en position 2 elle ne démmarre pas mais on entend un ronronnement. Je lance la turbine avec un tournevis et elle prend sa vitesse nominale en unviron une minute.

    Comment faire pour qu'elle démarre toute seule en position ou 2 ?

    Merci

Discussions similaires

  1. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  2. vmc simple flux hygrometrie trop basse
    Par jopapin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 22h31
  3. Entrée d'air & VMC simple flux
    Par invite50a46ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 17h54
  4. problème sur VMC simple flux
    Par invite250d56d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...