[Thermique] panne sur elm leblanc gvm 5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne sur elm leblanc gvm 5



  1. #1
    invitec09e5bb1

    panne sur elm leblanc gvm 5


    ------

    Bonsoir à tous, j'ai un souci sur ma chaudière ELM LEBLANC type GVM 5, voila plusieurs mois que j'ai ce problème , je vous explique :

    La chaudière se met en sécurité ( voyant rouge avec la flamme barrée )
    de temps en temps c'est pas systématique, et cette panne ce produit en eau chaude et en chauffage.

    je m'explique, lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude de temps en temps la chaudière se met en sécurité et j'ai remarqué que lorsque le problème ce produit la chaudière a du mal a s'allumer je pense que la chaudière ce met en sécurité car le gaz n'arrive pas, j'aimerai savoir d'où cela pourrai venir.
    Je vous remercie pour votre coopération.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    Bonsoir, au moment ou tu as le train d'etincelles le bruleur s'enflammes partiellement et apres ca ce met en secu ou ca ne s'enflammes pas du tout avant la mise en secu?
    Le bruleur as t'il ete nettoyer recemment?
    La temperature affichée en facade en general elle se situe a quel niveau au moment de la mise en secu?
    En temps normal le bruleur s'allume t'il sans aucune difficultées?

  3. #3
    alain41

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    Bonsoir philbmw , en ce qui concene ta chaudière c'est probablement une GVM5HPel la première chose à vérifier c'est votre niveau d'eau dans le circuit chauffage qui doit être de l'ordre de 1,5 bar , car il faut savoir qye sur ce produit non équipé de thermocouple la sécurité de surchauffe intervient sur l'électrovanne gaz provoquant une mise en sécurité par ionisation ,les robinets de remplissage se trouvent sous la chaudière au fond à droite ce sont des petites molettes en plastique BON courrage

  4. #4
    invitec09e5bb1

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    merci pour vos réponses je vous donne quelques précisions quand j'ouvre par exemple l'eau chaude ou quand le thermostat d'ambiance s'enclenche on entend le tic tic tic de l'éteincelle pendant au moins 10 sec et des fois ca s'enflamme normal et le plus souvent on entend clak et le voyant s'allume; ma chaudiere est bien une elm gvm 5 HP et pour la pression je suis un peu en dessous de 2 bar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain41

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    bonsoir PHILBMW apparament ton problême n'est pas très grave il sagit probablement d'un nettoyage brûleur et électrodes , mais je vous conseille de faire appelle à une société agrée CORDIALEMENT

  7. #6
    invitec09e5bb1

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    j'ai l'impression que de temps en temps il n'y a pas de gaz et c'est pour cela qu'el ce met en secu ce probleme est exactement le meme si je ferme l'arrivée du gaz et j'ouvre l'eau chaude.

  8. #7
    alain41

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    bonjour PHILBMW si ton brûleur est sal au niveau des électrodes d'allumage ça peux engendrer une mise en sécurité

  9. #8
    invitecd08114b

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    bonjour
    a tu fai l entretien de ta chaudiere ressament. si c non tes electrode d allumage son peut etre sale et ne donne pa une assez bonne etincelle pour enflamé ton bruleur . a+

  10. #9
    invitec09e5bb1

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    merci a tous la je suis dssus j 'ai une question j'ai tout demonter et je fait des test mais je me suis rendu compte que lors de l'allumage je n'ai qu'une electrodes sur 2 qui fait des étincelles donc j'ai deconnecter celle qui fonctionnait pas et l'ai emficher sur l'entree de celle qui fonctionne et la l'electrode fonctionne bien, pouvez vous me precisez si ce fonctinnement et normal oe cela provient d'un probleme sur le tableau de commande merci

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    Ne confonds tu pas electrode d'allumage et electrode de ionisation?

  12. #11
    invitec09e5bb1

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Ne confonds tu pas electrode d'allumage et electrode de ionisation?
    Surement, donc j'ai tout nettoyer brosser et aspirer et remonter pour faire des test et jai bien regarder le fonctionnement

    * j'ouvre le robinet eau chaude
    *l 'electrode de droite fait des étincelles
    * le bruleur s'enflamme mais pas tout entier seul la rangé en dessous de l'étincelle s'enflamme et elle s'enflamme de l'arriere vers l'avant et la le bruleur s'enflamme en entier mais c'est pas instantané

  13. #12
    invitec09e5bb1

    Unhappy Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    Citation Envoyé par philbmw Voir le message
    Surement, donc j'ai tout nettoyer brosser et aspirer et remonter pour faire des test et jai bien regarder le fonctionnement

    * j'ouvre le robinet eau chaude
    *l 'electrode de droite fait des étincelles
    * le bruleur s'enflamme mais pas tout entier seul la rangé en dessous de l'étincelle s'enflamme et elle s'enflamme de l'arriere vers l'avant et la le bruleur s'enflamme en entier mais c'est pas instantané
    Un petit coup de main les amis

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : panne sur elm leblanc gvm 5

    La rampe est peut etre encrasser.Un bon nettoyage et verifies que la gouttiere d'onde soit bien mise et tout devrais refonctionner correctement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière ELM Leblanc GVM 7.28
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2008, 15h11
  2. [Thermique] Panne chaudière ELM Leblanc GVM 5-20 [résolu]
    Par invite7f970894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2008, 14h57
  3. [Thermique] chaudière elm leblanc gvm 7 RE en panne !!!!
    Par inviteaeb360ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2008, 22h29
  4. [Thermique] elm leblanc GVM 7 en panne !
    Par inviteaeb360ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 17h53
  5. [Thermique] Panne Chaudière ELM Leblanc GVM 5.20 - Eau chaude
    Par Stephgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...