[Brun] Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.



  1. #31
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.


    ------

    Hello

    Ok , tiens nous au courant

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #32
    manu525manu

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut Coolweb et Marc Suisse,

    Je suis content pour toi Coolweb, tu as réussi à trouver la pièce qui etait en panne même s'il reste un petit souci a régler.
    Je vais démonter mon splitter et voir pour le commander comme toi sur le 2éme lien que tu as donné.
    J'ai le "service tips of ICC9" et "convergence ICC9",si ça t'intéresse dis le moi.
    Bonne chance pour la suite de tes recherches.

    A+

  3. #33
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Hello,

    Le problème des coussins réglés c'était bien ce fameux condensateur qui déconnait il faisait 2 µf au lieu des 4,7µf sur mon capacimètre et son ESR devait surement etre élévée!

    Bon par contre les écritures restent encore floues...

    Je n'arrive pas bien à voir si j'ai un problème de convergence ou pas...

    Sinon manu oui je veux bien voir les docs que tu as je t'envoie un MP...

    Au fait j'ai eu un bon de reduc de 15% pour la prochaine commande sur le site ou j'ai commandé le splitter, il doit etre utilisé avant le 31 decembre je peux te le filer si tu veux!

  4. #34
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut

    Bon par contre les écritures restent encore floues...
    Elles sont juste floues ou bien les couleurs dépassent ?

    Si elles sont juste floues , il faudrait trouver le réglage focus , je ne suis plus très sûr , mais peut être qu'il y a en un par tube , mais j'ai un doûte ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. #35
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    salut!!

    non à priori les couleurs ne dépassent pas! C'est jsute floue!

    Sinon pour le réglage focus de mémoire j'ai 3 potars ainsi qu'au même endroit 3 potars pour le réglage screen.

    J'ai juste à tourner les potars du focus jusu'a ce que ça soit plus net?

    merci!

  6. #36
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Re,

    Oui , tu peux essayer
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #37
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Ah ouais ça marche du tonerre le réglage du focus!!!

    Maintenant j'ai une image nette!!

    Je crois que j'ai encore un petit problème de bandes noires mais ça reste discret...

    Et pendant qu'on y est, je peux faire la même chose pour les 3 potars du réglage screen?
    Dernière modification par coolweb ; 08/12/2008 à 22h18.

  8. #38
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut

    Si tu n'as pas une image délavée ou avec des lignes en biais , je ne vois pas trop l'utilité .

    Si tu veux , essayes , mais notes la position des potentiomètres avant de les toucher , histoire de pouvoir les remettre comme d'origine si besoin est.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #39
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonjour!

    Finalement je n'ai pas touché au g2, je verrais ça plus tard!

    Bon après quelques jours de test grandeur nature c'est pas trop mal sauf que j'ai encore quelques problèmes de géométrie, cf l'image en pièce jointe.

    Les lignes verticales ne sont pas droites.

    Et à gauche en bas et en haut de l'écran on voit que les lignes horizontales dévient...


    Vous auriez une idée du problème?

    merci!
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Apparament sur le site de dédé, si image gondolée changer tl64 et si repli en haut de l'écran vérifier cf30 et df31 ....

    tl64 est un bc858b donc un composant SMD

    Bref je vais essayer de me trouver ces composants, j'ai vu que certains sites en lignes le vendaient mais il y a chaque fois mini 6 euros de fdp pour un composant à 25 cts et mon mag d'électro à st denis ne l'a pas...

  11. #41
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Hello,

    Quelques nouvelles!

    Depuis 1 mois ça a empiré! Les lignes n'étaient pas très droites mais maintenant l'image est bien plus déformée et les convergences des couleurs sont très mauvaises aux bords de l'écran alors qu'au centre de l'écran ça reste correct! Cf la photo que je viens de prendre de la mire avec celle d'il y a un mois, 2 posts plus haut!

    Je devais essayé de changer tl64 pour voir si ça changeait quelquechose mais je ne l'ai pas encore fait, j'ai pas encore eu le temps de trouver une panne de fer plus fine pour souder des composants CMS...

    Je dois avoir un composant qui grille lentement mais surement... Ou alors est-ce juste un réglage des 30-40 potars qui sont sur l'espèce de clavier mais ça m'étonne vu qu'au début l'ilage était moins déformée que maintenant...

    Bref, je vais essayer de changer ce tl64 et voir si je ne vois pas un composant qui grille ce WE...
    Images attachées Images attachées  

  12. #42
    manu525manu

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut Coolweb,

    Désolé pour ton rétro, moi je n'ai toujours pas reçu ce fameux splitter que j'ai commandé le 12/13 décembre.

    Bon dépannage.

    A+

  13. #43
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Mince alors, c'est pas très bon signe, moi je l'avais reçu assez rapidement de mémoire...

    Ils te disent quoi chez bluestar?

  14. #44
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut

    La panne est présente tout le temps , à chaud , à froid ?

    Voici quelques pistes si jamais :

    Remplacer CL42 , DL21 , DL22 , TL40 , CZ29 , CZ31 , CL45 .


    CZ29 , CZ31 sont sur la platine zoom .

    Je crois que tu as déjà remplacé le CL42 , mais remplaces le à nouveau car il est très souvent la cause de la panne .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #45
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut,

    ouep j'ai déjà changé CL42 mais je vais recommencer!!

    Sinon l'image est tout le temps comme ça!

  16. #46
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonsoir,

    Je suis entrain d'ouvrir la bête et j'ai un petit problème je n'arrive pas à localiser le module zom pour trouver cz29!

    Il se situe ou ce module zoom?

    merci!

  17. #47
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bon après avoir chercher pendant 1h ce module zoom, je crois que sur mon retro cette platine n'est tout simplement pas présente...

    Par contre je voudrais vérififer la tension U sys mais dans le manuel que j'ai trouvé sur le net j'ai ceci:
    154V: 33" 29" 28" (4/3)
    145V: 21" (110°)

    A quoi correspondent les pouces? Car si c'est la diagonale de l'écran, le mien fait 46" ?

    merci!

  18. #48
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut

    1 pouce = 2,54 cm

    Il semblerait tout simplement que ton écran n'en fasse pas partie .

    Mais je pense que tu dois trouver dans les 154V comme les autres écrans .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #49
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Hello


    Aujourd'hui j'a changé:
    CL42
    RL45
    TP66
    et TP10 !! qui était en court circuit!!

    Je pense que c'est ce dernier qui me déformait mes images!!

    Maintenant c'est revenu comme avec la mire d'avant! Les images sont encore légèrement déformées mais beaucoup moins!

    je vais tout de meme changr IP03 car il avait de l'air chauffer un peu mais je ne pense pas que le pb vienne de lui!

  20. #50
    manu525manu

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut Coolweb,

    Je ne sais pas comment faire pour savoir ou en est mon colis.
    En plus je ne sais pas ecrire un mail en américain, j'avais juste reçu un mail "your order has shipped et un numéro.

    A+

  21. #51
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    OK si tu veux contactes moi par MP et je te fais un mail en anglais, c'est rapide! Donne moi aussi ton login et ton mot de passe si ce ne sont pas ceux que tu utlises pour d'autres sites, je regardrais ce qu'ils disent sur leur interface de commande...

    mais normallement ils sont envoyés en priority mail et il y a un suivi si je ne dit pas de betises...

  22. #52
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Pour Usys, j'ai 134V et dans le menu de la tv je peux ajuster entre 128 et 138V...

    Je ne sais pas trop si c'est la bonne valeur...

  23. #53
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut

    Je regarderais par curiosité sur le schéma ou se trouve le TP10 .

    Tu dis pouvoir faire le réglage du Usys par le menu , mais habituellement tu as un potentiomètre de réglage en secondaire de l'alimentation , donc le réglage se fait physiquement .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #54
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut marc,

    j'ai dit une betise je n'ai pas touché à tp10 ce n'était pas lui qui était en CC mais TL64, un bc858b, sur le site de dédé c'est marqué que ça pouvait gondoler l'image.

    Pour usys je vais regarder si je trouve le potar! Et oui d'après la doc dans le menu service, il y a une ligne volt que l'on peut modifier, ce sont des valeurs hexa mais je ne peux l'ajuster que sur une plage de 10v


    Sinon je devrais poussé usys à 154v si je trouve ce potar selon toi?
    Dernière modification par coolweb ; 18/01/2009 à 00h33.

  25. #55
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Dernière modification par coolweb ; 18/01/2009 à 00h56.

  26. #56
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bon j'ai encore remplacé quelques trucs aujourd'hui:
    cl30 et ip03 en plus de tl64 et cl42
    mais ça n'a rien changé, j'ai aussi essayer de vérifier quelques transistor cms mais ils avaient l'air ok...

    les lignes verticales qui doivent être bien droites ne le sont pas, quand aux lignes horizontales c'est à peu correct sauf sur la gauche ou elles convergent un peu vers le centre de l'image...

    De plus, autre truc bizarre quand j'affiche le menu de config de ma télé, qui s'affiche par dessus l'image télé, les lignes près de ce menu sont encore moins droites qu'actuellement.

    Ou encore quand par exemple à la télé il y a une couleur vive qui bouge assez rapidement et qu'elle est sous les logos de Tf1 ou france 2 en haut à gauche de l'écran, et bah ceux -ci bougent aussi alors que ceux-ci sont normallement fixes! Ils se deplacent de plus ou moins 1 cm mais toutes les couleurs suivent, ce n'est pas juste une couleur du logo qui se déplace!

    Sur le site de dédé, ils disent si géométrie défectueuse, remplacer stv2160 mais il coute 20 euros...
    Images attachées Images attachées  

  27. #57
    invited732c5d3

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonjour,
    J'espere que vos tv fonctionnent maintenant avec vos splitter, car depuis hier j'ai suivis vos conseils, et je viens de commander ce fameux splitter. Tenez moi au courant.
    Merci

  28. #58
    manu525manu

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonsoir,

    J'ai changé ce fameux splitter mais le rétro ne veut toujours pas fonctionner.Les 3 ampoules ont l'air de s'allumer, ma led passe au vert et il y a comme un grésillement qui se fait.J'ai eu beaucoup de mal a mettre les fils HT, et peut-être que je les mal emboités dans leurs logements.
    Je regarde un peu plus ce week-end.

    A +

  29. #59
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    En effet c'est un peu galère pour mettre les fils! Je crois qu'en reutilisant les anciens embouts plastiques ça tient mieux!


    Sur la face avant il y a un petit schema qui explique la longeur de de l'embout du fil il me semble! mais bon les miens ne tiennent pas tres bien non plus je pense!!

    Sinon, tu as bien rajouter le petit PCB qui était sur l'ancien splitter?

    Sinon moi j'ai l'image qui s'est encore arrondie, surement le cl42 qui a relaché ou plutot un bc848 ou 858 que j'ai changé etqui est entrain de reclaquer...

  30. #60
    invited732c5d3

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonsoir,
    Je viens de changer ce fameux splitter, et ma tele fonctionne!!
    Par contre je n'arrive pas a régler l'image c'est arrondie,avec beaucoup de rouge;
    Merci si vous pouvez me renseigner au niveau du réglage des couleur et non de de la geometrie qui ne change rien avec la télecomande.
    Cendrine

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne rétro-projecteur Thomson 46RG72J chassis ICC9
    Par invite32851da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2008, 17h40
  2. [Brun] panne sur chassis ICC9 thomson
    Par invite8e745354 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 10h16
  3. [Brun] Rétro Thomson 44rw67es châssis rpc21
    Par invitec1d1f318 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 21h20
  4. Panne tv thomson chassis ICC9
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...