[Blanc] gaziniere ariston erreur 30
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gaziniere ariston erreur 30



  1. #1
    invite55ee5c15

    gaziniere ariston erreur 30


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec une gazinière modèle ARISTON C65F8W qui m'affichait le code erreur 31 puis 6, en allumant le four, en faisant tourner le ventilateur tangentiel à fond et en bloquant la porte. J'ai démonté la carte mère et j'ai constaté des coulures au niveau de la nappe. J'ai tout nettoyé, vérifié les pistes puis j'ai remonté.
    A présent, la porte ne se verrouille plus, la lumière ne s'allume pas, pas de mise en route ventilateur tangentiel, par contre, affichage code erreur 30, puis quand j'actionne les commandes en façade, passe en code erreur 05. Naturellement, four hors service. Un petit coup de main s'il vous plaît, ce serait sympa.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : gaziniere ariston erreur 30

    bonjour,
    que vous dire si ce n'est que les commandes sont par rapporta la platine electronique et quye donc il est sur que cette platine est defectueuse. cela coute environ 140€ et est fourni sans l'éprom
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite55ee5c15

    Re : gaziniere ariston erreur 30

    Oui, merci pour cette réponse, mais cela ne m'indique pas à quoi correspondent les erreurs 30 et 05. Si quelqu'un a la doc. technique avec les codes erreur, merci de bien vouloir me les communiquer.

  4. #4
    ptigui29

    Re : gaziniere ariston erreur 30

    Bonsoir
    La doc technique et les codes erreurs ne sont pas fournis au grand public, il faut être dépanneur et avoir été formé sur le produit par la marque.En ce qui concerne votre appareil ,il faut remplacer la carte de puissance ainsi que son EEProm.Attention ,plusieurs versions disponibles selon le code de fabrication.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb sur four vieille gazinière ariston[résolu]
    Par nathgene dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2009, 13h01
  2. [Blanc] Code erreur 30 Gazinière ariston
    Par invitea2f69d7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 15h45
  3. [Blanc] Comment utiliser le four d'une gazinière Ariston au gaz naturel
    Par invitefcea6391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2008, 10h56
  4. [Blanc] probléme gaziniere ariston
    Par invite61532285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 17h53
  5. Probleme gaziniere Ariston
    Par invite94e6bc6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...