[Brun] Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.



  1. #1
    coolweb

    Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.


    ------

    Bonsoir,

    J'ai récupéré un retroprojecteur Thomson de 97 dont le chassis est un ICC9 mais celui-ci ne démarre pas!

    En effet quand je l'allume, la led rouge s'allume puis clignote 3 fois et j'entend en même temps 3 petits couics aigus qui viennent (je pense) du transfo THT. Et puis après il y a juste la led rouge qui reste allumée.

    De plus, il y a du y avoir un circuit intégré qui a du avoir un peu chaud (cf 2ième photo) car le PCB est un peu noircit à cet endroit...


    Mes compétences en électroniques sont limitées, en général je m'amuse juste a restaurer légèrement de petits amplis à lampe avec résistance et condos donc là toute cette technologie je ne connais pas trop...

    J'ai trouvé ce site qui répertorie quelques pannes de l'ICC9:
    http://www.dede75007.com/pannes/THOMSON/icc9.html

    Bref pour être honnète je ne sais pas trop où chercher par manque de connaissances, certains recommandent de changer les transistor TP66, T67 etc qui sont des composants SMD... D'autres parlent de BU...

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    bonsoir,
    le problème c'est que si vous ne comprenez pas ce que vus faites dans un tv, il nous sera quasi impossible de vous guider on ne peut vous prendre la main a distance . il est a croire que le bu comme vous dites pourrait etre hors circuit . de plus ces chassis ont un systeme de securité il est donc difficile d'y avancé sans connaissance

  3. #3
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    certes c'est la premiere fois que j'ouvre une TV mais peut-être pourriez-vous me dire 2-3 choses à vérifier en premier lieu, j'ai imprimé le schéma...

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Hello

    Sur la première photo , on visualise la platine que tu tirée en arrière et une autre en arrière plan sur la droite .

    Il faut que tu déconnectes tous les connecteurs arrivant sur cette platine ( en ayant bien entendu pris des notes sur leurs emplacements pour pouvoir les remettre juste ) et de nouveau essayer la tv .

    Si par hasard tu vois qu'elle s'allume , n'insiste pas et dis nous si cela à donné quelque chose ou pas .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonsoir,

    J'ai déconnecté les connecteurs de la platine de droite mais il n'y a eu aucun changement, le problème est toujours là.

    merci
    julien

  7. #6
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonsoir,

    J'avais commencé a vérifié quelques soudures et quelques condos lorsque je me suis aperçu qu'il y avait des petites pistes qui avaient cramées autour de TP66 ( composant BC848 ou BC848B Small Signal Transistors (NPN))

    Peut etre que le BC848 est aussi HS mais je ne sais pas encore comment le tester...
    Dernière modification par coolweb ; 22/11/2008 à 15h00.

  8. #7
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Dernieres news:
    J'ai reconnecté les 2-3 pistes du pcb qui étaient un peu cramée autour du tp66 avec du fil même si au multi la continuité de la piste etait encore bonne...

    Par contre je ne sais pas pourquoi ça a chauffer et je n'ai pas touché au tp66...

    Sinon quand j'enlève le fil rouge qui sort du transfo THT qui va au splitter tht, la je n'ai plus les 3 petits couics du transfo tht, rien ne s'affiche à l'écran mais j'ai l'espèce de léger bruit de fond très aigu, en continu que l'on entend généralement sur les télé cathodiques...
    Dernière modification par coolweb ; 22/11/2008 à 17h34.

  9. #8
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    ...et quand le fil qui sort du transfo tht est déconnecté , la led passe au vert alors qu'avant elle étaut rouge.

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Hello

    Ah oui , j'avais oublié ce spliter ....

    C'est lui le fautif , mais cela se peut que juste avant de lâcher , il pourrait avoir arqué sur le chassis en métal et détruit la mémoire .

    Si cela était le cas , il faut changer la mémoire et revoir tout les réglages de géométrie , drive etc...

    Il n'y a qu'un seul moyen de savoir , c'est de changer le spliter.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    bonsoir

    ...mince j'aurais préféré que ça soit un composant à 10 centimes sur le PCB!

    C'est pratiquement sur que ça vient de ce splitter? Et pas un système de securité qui buggerait sur la carte principale...

    Je viens de regarder sur internet pour trouver éventullement un vendeur de splitter tht et avoir une idée du prix de cette pièce mais je n'ai rien trouvé...

    Je vais essayer déjà de le détacher pour voir déjà à quoi ça ressemble un splitter...

  12. #11
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    une dernière question, quand je déconnecte le fil qui va du transfo tht au splitter tht, le chauffage de mes tubes ne devrait tout de même pas se mettre en route et les tubes ne devraient pas émèttre une petite lumière du au filament de chauffage à l'intérieur?

    merci!

  13. #12
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Je viens de trouver ceci:
    http://forums.sdddr.fr/modules/news/...ryid_2653.html

    SYMPTOME:

    A la mise sous tension, début de THT, la led de facade reste au rouge, le TV éssais de démarrer , 3 clignotements rouge de la led de façade ( elle ne passe pas au vert ) puis le TV reste en veille. Si aprés ca on essai d'appuyé sur les touches prog+ ou par la télécommande rien ne se passe, il faut arréter le TV et le remettre en marche pour avoir la même chose, c'est à dire 3 éssais.

    REMEDE:

    Changer le cms TP66 ( BC858 ) 3K
    Les autres sites de dépannage en parlaient mais là c'est très clair c'est exactement ce que j'ai comme pb...

    Je vais donc essayer de tester ce fameux tp66 et de m'en procurer avec de changer le splitter...

  14. #13
    manu525manu

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonsoir Coolweb,

    J'ai le même rétro icc9 en panne avec exactement les mêmes symptômes mais je n'ai pas encore réussi a le réparer. J'ai changé TP66 mais cela n'a rien donné, j'ai aussi changé d'autres composants = voir le post : ICC9 et TEA2261.
    Je vais suivre ce post pour voir si c'est ce fameux splitter.

    A+

  15. #14
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    salut manu,

    je ne changerais pas le splitter trop cher, j'ai appelé un sav et ils m'ont dit aux alentours de 100 euros alors qu'un ICC9 sur ebay d'ocass ça vaut meme pas 50 euros...

    par contre ce que je ne comprend c'est que tous les autres ayant des pb avec l'icc9 on leut dit que ça vient des composants de la carte qui déconnent dans 95% des cas et mois on me sort le splitter... Est-ce que c'est le fait que je deconnect la HT au splitter et que la led passe au vert qui vous fait très fortement pensé au splitter HS ?

    Sinon sur un autre forum si tu es sur de ce que tu fais tu peux bypasser un circuit de securité en coupant le pin 19 de l'IV01 pour certains ça a marché, pas pour moi...

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonsoir à vous deux

    Citation Envoyé par coolweb
    Est-ce que c'est le fait que je deconnect la HT au splitter et que la led passe au vert qui vous fait très fortement pensé au splitter HS ?
    Oui , problème déjà eu plusieurs fois .

    Citation Envoyé par coolweb
    Sinon sur un autre forum si tu es sur de ce que tu fais tu peux bypasser un circuit de securité en coupant le pin 19 de l'IV01 pour certains ça a marché, pas pour moi...
    Je suis assez contre le contournement des sécurités ...


    Citation Envoyé par manu525manu
    J'ai le même rétro icc9 en panne avec exactement les mêmes symptômes mais je n'ai pas encore réussi a le réparer. J'ai changé TP66 mais cela n'a rien donné, j'ai aussi changé d'autres composants = voir le post : ICC9 et TEA2261.
    Je vais suivre ce post pour voir si c'est ce fameux splitter.
    Je suis navré , mais étant donné que je n'ai pas l'appareil sous les yeux , j'avoue n'avoir pas du tout pensé au spliter.... c'est coolweb qui m'a rappelé cette possibilité ..

    Tu as bien la led qui reste rouge et si tu déconnectes le fil du transformateur ligne , tu récupères la led verte ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Hello,

    manu je te dirais le prix exact du splitter car le revendeur de pièces détachées m'aura répondu si tu veux!

    Sinon concrètement il y a quoi dans un splitter, c'est compliqué? Le mien est enfoui dans de la résine si je la faisais fondre je pourrais peut-être réparer ce qui cloche?

    Aussi même si je comprend qu'il y ait de très fortes chances pour que ça soit le splitter ça pourrait pas venir d'une pièce qui est après le splitter et qui elle serait en CC par exemple?

    En tout cas merci pour m'avoir aidé, ça été du rapide pour trouver la panne!

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonjour à tous

    manu je te dirais le prix exact du splitter car le revendeur de pièces détachées m'aura répondu si tu veux!
    Peux-tu stp nous donner le modèle exact de ton tv ?

    Car je trouve un peu tous les prix , mais la plupart du temps 83 Euros , mais étant donné que je n'ai pas le type exact , je ne peux pas être précis .

    Sinon concrètement il y a quoi dans un splitter, c'est compliqué? Le mien est enfoui dans de la résine si je la faisais fondre je pourrais peut-être réparer ce qui cloche?
    Je dirais qu'un seule chose , oublies ! , déjà courage pour cette manipulation et ensuite question sécurité , il ne faut pas oublier que des dizaines de milliers de Volts sont en jeux !!

    Aussi même si je comprend qu'il y ait de très fortes chances pour que ça soit le splitter ça pourrait pas venir d'une pièce qui est après le splitter et qui elle serait en CC par exemple?
    Ce serait les tubes , mais très peu de chances , c'est très certainement le spliter , c'est pas garantie à 100% , le seul moyen est de le remplacer et d'essayer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonjour,

    La télé c'est une 46RG72J
    Type 369R / ICC9

    Et sur le splitter il y a marqué:
    Orega v h5 12
    404310-90
    40431-090

  20. #19
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Hello

    Le numéro de commande pour ton tv est : 40431090

    Je te laisse faire une petite recherche du prix le plus intéressant .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    ok merci en france j'ai trouvé 84 euros + fdp.

    Par mail un mag m'a dit ceci:
    Ce splitter 1° génération pour TV France n'est plus livrable ;
    remplacé par nouvel original ( KIT SPLITTER subtitute part ICC9/RP46/RP52 For USA ) .

    Il est livré avec la notice de montage Thomson ( pour passer la version SPLITTER USA en version FRANCE ) ... Modification simple de 2 fils vers le châssis du TV .

    Mais sur ce site:
    http://www.technotronic-dimensions.com/Products3.html
    Ils ont l'air de dire que 205064 = 40431090 = 40431-090

    Et du coup quand on tape la ref 205064 on trouve ce splitter pour beaucoup moins cher:
    http://www.bluestar-online.com/product_p/205064.htm
    Sur ce site j'en aurais pour $32 ....

    Bref il me reste à savoir si c'est vraiment le même...

  22. #21
    manu525manu

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Bonsoir Coolweb et Marc Suisse,


    J'ai, moi aussi, la led verte lorsque j'enleve le fil de la THT. Donc surement la même pièce en panne.
    Pour Marc Suisse: ne sois pas navré, cela arrive à tout le monde d'oublier et surtout dans ce métier il y a tellement de matériels et de pannes différentes.Tu fais déja beaucoup en venant nous aider sur ce forum, alors on ne va pas se plaindre. La reférence de mon retro est : RP46LK ICC9 RCT 3002. Est ce le même splitter que Coolweb?
    Je n'ai pas encore enlevé ce fameux splitter pour voir la tête qu'il a.

    Merci a vous pour votre aide.

    A+

  23. #22
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut

    RP46LK ICC9 RCT 3002. Est ce le même splitter que Coolweb?
    D'après mes recherches , oui c'est la même référence .

    Je n'ai pas encore enlevé ce fameux splitter pour voir la tête qu'il a.
    Je t'ai mis une photo en pièce jointe .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    manu525manu

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Re

    Merci Marc Suisse pour la photo. Que penses tu du 2éme site de Coolweb pour avoir cette pièce, est ce la bonne car il y a une grosse différence au niveau tarif? Qu'est ce qu'il y a dans ce splitter comme composant car je vois 5 bornes qui arrive dessus en plus des fils HT?

    A bientot et bonne soirée.

  25. #24
    marc.suisse

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Qu'est ce qu'il y a dans ce splitter comme composant car je vois 5 bornes qui arrive dessus en plus des fils HT?
    Je crois que les 5 bornes que tu vois correspondent à des connexions de masse .

    Pour le reste , je ne me rappelle plus ...

    Que penses tu du 2éme site de Coolweb pour avoir cette pièce
    Honnêtement , je ne sais pas , mais pourquoi pas envoyer un mail pour demander s'il y a une différence :

    http://www.bluestar-online.com/help.asp

    En bas , sur Parts Request .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    moi j'ai commandé la pièce au fait, j'en ai pour25 euros frais de port compris c'est fou! A quand des magasins comme celà en France...

    Bon par contre à ce prix ça doit être une copie du splitter un peu comme pour les pièces auto mais même le splitter original est à $50


    Sinon oui les 4 cosses sont des masses si je me rappelle bien et j'ai aussi un petit circuit qui est attaché au splitter.

    je leur avais envoyé un mail mais 5 heures après ils n'avaient toujours pas répondu alors j'ai craqué quand meme je l'ai acheté!

  27. #26
    manu525manu

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Re

    Merci Marc Suisse pour les infos.
    Coolweb, tu reçois ton colis quand et est ce que tu as commandé sur ton 2éme site? 25 euros FDP compris c'est cool. Tu pourras me donner des nouvelles de ton rétro, je suis preneur. Moi j'en suis à environ 110/120 euros pour le moment; mais je ne désespère pas.

    A+

  28. #27
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    ok je te tiens au courant, j'achète souvent aux US en général il faut 1 semaine et demie pour recevoir les colis.

    Par contre à chaque fois j'ai peur pour l'adresse car je vais avoir une adresse complètement inversée et avec des infos comme la région donc ça va induire en erreur le facteur...

    genre ça va etre

    Michel DUPONT
    rue carnot,54
    Val d'Oise
    paris, 75 0002
    FRANCE


    et t'a beau leur demandé de mettre ton adresse manuellement pour qu'elle soit dans l'ordre, ils en ont rien à faire déjà que pour eux le fait de vendre à 'linternational c'est limite si ça ne les emmerdent pas plus que ça ne leur rapporte...

  29. #28
    manu525manu

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Salut Coolweb,

    Ok, j'attend l'arrivée de ton colis et des infos qui vont avec.

    Merci encore pour tes infos

    A bientot.

  30. #29
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    Hello,

    Pièce reçue, la tv refonctionne!

    merci marc.suisse!!

    Bon par contre les écritures sont floues et l'image n'est pas rectangulaire. Pour l'écriture floue c'est peut-être à peu près normal c'est jamais très net sur ces ecrans il me semble. Je n'est jamais eu de retro avant celui ci (qu'on m'a donné) mais il n'y a pas l'air d'avoir de problème de convergence des couleurs...

    Sur les photos que j'ai faite on voit l'espèce de tableau de bord avec plein de potars, je n'ai pas encore osé y toucher! J'ai aussi d'autres potars derrière l'écran à droite vers l'alim de convergence. Il faut regler celà par rapport a des mires? Apparament il y a un menu spécial en appuyant sur menu puis la touche + pour avoir le "service pattern" mais je n'ai pas encor reussi à l'afficher car la télécommande thomson que j'ai n'est pas celle d'origine...

    Sur la deuxieme photo c'est mon écran, on voit bien sur le coté en bas à droite que le cadre bleu n'est pas rectangulaire et en haut au milieu le bandeau noir à une forme convexe...

    Voilà si vous pouviez encore me donner un coup de main pour regler cette TV, ça serait cool
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    coolweb

    Re : Retro Thomson Chassis ICC9 ne s'allume pas.

    bon en fait je crois que j'ai juste un problème de coussin e/o et n/s

    Apparament, c'est un composant du circuit qui a lacher, on parle beaucoup du condo cl 42 4,2 uf 160v sur le chassis icc9 pour les coussins e/o, je vais voir ce qu'il est...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne rétro-projecteur Thomson 46RG72J chassis ICC9
    Par invite32851da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2008, 17h40
  2. [Brun] panne sur chassis ICC9 thomson
    Par antenniste79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 10h16
  3. [Brun] Rétro Thomson 44rw67es châssis rpc21
    Par invitec1d1f318 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 21h20
  4. Panne tv thomson chassis ICC9
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...