Bonjour,
j'ai une télé 32pw9616 dont l'image est perturbée de 2 façons:
1. horizontalement les lignes ne sont pas bien synchronisée (une verticale devient un zigzag léger avec une fréquence de l'ordre de 3 à 4 lignes h)
2. en haut et en bas (un bon tiers) de l'images, les lignes ont l'air de se promener un peu verticalement, ce qui entraine des lignes apparemment de luminosité variables et instables (sans lunettes à 5m c'est ok, ma vue fait le filtre!).
Bref, j'ai ouvert la bête, enlevé quelques années de poussières, regardé les condos d'alim sans rien voir de coulant ou gonflé, remonté et testé: pareil en même (snif)...
Sur la carte située sur les bobines de déviation, il y a un petit bouton poussoir (repéré 1010), j'essaye, et oh miracle, l'image se stabilise, mais avec un sacré tonneau...
Je dirais que ça sent un problème de boucle de filtrage avec un composant vieillissant.
Bref, si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, car je ne pense pas que bloquer le bouton poussoir soit la bonne solution...
Je remercie d'avance tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et plus encore ceux qui me diront "change le ..., refais les soudures dans ce coin" et que ça marche.
Allez bon soir, ici il est 1h du mat, la douche et dodo pour moi...
-----