[Brun] Télé Philips 32PW9616 : image "vibrante". [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Télé Philips 32PW9616 : image "vibrante". [résolu]



  1. #1
    polo974

    Télé Philips 32PW9616 : image "vibrante". [résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai une télé 32pw9616 dont l'image est perturbée de 2 façons:
    1. horizontalement les lignes ne sont pas bien synchronisée (une verticale devient un zigzag léger avec une fréquence de l'ordre de 3 à 4 lignes h)
    2. en haut et en bas (un bon tiers) de l'images, les lignes ont l'air de se promener un peu verticalement, ce qui entraine des lignes apparemment de luminosité variables et instables (sans lunettes à 5m c'est ok, ma vue fait le filtre!).

    Bref, j'ai ouvert la bête, enlevé quelques années de poussières, regardé les condos d'alim sans rien voir de coulant ou gonflé, remonté et testé: pareil en même (snif)...

    Sur la carte située sur les bobines de déviation, il y a un petit bouton poussoir (repéré 1010), j'essaye, et oh miracle, l'image se stabilise, mais avec un sacré tonneau...

    Je dirais que ça sent un problème de boucle de filtrage avec un composant vieillissant.

    Bref, si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, car je ne pense pas que bloquer le bouton poussoir soit la bonne solution...

    Je remercie d'avance tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et plus encore ceux qui me diront "change le ..., refais les soudures dans ce coin" et que ça marche.

    Allez bon soir, ici il est 1h du mat, la douche et dodo pour moi...

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : télé philips 32pw9616 image "vibrante"

    Hello

    Chassis MG3.1 .

    Pourrais-tu stp faire une photo du problème ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    polo974

    Re : télé philips 32pw9616 image "vibrante"

    Bonjour, et merci à Marc.Suisse
    J'ai donc regardé de plus près cette carte fixée sur la déviation, et ai cherché le fameux 1010 dans une doc du chassis MG3.1E (marqué à l'arrière de la télé)... rien trouvé, donc on passe à la réalité vraie: la carte (la seule que je n'avais pas retourné!)...

    Bref coté soudure (et composants CMS), 3 pistes ont des traces d'oxydation, c'est un peu gluant et comme par hasard juste sous 2 condos 2200uF 16V.
    Je nettoie, teste les piste, tiens une qui est coupée...
    Je cherche dans mon bazar et trouve 2 condos de 1000uF 25V, ok je peut en changer un, je dessoude les 2 douteux, et renifle, écarte le plus puant, remet tout en place et hop! ça marche!!!

    Conclusion, c'est encore un chimique qui a coulé, ce qui a entrainé une panne...

    Conclusion bis, il faut toujours avoir des petits condos chez soi...

    Merci encore et à plus...

    PS: on peut marquer le sujet comme réglé

  4. #4
    Cram 64

    Re : télé philips 32pw9616 image "vibrante"

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne image téléviseur Philips 32PW9616 19
    Par inviteb45446fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 08h00
  2. [Brun] Image déformée effetcoussin télé philips
    Par invitef9e0c0d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2008, 11h30
  3. [Brun] tele philips 28pw5324 s'eteint apres une image verte
    Par invite03442d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 18h29
  4. [Blanc] probleme image tele philips! [RESOLU]
    Par julien7641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 17h58
  5. image décentrée télé Philips 28PW6506
    Par davidos4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...