[Blanc] DGI sur diagnostic électrique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DGI sur diagnostic électrique ?



  1. #1
    benoit59

    DGI sur diagnostic électrique ?


    ------

    Bonjour,
    Vendant ma maison (de 1980), j'ai fait les diagnostics immobiliers obligatoires et me suis retrouvé avec un DGI pour le gaz (cause hotte aspirante vers l'extérieur avec une chaudière à cheminée dans la cuisine).
    Devant faire une contre expertise après modification de la hotte (recyclage intérieure), je vais en profité pour faire le diag électrique car la vente n'aura pas lieu avant 2009.
    Ma question est, par précaution, de savoir s'il existe également des DGI sur le diagnostic électrique ? ceci afin d'éviter ma mésaventure du gaz - que j'aurai pu corriger avant si je l'avais su !

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : DGI sur diagnostic électrique ?

    bonjour,
    en belgique c'est obligatoire depuis le 1è juilet de cette année . le controle de l'installation électrique doit etre fait pour pouvoir vendre ce qui ne veut pas dire qu'il faut remettre en état . c'est pareil pour cuve a mazout pour d'eventuelle fuite

  3. #3
    invitefdab8275

    Exclamation Re : DGI sur diagnostic électrique ?

    Avec un peu de retard...la reponse
    non il n y a pas de dgi pour le diagnostic electrique comme c'est le cas pour le gaz
    en fait des anomalies sont notifiees dans le constat fait par l'expert et des recommandations sont rappelees
    il est evident que selon le degre de gravite (ex. Non respect des zones de protection en salle de bains ou materiels vetustes et dangereux) il en va de votre interet de faire reparer tres vite
    ah je suis expert diagnostiqueur certifie par veritas et j exerce en mayenne et sarthe
    bon courage

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2008, 10h52
  2. [Info] diagnostic erreur F01 sur un four ariston
    Par pitiskarabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2008, 16h04
  3. Diagnostic Malware
    Par invite6fd40ac0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 16h40
  4. diagnostic pb réfrigérateur
    Par invite3f2b8dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/08/2005, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...