[Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière gaz ELM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat d'ambiance sur chaudière gaz ELM



  1. #1
    invitedf2ecb5e

    Post Thermostat d'ambiance sur chaudière gaz ELM


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière ELM Leblanc Aclea sur laquelle je souhaiterais installer un thermostat Danfoss TP5000 (à fil). Ne souhaitant pas griller la chaudière, j'aurais voulu quelques conseils pour le branchement.

    J'ai fait des photos du schema dispo sur le boitier de protection des connectiques chaudière.


    En correspondance après ouverture (désolé pour l'angle de vue... c'est un peu confiné!)

    Je suppose que je dois enlever le pont créé par le fil blanc. Mais ensuite, y a t il une polarité pour mettre les deux fils qui vont vers le thermostat?

    Le schema du TP5000 est dispo sur le lien suivant: http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/364v02.pdf

    Il y a 3 plots: arret / com / marche --> sur quelles bornes mettre les 2 fils et quelle correspondance vis à vis de la chaudière (cf ma question de "polarité").

    En vous remerciant par avance

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/12/2008 à 21h05. Motif: Les images hébergées sur le forum ne sont pas acceptées.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière gaz ELM

    Bonjour et bienvenue sur le forum aurelp,

    Le fil a été déplacé sur le forum dépannage, je joins la procédure pour poster les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Le shunt chaudière est à câbler sur commun et marche du TA.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/12/2008 à 21h10.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitedf2ecb5e

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière gaz ELM

    Bonjour,

    j'ai une chaudière ELM Leblanc Aclea sur laquelle je souhaiterais installer un thermostat Danfoss TP5000 (à fil). Ne souhaitant pas griller la chaudière, j'aurais voulu quelques conseils pour le branchement.

    J'ai fait des photos du schema dispo sur le boitier de protection des connectiques chaudière + photo en correspondance après ouverture (désolé pour l'angle de vue... c'est un peu confiné!). Voir les images en PJ.

    Je suppose que je dois enlever le pont créé par le fil blanc. Mais ensuite, y a t il une polarité pour mettre les deux fils qui vont vers le thermostat?

    Le schema du TP5000 est dispo sur le lien suivant: http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/364v02.pdf

    Il y a 3 plots: arret / com / marche --> sur quelles bornes mettre les 2 fils et quelle correspondance vis à vis de la chaudière (cf ma question de "polarité").

    En vous remerciant par avance
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière gaz ELM

    Re,

    Il faut brancher les fils du TA sur le 30 V continu apparemment les 2 dominos à gauche, à vérifier au voltmètree.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière gaz ELM

    bonsoir
    branche sur com et marche
    enlève le shunt

  7. #6
    invitedf2ecb5e

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière gaz ELM

    Merci pour vos deux réponses rapides! OK pour le branchement coté chaudière en enlevant le shunt + branchement coté thermostat sur COM et marche.
    J'essaie ça demain

    bonne fin de soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  2. [Blanc] THERMOSTAT D'AMBIANCE sur chaudiere VIESSMANN
    Par tcafe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 11h33
  3. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur "vieille" chaudière à gaz
    Par paflechat dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2008, 22h16
  4. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur chaudiére gaz
    Par invitee83e5101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 15h50
  5. Raccordement thermostat d'ambiance sur chaudier Elm LeBlanc
    Par invite33a4e204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...