[Thermique] Chaudière murale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière murale



  1. #1
    invite32584cb3

    Chaudière murale


    ------

    bonjour,

    mes locataires ont une chaudière murale. Celle-ci fait un drole de bruit, comme un claquement mais pas tout le temps.*Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière murale

    Bonjour valérie02,

    Quelques détails supplémentaires concernant la marque, le type et le gaz ainsi que l'analyse du bruit nous aidera.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite32584cb3

    Re : Chaudière murale

    c'est une chaudière murale, avec production d'eau chaude, qui fonctionne au gaz mais je ne me souviens plus de la marque. Le bruit ressemble a un claquement par intermittence. Il y a un radiateur branché en direct et apparemment celui-ci a été fermé, depuis qu'il a été rouvert, le bruit est presque imperceptible.
    Mes locataires ont fait venir le dépanneur. D'après lui, le corps de chauffe serait à changer.
    C'est la même société qui fait l'entretien annuel (février 2008), et le dépanneur dit qu'elle est déjà très sale, je ne trouve pas cela normal.
    Merci d'avance pour vos réponses

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière murale

    Bonjour valerie02,

    Pour le claquement, il peut être dû a un collier de maintien de tube trop serré, ou d'un tube bloqué, si c'est un bruit de dilatation.

    Concernant l'entretien de la chaudière, février est déjà loin et qu'un appareil s'empoussière n'a rien d'anormal. Le problème du remplacement du corps de chauffe ne doit pas intervenir pour un problème de salissure, seulement s'il est percé, ou si plusieurs détartrage ont eu lieu et qu' il existe un risque de le voir se percer. Et dans tous les cas seule une forte diminution de la température devrait donner l'alerte.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32584cb3

    Re : Chaudière murale

    ok merci, je vais prendre contact avec le dépanneur.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière murale

    Bonjour valerie02,

    Merci de nous tenir au courant.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Ventilation chaudiere murale
    Par invitebbd21b96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 11h01
  2. Chaudière Frisquet murale.
    Par inviteaa839aad dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2007, 19h00
  3. [Thermique] pb chaudiere murale
    Par invite20b1d253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h39
  4. Choix Chaudiere Murale
    Par invite31639fa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 20h24
  5. chaudiere murale ou au sol
    Par invitee767493b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...