Ventilation chaudiere murale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ventilation chaudiere murale



  1. #1
    invitebbd21b96

    Ventilation chaudiere murale


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudiére murale au gaz (chauffage et eau sanitaire).
    L'été 2007 j'ai fait changer mes fenêtres par du double vitrage en PVC. Dans la cuisine (où se trouve la chaudière) la fenêtre n'a pas de ventilation basse.
    L'installateur et le commercial m'ont dit que ce n'est pas nécessaire,
    mais lors de l'entretien de la chaudière l'ouvrier a noté que la ventilation basse n'éxiste pas.

    R.Thillerot

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Ventilation chaudiere murale

    Bonjour , dans une pièce ou est installé un appareil au gaz non-raccordé à un conduit de fumée (gazinière) , il faut une ventilation haute (+ 1.80m) , et une ventilation basse (-0.20m) d'une section d'au moins 100 cm2
    Si la chaudière est raccordée à un conduit de fumées , l'event (grille en partie haute) peut servir de ventilation haute si il est à plus de 1.80m
    Si la maison est équipée d'une vmc et si la somme des débits des entrèes d'air par les grilles est au moins égale à 90 m3/h sur le meme étage , alors il n'est plus necessaire d'avoir de ventilations
    Si la maison est équipée d'une vmc , alors une chaudière raccordée à un conduit de fumées est interdite (ventouse obligatoire)

  3. #3
    loureira

    Re : Ventilation chaudiere murale

    Bonjour,

    J'ai une question sur le même sujet. Dans mon local (environ 3m2) où j'ai ma chaudière il y une ventilation haute et basse (grilles de 20x20 que je trouve surdimensionnées car il y fait froid et la communication avec le reste de la maison fait qu'il y a un apport d'air frai important).

    Ma chaudière est une Hydromotrix de 1989 et est reliée à un conduit de cheminée.

    Ma question : y-a-t'il obligation d'avoir ces deux grilles ? et quelle obligation je dois avoir dans ce local

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere murale gaz
    Par invite0812acf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2008, 20h35
  2. [Thermique] pb chaudiere murale
    Par invite20b1d253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h39
  3. Choix Chaudiere Murale
    Par invite31639fa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 20h24
  4. problème de chaudière murale!!!
    Par invite87c9a5bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 20h56
  5. chaudiere murale ou au sol
    Par invitee767493b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...