[Thermique] Pose d'un thermostat d'ambiance sur Aclea GLM5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pose d'un thermostat d'ambiance sur Aclea GLM5



  1. #1
    inviteebd41b66

    Pose d'un thermostat d'ambiance sur Aclea GLM5


    ------

    Bonjour à tous !

    Plusieurs questions pour vous, a priori le thermostat de la chaudière ne fonctionnerait plus (il fait 24° dans l'appart en permanence). Je me demandais si je ne pouvais pas remplacer ce thermostat pas très precis sur le panneau de commande) par un thermostat d'ambiance comme celui ci : ICI

    La chaudière est une ELM LEBLANC ACLEA, visiblement une GLM5 (HP ou quelque chose qui s'en rapporte au vue des notices que j'ai téléchargé).

    Si oui, nouvelle question. Ce n'est pas un thermostat sans fil, donc en gros comment je le pose ?
    Est ce que certains d'entre vous ont le même modèle et peuvent m'expliquer ou me montrer avec des photos ?

    Merci beaucoup à tous !

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Pose d'un thermostat d'ambiance sur Aclea GLM5

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Trixky,

    Tu peux remplacer ton ancien TA par un appareil plus récent, il faut surtout faire attention au moment de l'achat qu'il soit à contact sec ce qui veut dire qu'il travaille comme un simple interrupteur.

    Il existe des TA qui régulent la phase d' alimentation 230 V alors que la régulation de la chaudière ELM Leblanc GLM5-20 se fait en TBT 30 V continu et dans ce cas il faudra utiliser un relais assez cher.

    Avant de faire un choix définitif, reviens nous interroger si tu le souhaites.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteebd41b66

    Re : Pose d'un thermostat d'ambiance sur Aclea GLM5

    Merci de la réponse !

    Je voudrais m'assurer de deux choses :
    - Vu que ma chaudière fait aussi le chauffage de l'eau, la pose de ce thermostat n'empechera pas le fonctionnement ? (j'ai lu que ça pouvait l'entrainer sur certain sujet)
    - Mon potentiomètre (celui qui permet de choisir l'intensité du chauffage et qui même au minimum me donne une température de 24° dans l'appart, avec une consommation très élevé), donc qui a priori ne marche plus, ne gênera pas le fonctionnement du thermostat d'ambiance ?

    Bon ensuite le lien leroy merlin a sauté et je sais pas comment en mettre un qui fonctionne^^' Mais j'ai repéré ce modèle : Thermostat d'ambiance tl 7012 OTIO. Cela conviendrait-il ?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Pose d'un thermostat d'ambiance sur Aclea GLM5

    Re,

    La chaudière à deux usages distincts la production d'ECS prioritaire sur le chauffage, et le chauffage réglable par l'aquastat de façade qui agit sur la température des radiateurs. dans le cas d'un TA, cet aquastat agira comme limiteur de température le TA demandant ou coupant la flamme.

    Je suis allé sur le site Otio et n'ai rien trouvé qui corresponde à la référence indiquée, j'ai trouvé des IHP( interrupteurs horaires programmables), ce qui n'est pas forcément idéal dans ton cas.

    L'avantage d'un TA programmable est de permettre le passage d'une température "confort" 19 °C. à une température "éco" de 15 °C. pendant les périodes d'absences programmables et la nuit. Ceci te permettra de faire des économise de combustible.


    En maîtrisant la température d'ambiance tu feras es économies substantielles.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebd41b66

    Re : Pose d'un thermostat d'ambiance sur Aclea GLM5

    Je refais un test ceci : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...Pub=1222869107 ?

    Pour la pose j'enleve le panneau mural du tableau d'affichage et ensuite je cable le thermostat ?
    Du coup je dois donc acheter deux grand fil supplémentaire pour le branchement ?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Pose d'un thermostat d'ambiance sur Aclea GLM5

    Bonjour, apriori thermostat simple a contact sec.Oui il faut acheter du cable pour aller de la chaudiere jusqu'a l'emplacement ou tu voudras poser ton thermostat.

  8. #7
    inviteebd41b66

    Re : Pose d'un thermostat d'ambiance sur Aclea GLM5

    Oki merci beaucoup !
    Je reviendrais vers vous probablement à mon retour en France (oui je vis a deux et pour le moment c'est pas moi qui suis dans l'appart, mais je prend les devants pour que ce soit réglé à mon retour).

    Donc va falloir tirer du cable, ça va me rappeler mes cours d'electronique... avec de plus gros fils.

    Maintenant va se poser la question de l'esthétisme !

    Merci encore

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pose d'un thermostat d'ambiance sur Aclea GLM5

    Sinon t'a la possibilitee de prendre un thermostat sans fil mais la c'est plus le meme prix

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  2. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur chaudiére gaz
    Par invitee83e5101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 15h50
  3. [Thermique] installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invite8be3d2b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 16h10
  4. Programmateur sur chaudière ELM Leblanc Acléa (GLM5)
    Par invite07ab4e7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2007, 20h37
  5. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur une frisquet gazliner 23
    Par invite7f394a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...