Bonjour,
Je m'inscrit sur ce forum car il m'a l'air remplit de gens compétant pour discuter de probleme rencontré sur nos appareils électroménager. J'espere ainsi avoir des retours sur le probleme de mon lave linge acheté il y a 1 mois seulement...
Mon lave linge Arthur Martin AWF12160 a donc été utilisé que 5 fois et il me pose déja probleme. Après avoir programmé un lavage avec départ différé, je découvre le lendemain avec surprise que le programme n'a pas été effectué. Je retente immédiatement l'opération et constate la procédure suivante:
-réglage du programme ok
-j'appuie sur démarrer
-la diode de mise en fonction s'allume
-s'en suit la fermeture du hublot avec son bruit caractéristique et sa diode allumée
-au bout de quelques instant, et aucun signe d'activité, la diode de fin de cycle s'allume...
Après quelques tests (différents programmes, débranchage/rebranchage) toujours rien.
Durant la journée, je tombe sur ce forum et lis quelques mésaventures avec quelques solutions que je test le soir:
-ne démarré qu'un essorage -> miracle la machine tourne... apres quelques instant, j'arrete le programme
-démarré depuis le mode trempage -> la machine absorbe que très peu d'eau et s'arrete (pas de fin de programme mais aucune activitée)
-vidange manuelle: moins d'un demi litre sors de la machine
Mais plus étrange encore, maintenant que j'ai effectué tous ces test, plus rien ne fonctionne... l'essorage ou le trempage ne donnent aucune activité de la machine. Après démarrage, les diode de mise en marche et de fermeture du hublot restent allumé sans que rien ne se passe. j'ai laissé la machine allumée de cette manière toute la nuit en espérant que le compte a rebour d'un programme soit démarré mais j'ai retrouver la machine dans le meme état...
Avez vous une idée de ce qui arrive a ma machine, avez vous deja rencontré ce probleme?
Merci beaucoup,
Pierre
-----