[Divers] Portail électrique 2 ventaux CAME type U1851 : l'un des ventaux ne s'ouvre plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Portail électrique 2 ventaux CAME type U1851 : l'un des ventaux ne s'ouvre plus.



  1. #1
    DD03

    Portail électrique 2 ventaux CAME type U1851 : l'un des ventaux ne s'ouvre plus.


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur ce forum et je vous prie d'excuser les erreurs que je pourrai commetre avec cette demande.
    J'ai un potail elect. (à deux battants) CAME type U 1851 avec 2 moteurs F7000.
    Celui qui commande le battant droit est retardé à l'ouverture (et avancé à la fermeture)
    Tout a fonctionné parfaitement pendant 4 ans (1 à 2 ouvertiures par jour)
    Ce matin le battant droit ne fonctionne plus.
    Quel votage dois-je avoir aux bornes UVX sur le moteur en panne et que verifier en premier.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    etchegorri

    Re : Portail lectrique CAM

    bonsoir
    pour savoir si cela vient du moteur ou de la carte , débrayez le moteur droit débranchez le et laissez le ouvert pour ne pas qu'il gène
    ensuite brancher le moteur gauche a l'emplacement du droit et faire un test d'ouverture .
    si celui ci fonctionne c'est le moteur (droit ) qui est en cause ,et si ça ne marche pas cela vient de la carte
    bon courage A+

  3. #3
    DD03

    Re : Portail lectrique CAM

    Merci Monsieur pour réponse aussi rapide. Je ferai ce test des demain matin s'il ne pleut pas Je vous tiens au courant.
    Merci à +

  4. #4
    DD03

    Re : Portail lectrique CAM

    Bonjour M.
    J'ai déposé le moteur qui était plein d'eau et tout était oxydé ou rouillé extérieur et intéieur. Il est situé en partie basse du portail comme sur la doc de CAME. Le capot ferme parfaitementet ne reçoit que la pluie. Poutant on aurait dit qu'il avait trempé dans l'eau.
    Je vais essayer de nettoyer mais la carte electronique ZA3 n'a t'elle pas pris un coup. Le battant gauche fonctionne parfaitement.
    Sur la doc de CAME page 12 on peut lire " Le groupe ne nécéssite aucun entretien" ce que j'ai fait depuis 4 ans.
    Donnez-moi votre avis SVP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DD03

    Re : Portail lectrique CAM

    Suire et fin du dépannage.
    Le moteur était grillé, je l'ai remplacéet tout fonctionne normalement.
    Merci à tous.

  7. #6
    invite326117b0

    Re : Portail électrique 2 ventaux CAME type U1851 : l'un des ventaux ne s'ouvre plus.

    Un grand merci aux membres car j'ai réussi à dépanner le mécanisme CAME, grace d'une part aux séquences de tests récommandées et à notre ami DDO3 qui avait un moteur...à eau !
    En effet, ce matériel (le mien en tout cas) présente un défaut de conception. Le capot de protection présente 2 orifices en partie supérieure:
    l'un, pourvu d'une collerette anti infiltration pour la manette (jaune) de déblocage,
    l'autre, celui de la vis ne comporte ni colerette ni joint et l'eau s'infiltre petit à petit, ruiselle sur le moteur et vient stagner à l'intérieur faisant sauter le différentiel.
    Démontage, nettoyage et séchage peuvent être suffisant, par contre il faut éliminer le risque, soit avec un peu de silicone soit comme je l'ai fait en intercalant un petit joint de robinet entre le capot et la vis.
    Je ne saurais trop conseiller de procéder à cette opération à titre préventif.
    Merci à tous
    Claude

Discussions similaires

  1. [Divers] portail électrique
    Par invite8ae451ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2008, 19h19
  2. [Divers] portail electrique came
    Par rvb_02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/10/2008, 21h38
  3. Portail électrique
    Par invitec3ea21d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2006, 11h24
  4. telecommande de moteur de portail type CAME
    Par inviteaa9b172d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2006, 21h25
  5. dans l'un des circuit célébre le timer 555
    Par inviteb5703314 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...