[Divers] adoucisseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

adoucisseur



  1. #1
    invite73d9b1f3

    Question adoucisseur


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un problème avec mon adoucisseur "culligan" très agé qui ne fonctionnait plus mais qui continuait a régénérer l'eau sans l'adoucir. Je l'ai donc débranché électriquement il y a de ca peut etre 1 ou 2 ans et la, j'ai une fuite d'eau sur l'adoucisseur. J'aimerai le retirer complètement, j'ai deux robinets (1 va et vient) d'arret que j'ai essayé de fermer afin de palier à la fuite mais ca me coupe l'eau de toute la maison et pourtant ca n'est pas l'arrivée principale. Comment puis je faire ? Y a t il une manip afin de neutraliser cela ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : adoucisseur

    bonsoir,
    tout depend de la facon qu'il fut monté car la plupart du temps il est mis pour l'installation complète de la maison ce qui demande alors de couper l'eau, d'enlever l'appareil et de remettre a sa place un tuyau de raccordement .
    pour moi il n'est que logique que si vous coupez la vanne vous etes sans eau vu qu'il passe a travers de l'appareil

  3. #3
    parcro

    Re : adoucisseur

    Avé
    donne le type de l'adoucisseur et fais une photo de la tuyauterie qui pourrait ressembler à ce montage by-pass :
    http://www.allthingswater.com/bypass_3valve.html

    ou bien le montage est typique de culligan avec vanne cul-flo pour le by-pass;
    vois en page 12 de cette notice: cul-flo (fig 14 et 15)

    http://www.goculligan.com/ImageFiles...rs%20Guide.pdf

    ou encore, ici:
    http://www.allthingswater.com/bypass_culflo.html
    Dernière modification par parcro ; 04/12/2008 à 23h17.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite73d9b1f3

    Re : adoucisseur

    Bonjour,

    je viens de voir vos réponses et vous en remercie surtout Parcro,. J'ai cliqué sur les liens et mon adoucisseur ressemble a celui du deuxième lien mais ca n'est pas le meme. Je suis en ce moment au boulot mais lorsque je rentrerais du boulot je ferais des photos et les joindrais a mes posts.

    En attendant je vous remercie encore et vous dit a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : adoucisseur

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite73d9b1f3

    Re : adoucisseur

    Bonjour tout le monde,

    Vendredi, je vous ai dit que je mettrais les photos de mon installation, c'était sans compter avec l'arret de la freebox, donc pas d'internet, je viens donc y remédier. J'ai les photos sur mon disque dur mais je ne sais pas comment les insérer dans mon post. Si vous pouviez m'aider ce serait gentil. Merci encore

  8. #7
    parcro

    Re : adoucisseur

    Avé
    vois ce lien du Grand Manitou Navajo

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invite3a717350

    Re : adoucisseur

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un problème avec mon adoucisseur "culligan" très agé qui ne fonctionnait plus mais qui continuait a régénérer l'eau sans l'adoucir. Je l'ai donc débranché électriquement il y a de ca peut etre 1 ou 2 ans et la, j'ai une fuite d'eau sur l'adoucisseur. J'aimerai le retirer complètement, j'ai deux robinets (1 va et vient) d'arret que j'ai essayé de fermer afin de palier à la fuite mais ca me coupe l'eau de toute la maison et pourtant ca n'est pas l'arrivée principale. Comment puis je faire ? Y a t il une manip afin de neutraliser cela ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
    Bonsoir,

    attention avec l' age de votre appareil,
    Un nouveau ne coute peut etre pas plus cher.

    Je peux vous donner l' adresse d' une petite societé, qui regarde votre intèrèt avant tout.

    Green-engineering
    C'est le 0475/701273

Discussions similaires

  1. [Divers] adoucisseur
    Par invite7b0be4c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 15h38
  2. [Divers] adoucisseur permo
    Par invite7b0be4c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 17h02
  3. [Blanc] adoucisseur
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 21h49
  4. [Divers] adoucisseur d eau
    Par invite8380848d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 16h07
  5. [Blanc] adoucisseur
    Par pierreiqc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...