[Blanc] problème LVS668 FAURE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème LVS668 FAURE



  1. #1
    inviteaf6a9d17

    Question problème LVS668 FAURE


    ------

    Bonjour,

    J'aurais souhaité s'il vous plait avoir un conseil et une aide au sujet de mon lave-vaisselle FAURE LVS668 en panne.

    Le problème qui est apparu il y a quelues jours, est un arrêt brutal de fonctionnement de l'appareil en cours de lavage, avec tous les voyants éteints sauf le gros rouge Marche Arrêt. Je l'ai éteint puis rallumé plusieurs fois, mais plus aucun voyant (sauf toujours le Marche Arrêt) ne voulait s'allumer.

    Etant électronicien, j'ai alors démonté la façade avant du lave-vaisselle et est déposé la carte électronique que j'ai ensuite vérifiée. Aucun composant électronique n'avait l'air d'avoir grillé, sauf... le transfo 12V. En effet, en ayant alimenté cette carte avec le 220V pour le test, je me suis aperçu qu'aucune tension sur le secondaire du transfo n'apparaissait. J'ai donc dessoudé celui-ci et est constaté qu'il avait grillé (présence de fissures et de craquelures sur le dessous), et la bobine du primaire avait grillé. J'ai alors remplacé ce transfo par un autre tout neuf.

    Mais ceci n'est qu'une conséquence, et la cause provient apparemment de la partie commutateur (avec plusieurs positions) du compartiment du produit de rinçage, qui se trouve dans le même bloc moulé que l'électro-aimant qui ouvre la trappe du produit de lavage. En effet, la carte électronique refonctionne, le lave-vaisselle redémarre au départ correctement si je déconnecte un des 2 fils de la partie commutateur du produit de rinçage. J'ai constaté en effet que ce 'dispositif' était en court-circuit, ce qui avait alors fait grillé je pense le transfo. Comme ce bloc est moulé et totalement étanchéifié, je n'ai pas pu l'ouvrir et regarder à l'intérieur pour trouver cet éventuel court-circuit.

    Mais en déconnectant donc cette partie, quelque soit le programme de lavage, l'appareil se remplit bien d'eau, l'évacue bien, actionne bien l'électro-aimant de la trappe de produit de lavage, le tout pendant plusieurs min, puis se bloque et fait clignoter les voyants 'Séchage' et 'Fin'. J'ai alors essayé de connecter différentes valeurs de résistances entre les 2 fils de ce commutateur pour 'simuler' la présence de celui-ci (de 220 Ohms à 220 kOhms, pour essayer), mais toujours le même résultat : l'appareil s'arrête au bout de quelques min et les 2 voyants clignotent.

    Ainsi, d'après vous, quel est vraiment le rôle et la 'nature' de ce commutateur à plusieurs position pour le liquide de rinçage ? L'arrêt de l'appareil et le clignotement des 2 voyants 'Séchage' et 'Fin' proviennent-ils bien de la non-connection de ce 'commutateur', ou d'une autre partie du lave-vaisselle ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! A bientôt.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : problème LVS668 FAURE

    bonjour,
    beaucoup trop long votre roman!
    difficile de vous comprendre!
    la pompe de cyclage fonctionne t-elle?
    l'appareil chauffe t-il?
    qu'appelez-vous commutateur?
    il n'y en a pas sur la boite a produit!
    il y a juste l'electro-aimant (bobine) qui ouvre d'abord le compartiment lavage puis lors du rincage le compartiment produit de rincage et un capteur de presence de produit de rincage!
    alors ou se trouve se commutateur?
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    inviteaf6a9d17

    Re : problème LVS668 FAURE

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonjour,
    beaucoup trop long votre roman!
    difficile de vous comprendre!
    la pompe de cyclage fonctionne t-elle?
    l'appareil chauffe t-il?
    qu'appelez-vous commutateur?
    il n'y en a pas sur la boite a produit!
    il y a juste l'electro-aimant (bobine) qui ouvre d'abord le compartiment lavage puis lors du rincage le compartiment produit de rincage et un capteur de presence de produit de rincage!
    alors ou se trouve se commutateur?
    amities.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse aussi rapide, et désolé pour le roman, j'ai essayé d'être le plus précis possible.

    Pour ce qui est de la pompe de cyclage, elle semble fonctionner correctement puisque l'eau arrive bien dans le lvs et est bien recrachéé. Pour le chauffage, je n'ai pas pu tester puisqu'il s'arrête avant de chauffer.
    Ce que j'appelle commutateur (ou rotacteur), c'est le tout petit bouton de réglage (au tournevis) qui se trouve au fond du compartiement de dosage du produit de rinçage. J'ai utilisé ce terme mais je ne sais pas vraiment ce que fait cette fonction, sauf qu'elle est 'anormalement' en court-circuit dans mon lvs entre les 2 fils qui y sont connectés.

    Merci.

  4. #4
    u96

    Re : problème LVS668 FAURE

    re,
    le commutateur comme vous l'appelez (qui n'en est pas un) est en fait le reglage de la quantite de produit de rincage qui sort de la boite a produit!
    laissez ce reglage (qui n'est que mecanique sans composants electrique ou electronique) sur 2.
    les 2 fils dont vous parlez sont ceux branchez en bas de la boite? ou ceux de la bobine?
    si ce sont ceux d'en bas c'est le capteur de presence de produit de rincage (je vous l'ai deja explique dans le post precedent) et c'est logique qu'il soit passant (environ 0 ohms)!
    cherchez votre panne ailleurs.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf6a9d17

    Re : problème LVS668 FAURE

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    re,
    le commutateur comme vous l'appelez (qui n'en est pas un) est en fait le reglage de la quantite de produit de rincage qui sort de la boite a produit!
    laissez ce reglage (qui n'est que mecanique sans composants electrique ou electronique) sur 2.
    les 2 fils dont vous parlez sont ceux branchez en bas de la boite? ou ceux de la bobine?
    si ce sont ceux d'en bas c'est le capteur de presence de produit de rincage (je vous l'ai deja explique dans le post precedent) et c'est logique qu'il soit passant (environ 0 ohms)!
    cherchez votre panne ailleurs.
    amities.
    Rebonjour,

    Merci de nouveau pour votre message.
    Il s'agit bien des 2 fils (bleus dans mon cas) qui vont au bas de la boîte, et non ceux de la bobine de l'électro-aimant qui fonctionne correctement.
    Je viens de refaire des essais, en fait, après arrêt du lvs, il y a aussi, en + des voyants 'Séchage' et 'Fin', le voyant du programme choisi qui clignote en même temps.
    De plus, je pense qu'il doit vraiment y avoir un problème au niveau du capteur de présence de produit de rinçage puisque, lorsque je le rebranche, toute l'électronique ne fonctionne plus (tous les voyants éteints) comme s'il court-circuitait la tension (du 5V sur ces 2 fils).

    Avez-vous plus de détails sur ce capteur et sur l'erreur affichée par le clignotement des ces 3 voyants ? Ou au pire, possédez-vous les schémas électriques et électronique de ce lvs ?

    D'avance merci !

  7. #6
    u96

    Re : problème LVS668 FAURE

    re,
    etes-vous sur de l'avoir branche au bon endroit sur la carte.
    a mon avis vous cherchez le complique.
    et controlez la resistance de chauffage cote droit (demontez le panneau).
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    inviteaf6a9d17

    Re : problème LVS668 FAURE

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    re,
    etes-vous sur de l'avoir branche au bon endroit sur la carte.
    a mon avis vous cherchez le complique.
    et controlez la resistance de chauffage cote droit (demontez le panneau).
    Re,

    J'ai bien vérifié le branchement des connecteurs sur le boîtier électronique, il n'y a aucune erreur. Le capteur, lorsqu'il est branché, court-cicuite bien la tension de l'électronique (tous les voyants s'éteignent).

    Par ailleurs, je n'ai pas vérifié la résistance de chauffage, mais le lvs finit également par s'arrêter au bout de quelques min même avec le programme 'Lavage d'attente', programme dans lequel l'eau n'est pas chauffée (rinçage à froid), donc je pense que la résistance n'est pas soliscitée dans ce cas.

    Avez-vous plus de détails sur ce capteur de présence de produit de rinçage ?

  9. #8
    invite38ac5515

    Re : problème LVS668 FAURE

    Faut savoir une chose , ces que si la resistance de chauffe et couper e lvs passera en securiter lorsque celle si sera soliciter , donc ne finira pas le programme

  10. #9
    inviteaf6a9d17

    Re : problème LVS668 FAURE

    Merci Phill52 pour cette information. Dès que je pourrai, j'essayerai de vérifier la résistance de chauffe.

  11. #10
    u96

    Re : problème LVS668 FAURE

    re,
    en aucun cas sur ces modeles l'appareil PASSE EN MODE SECURITE!
    en cas de disfonctionnement du circuit chauffage (resistance HS, connecteurs ou autre) l'electronique va bien le detecter mais va CONTINUER LE CYCLE, sauf que temps va etre ralonge (tres long) pour essayer quand meme de laver a l'eau froide.
    c'est le principe des laves vaisselle de chez ELECTROLUX (FAURE)!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invite38ac5515

    Re : problème LVS668 FAURE

    Autand pour moi

  13. #12
    inviteaf6a9d17

    Re : problème LVS668 FAURE

    Et pourquoi alors les 3 voyants clignotent et tout s'arrête comme si l'appareil se mettait en défaut ?

    J'ai vu sur un autre forum que lorsque 3 voyants clignotent de cette façon, cela pourrait provenir, peut-être de la pompe (pourtant elle semble fonctionner sur mon lvs), ou "dû à une fuite de la durite juste après l'élèment chauffant : cause porosité qui a mis la sécurité anti-débordement qui se situe en dessous de la cuvette".

    Comme ce n'est pas simple pour moi d'extraire le lvs de son emplacement dans la cuisine, j'aimerais avoir confirmation sur ce défaut avant de tout démonter.

    Il reste tout de même le cas du capteur de produit de rinçage court-circuitant l'électronique qui serait alors un 2ème défaut sur l'appareil...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème four Faure
    Par invite09709e00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 16h31
  2. [Divers] Problème LV Faure LVS670
    Par invite6c6072c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2008, 22h33
  3. [Blanc] probleme LL Faure LEV 1022
    Par invited8949191 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2008, 15h37
  4. [Blanc] probleme lv FAURE
    Par invite8476d966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2007, 21h31
  5. Probleme essorrage Faure ltd 758
    Par invite259e4f9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2005, 22h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...