Thomson access family - ne s'arrête plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Thomson access family - ne s'arrête plus



  1. #1
    invite878afc3a

    Thomson access family - ne s'arrête plus


    ------

    Bonjour, J'ai une machine à laver Thomson family qui ne s'arrête plus du tout... elle continue à vidanger sans cesse alors que le programme est sur 'fin'.
    J'ai vérifié le niveau d'eau avec le petit tuyau de vidange du dessous, et il ne reste presque plus d'eau dans la cuve. Le filtre est propre.
    C'est comme si le sensor de niveau d'eau ne fonctionnait plus...
    Comment la réparer ? Est-ce vital ou puis-je l'utiliser comme ça ?
    Merci pour votre soutien.

    -----

  2. #2
    invite2b423dc1

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    bonsoir ton lave linge doit etre en defaut il faut que tu demonte un des cote et souleve la boite blanche en dessous et si tu as deux led une verte et une rouge qui clignote c'est qu'il a detecte un defaut
    tu dois avoir un depliant ds la boite et rentre ds le programme de la carte il faut que tu suives les instructions pour recaller le programmes
    sinon verifie pompe de vidange durite et presostat
    bon courage rick85

  3. #3
    invite878afc3a

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    Merci beaucoup Rick, je vais essayer ta proposition ce soir si je peux...
    C'est vraiment très sympathique de ta part de me prodiguer tes conseils, je te tiendrai au courant du résultat.
    Bonne soirée !
    Frédéric

  4. #4
    invite878afc3a

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    J'ai demonté la machine et ai vu que seule la led verte est allumée, ce qui semble indiquer un fonctionnement normal.
    Mais à l'arrière de la machine, il y a de l'eau?? et un bouchon blanc avec un contact, qui, lorsqu'on appuie dessus, arrête la vidange. Cette eau me paraît suspecte... Qu'en penses-tu ? Dois-je faire venir un réparateur dans ces conditions ?
    A+, Frédéric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd5bbd79

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    Bonjour

    j ai actellement le mem pb avec mon lave linge Thomson
    (pompe de vidange qui ne s arrete pas a la fin du cycle)


    avez vous trouvé la panne ??

    merci

  7. #6
    invite4eb0194d

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    salut

    c'est une fuite d'eau qui enclenche le microswitch du flotteur, et met donc la pompe de vidange en marche.
    Il faut donc trouver la fuite, et de memoire ces modele ont un probleme au niveau du "pistolet" d'arrivee d'eau qui se trouve en haut derriere le caoutchouc, il s'encrace et l'eau eclabousse et coule par l'arrire du lave linge

  8. #7
    invitebd5bbd79

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    merci igorpastis !!!

    j avais remarque cette petite fuite depuis quelques temps mais elle n est pas assez immportante pour activer la secu du flotteur

    çà aurait effectivement etre çà mais, meme avec un bac vide donc un flotteur en bas et donc pas d activation des contatcs (micro switch)

    ( c est a dire, contact alimentation electro vannes fermé, et contact secu ouvert au repos) la pompe de vidange est toujours alimentée, la machine à laver étant en fin de programme

    cette pompe est defectueuse (pb ususe axe) mais avant de la changer je voudrais identifier quel est l autre element qui ne fonctionne pas bien et qui fait que la pompe est alimentée a l arret de la machine

    en fonctionnement cycle de lavage, cela semble se comporter correctement. Le seul pb c est d etre devant la machine pour enlever l alimentation en fin de lavage


    une idée ???
    pb de detection de cuve vide ? j ai regarde le pressostat et il semble fonctionner : 2 clic clic quand on souffle dedans puis 2 clic clic quand on arrete de souffler dedans

    le tuyeau n est pas bouche vers la cuve

    j essaye de trouver un composant HS sur la carte electronique...

    j ai jete un oeil (leger) au programmateur mecanique sans vouloir prendre le risque de l ouvrir


    je coince un peu



    merci de votre aide

  9. #8
    invite4eb0194d

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    salut!

    donne moi la reference exacte du lave linge pour que je regarde le schema

    mais la pompe est commander ou 1 par le programmateur
    2 par le pressostat au coince au niveau haut (mais dans ce cas l'appareil ne peut pas prendre l'eau)
    3 par le switch anti fuite, a verifier en le debranchant par exemple

  10. #9
    invitebd5bbd79

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    j ai trouvé la panne de mon lave linge

    c etait un triac sur la carte electronique qui commandait l alimentation de la pompe

    il etait "mort" (passant en permanence), je suis allé en acheté un et
    un ptit coup de fer et puis çà roule ...pour 1€30 çà vaut le coup...


    merci de ta réactivité et de tes conseils

    grace au forum, je connais un peu plus le fonctionnement d un lave linge et çà m a permis d éliminer une par une les causes de cette panne

    a bientot

  11. #10
    invite460895a4

    Re : Thomson access family - led allumer rouge et vert

    bonjour a tous .je suis nouveau chez vous,donc pour moi le prb et..elle se met en peser et prend de l'eau l'eau l'eau..quoi faire merci a vous.

  12. #11
    invite46e74599

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    Bonsoir,

    j'ai exactement le même problème depuis quelques jours....


    hellllllp !!!!!

    @ rem 35 tu pourrais me filer le moyen de tester le composant en question ????
    et aussi..... à quoi il ressemble ?????

    je te remercie

    @+

  13. #12
    invitebd5bbd79

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    Bonjour à tous les deux

    le Triac ressemble à un transistor de puissance
    "boitier noir plat collé un petite plaque de métal" avec trois broches (google est ton ami si tu veux voir des photos d un triac ( )

    pour le tester il suffit d un ohmmetre (multimetre) et de verifier hors tension qu il n est pas "passant" entre chaque broche

    Bon courage

  14. #13
    monnotch

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un probleme avec mon lave linge Thomson access serie 6 . J'ai le voyant lavage et fin qui clignotent --> sur la doc c'est un probleme de défaut de remplissage en eau. Mon arrivée d'eau est ok. j'ai changé le module d'electrovanne mais malheureusement le meme souci !!
    Autre remarque la machine reste sur fin et l'essorage ne s'arrete pas pourtant il n'y a pas d'eau dans la cuve.
    une idée.

  15. #14
    fred78600

    Thomson access family 1300T - ne demarre pas

    Bonjour,
    Encore un Newbie ....
    J'ai achete cette machine " en panne" RMI oblige ...
    En procedure de test B, la diode Assouplissant clignote, soit " verifier rotation et inversions moteur-tambour".
    Apres avoir parcouru les sujets relatifs, j'ai changé les charbons du moteur qui etaient vraiment "out" ....j'ai ensuite controle les 2 fiches du centre sur la prise du moteur, ca passe, je n'ai pas teste en mettant le jus directement !!!
    L'aimant est bien present sur la poulie du tambour.
    J'ai essaye de teste le module de fermeture, possible sur les fiches 1 et 2, pour les 3 et 4..niet !!!
    Vous parlez du triac sur la carte de puissance: s'agit il de la piece reference MRC, BTB15, 600BCE, C901A ? si je teste, mon multimetre mis en buzzer, m'indique que le courant passe entre la patte gauche et celle du centre, ainsi qu'entre la patte droite et celle du centre, rien entre la droite et la gauche !!!
    La machine est une THOMSON Access Family 1300T, ref FAMY 1300T, elle est de 1999.
    Voila, si vous pouvez m'aider....
    @+
    Fred

  16. #15
    fred78600

    Re : Thomson access family - ne s'arrête plus

    Oups....desole pour le doublon !!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Help LL Thomson Access Family pb electrique
    Par inviteff35bd56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 23h02
  2. [Blanc] Thomson Access Family 1300T
    Par fred78600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2007, 07h09
  3. [Blanc] Controle Thomson Family Access 1300T ???
    Par fred78600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2007, 15h45
  4. thomson family access
    Par inviteb4176297 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 11h22
  5. Thomson Access Family Lavage Résistance
    Par obitigris dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2005, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...