[Brun] TV Sony mise en sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV Sony mise en sécurité



  1. #1
    mvm29

    Question TV Sony mise en sécurité


    ------

    Bonjour,
    Ma Tv Sony (KV29C5B) se met de plus en plus rapidement en mode sécurité (Led en facade qui clignote 2 fois). Il y a quelques mois c'était au bout de plusieurs heures aujourd'hui quelques minutes suffissent. Le fait d'éteindre et de rallumer suffit pour que ça reparte.
    J'ai lu plusieurs discutions sur le site à propos du châssis FE1 et des problèmes autour du BU ligne. De ce fait, j'ai dessoudé et contrôlé pas mal de composants autour du BU et refait également plusieurs soudures un peu juste.
    J'ai un oscillo à ma disposition pour quelques jours et j'ai vérifié les courbes de référence (cf Doc KV-29X5x(FE1).pdf ) aux points 8, 9 et 10: tension Ok, fréquence 15K Hz, forme identique avec quelques parasites.

    Quelques remarques:
    - juste une seconde avant la mise en sécurité l'image est recouverte d'un voile rouge.
    - je ne sais si ça peut influer mais j'ai changé il y plus d'un an la THT.

    Ne sachant plus ou chercher , si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Sony mise en sécurité

    bonjour,
    j'ai peur qu'il y ait un problème du tube cathodique et que ce voile se presentant est un defaut qui met le chassis en panne. il faudrait tout de même voir sur le socket du tube si pas d'anomalie et voir aussi si les reglages de vg2 sont correct
    voir aussi ttp://www.dede75007.com/pannes/SONY/fe1.html
    bonne chance

  3. #3
    marc.suisse

    Re : TV Sony mise en sécurité

    Salut

    As-tu démonté sur le support plastique noir pour refaire les soudures ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    mvm29

    Re : TV Sony mise en sécurité

    Bonjour,

    pour Michel: je ne comprends pas ce que tu veux dire par socket est-ce la carte qui est à l'extrémité du tube ?
    pour la vg2 je ne sais pas non plus à quoi ça correspond: je regarde si je peux trouver de la littérature la-dessus.

    pour Marc: j'ai sorti complètement la carte, débrancher tous les connecteurs, enlever le cadre en plastique noir et refait les soudures qui me paraissaient suspectes. Il se peut évidement que j'en ai oublié : je vais refaire une passe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : TV Sony mise en sécurité

    bonjour, pour vous aidez voir
    http://www.eserviceinfo.com/download.../sony_FE1.html.
    telecharger et vous aurez des indications pour nous guider

  7. #6
    mvm29

    Re : TV Sony mise en sécurité

    J'ai récupéré les plans sur le site mais je n'ai pas beaucoup avancé.
    J'ai refait une passe sur les soudures sur le châssis ainsi que sur les 2 cartes à l'arrière du tube mais je n'ai rien trouvé de probant. La preuve en est après 5 minutes de fonctionnement, la TV s'est remise en sécurité.
    Si c'est un problème au niveau du tube comment le mettre en évidence ?
    J'espère encore que le problème puisse venir d'un composant qui lorsqu'il chauffe se met en cc ou inversement (Transfo ou résistance) mais comment mettre la main dessus ?

    Pour ce qui est du vg2, j'ai trouvé quelques liens mais je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : TV Sony mise en sécurité

    Salut

    Contrôles les soudures de R801 si je me rappelle bien la position .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    mvm29

    Re : TV Sony mise en sécurité

    Bonsoir marc,
    je n'ai pas trouvé de résistance portant le référence R801 ni sur la carte principale A, ni sur la carte VM ni sur la carte C, ni sur la carte H1 .
    Peux-tu confirmer la référence et m'expliquer ce qui t'a amené à suspecter cette résistance en particulier.
    Merci

  10. #9
    marc.suisse

    Re : TV Sony mise en sécurité

    Salut

    Oups , excuses moi , je me suis planté de chassis .

    Le tuner est-il monté sur une platine verticale à droite et porte les inscriptions BTP-EC411 ?

    Essayes aussi , tv froid , de chauffer le chassis avec un sèche cheveux pour voir si le défaut apparait plus rapidement .

    Je sais qu'il y a un chassis sur lequel il faut dessouder et ressouder un grand IC , mais je ne sais plus si c'est ton chassis , pourrais-tu stp faire une petite photo côté composants et côté soudures ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    mvm29

    Re : TV Sony mise en sécurité

    Le tuner porte une étiquette blanche avec les références suivantes:
    1-693-418-11 (réf Sony ?)
    TELE9-019A
    BEEITD22A

    Sur la photo coté soudure, on voit que le vernis à changer de couleur au niveau des transfos T532 et T533 (du à un échauffement ?). Je vais les dessouder pour les contrôler. Ensuite je passe au test du sèche-cheveux ...
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    marc.suisse

    Re : TV Sony mise en sécurité

    Hello

    Refais au minimum les soudures que je t'ai entouré en rouge .

    Ensuite si cela ne donne rien , dessoude complètement l'IC entouré en bleu et ressoudes le .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    mvm29

    Re : TV Sony mise en sécurité

    Comme tu me l'a indiqué, j'ai refais les soudures au niveau des connecteurs (coté châssis mais également coté cartes fixées au tube) et du transfo. J'ai également repassé sur les soudures du CI mais je ne l'ai pas dessoudé : vu la taille des pistes et des pastilles j'aurais sans doute fait plus de mal que de bien.

    J'ai également trifouillé au niveau des bobines en fils de cuivre émaillé qui sont fixées autour du tube: le début des fils se chevauchaient et étaient couvert de poussière ...

    Résultats:
    Premier allumage : écran avec un voile rouge suivi immédiatement de la mise en sécurité.
    J'éteins, je rallume: tout a l'air ok, çà a tenu jusqu'à ce que j'aille me coucher soit plus d'une heure. Je me suis dit: elle est sauvé

    Ce matin en me levant, je remets en route pour confirmer et paf rebelote après environ 45 minutes mise en sécurité

    Conclusion: Y'a du mieux mais c'est pas encore çà ...

    J'ai refais quelques essais ce soir et je suis arrivé à un cas de figure qui ne s'était pas encore présenté: mise en sécurité partielle: plus d'image, la led qui clignote toujours 2 fois mais j'avais encore le son. Peux-être que çà peut donner une piste?

    Bonne soirée

  14. #13
    marc.suisse

    Re : TV Sony mise en sécurité

    Hello

    Moi je trouve qu'il faut remplacer l'IC 001 , par contre je ne sais pas son utilité ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Thermique] mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 23h40
  2. mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 13h25
  3. [Thermique] Mise en securite chaudiere Buderus
    Par invitee6cc1894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2008, 19h03
  4. [Thermique] Mise en sécurité du chauffe-bain
    Par invite3554a847 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 14h40
  5. Mise en securitè intempestive .
    Par invitec0ca5d6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...