[Brun] TV : amorçage THT.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TV : amorçage THT.



  1. #1
    invited00760b0

    TV : amorçage THT.


    ------

    j'ai remplacé la THT de mon téléviseur, car il y avait un amorçage en sortie de la connection et de l'entre fer. A la remise sous tension, j'ai le même phénomène qui se produit, mais cette fois ci au niveau de la connectique sur le tube cathodique et beaucoup plus important !!
    quelqu'un peut-il m'expliquer ? merci

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV : amorçage THT.

    Hello

    Est-tu certains d'avoir remis les câbles bien à leurs place et bien enfoncés ?

    C'est au niveau de la platine tube que le phénomène se produit ou bien vers la ventouse ?

    Si c'est vers la platine tube , n'aurais-tu pas inversé les 2 fils , des fois cela peut arriver .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invited00760b0

    Re : TV : amorçage THT.

    Bonsoir Marc et merci de ta réponse.Pour te répondre, l'amorçage vient bien de la ventouse sur le tube. Il n'y a pas d'autres connexions possibles à part les 2 fils rouges qui relient le bloc THTà la platine du tube.
    Merci pour la suite d'infos.

  4. #4
    michelduc

    Re : TV : amorçage THT.

    bonsoir,
    sur la platine du tube un fil va sur la platine et l'autre va au socket la plupart du temps . si les fils sont plus ou moins visible sur le transfo, le fil qui vient du plus bas va sur la platine(vg2) et celui qui est le plus haut sur le socket du tube(focus)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited00760b0

    Re : TV : amorçage THT.

    Bonjour Michelduc, j'ai bien noté ce que tu as dit, mais après avoir vérifié et revérifié, le petit fil rouge du bloc THT(screen) va bien sur la platine,(en G2) ainsi que le + gros fil toujours rouge (focus) qui est cnnecté sur le brochage de l'ampoule du tube. et ça continue à péter....euh!!! pardon à amorçer fort.
    Merci et à bientôt

  7. #6
    romudlabal

    Re : TV : amorçage THT.

    Salut

    Citation Envoyé par PAPILLON1301 Voir le message
    Pour te répondre, l'amorçage vient bien de la ventouse sur le tube.

    L'as-tu bien remis le cable HT ? (fil avec la ventouse)

    Décharge le tube, enlève ce cable, nettoye un peu autour sur le tube et remets le.
    As-tu réglé la tension Vg2?
    @+

  8. #7
    michelduc

    Re : TV : amorçage THT.

    bonjour,
    debranche le socket du tube cathodique ainsi que la ventouse et puis verifie si les tensions secondaires de ta tht sont correctes , il se pourrait qu'il y ait trop de tension ce qui monterait la tension a tous les points haut . si les tensions sont bonnes , il faut nettoyer l'endroit de connection ventouse correctement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    marc.suisse

    Re : TV : amorçage THT.

    Hello

    Donnes nous aussi stp les références de l'ancien transformateur ainsi que celles du nouveau .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invited00760b0

    Re : TV : amorçage THT.

    Bonsoir à toutes mes aides,michelduc-marc.suisse, et romudlaba et aux autres bien évidemment. L'ancienne référence est:OREGA 40327 10 NC TFB4115AR et la nouvelle:CTCO K30620.00.
    J'ai beau nettoyer autour de la ventouse et vérifier les branchements, rien à faire, ça amorce du feu de dieu!!!
    Question: comment décharger le tube ??? et la tension en sortie du THT se mesure t-elle entre les 2 éléctrodes du câble et quelle est sa valeur(1500Vlts ?) et la tension du Vg2 se mesure entre le petit câble rouge(screen)et la masse je suppose. merci de vos conseils et à bientôt

  11. #10
    ibtihel

    Re : TV : amorçage THT.

    bonsoir
    Citation Envoyé par PAPILLON1301 Voir le message
    comment décharger le tube ??? :
    avec Un tournevis relié au ground du tube par un fil , Tu glisse le tournevis sous la ventouse .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  12. #11
    marc.suisse

    Re : TV : amorçage THT.

    Salut


    et la tension en sortie du THT se mesure t-elle entre les 2 éléctrodes du câble et quelle est sa valeur(1500Vlts ?) et la tension du Vg2 se mesure entre le petit câble rouge(screen)et la masse je suppose.
    N'essayes pas de mesurer la tension HT , elle fait plus de 30'000V , tu grillerais ton voltmètre ...

    Concernant la VG2 , oui comme cela , tu devrais obtenir dans les 500V , cela dépend du tv .

    Tu l'as acheté ou le nouveau transformateur ?

    Sur internet ? si oui donnes-nous stp le lien .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Amorçage moteur eolienne / Triac
    Par invitec3fd7907 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2017, 14h28
  2. [Blanc] Micro onde, amorçage sur la porte
    Par marko81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 19h37
  3. [Brun] TV Grundig ST55-906 amorçage THT (resolu)
    Par abarth dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 21h31
  4. HP PSC 2175 : nettoyage, amorçage
    Par Damon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 22h00
  5. fatigue: amorcage de fissure
    Par invite58549cb8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...