[Thermique] Chaudière renova bulex thermoma F 35 E : fait du bruit.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière renova bulex thermoma F 35 E : fait du bruit.



  1. #1
    invite432662d2

    Cool Chaudière renova bulex thermoma F 35 E : fait du bruit.


    ------

    bonjour à tous, j'ai des problèmes avec une chaudière murale rénova bulex thermoma F 35 E (installée depuis 3 ans) . Les problèmes consistent en :

    - bien qu'utilisant un thermosta ambiance (honeywell) recommandé par la marque, mes [U]radiateurs ne sont pas très chauds[/U]. Pour info, ceux-ci sont purgés et mon circulateur semble bien fonctionner et pression 1,7.
    - aujourd'hui, la chaudière à fait de drôle de bruit (niveau du bruleur) comme si l'eau s'y trouvant commençait à "bouillonner". Cela a durer qqe instant et était assez bruyant. Surchauffe ou autre chose... Bien que munie de différentes alarmes, aucune ne s'est déclanchée.

    je vous remercie de vos avis en la matière.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problème chaudière renova bulex

    Bonjour, as tu un indicateur de temperature sur cette chaudiere?
    Il faudrait que tu regardes si les tuyaux au niveau du corps de chauffe sont bien chaud.Si c'est le cas mais que tes radiateurs restent a peine tiede il faudrait regarder si la pompe fonctionne correctement, que tu n'ais pas une vanne de fermer ou un clapet anti retour sur la chaudiere qui serait bloquer.

  3. #3
    invite432662d2

    Re : problème chaudière renova bulex

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, as tu un indicateur de temperature sur cette chaudiere?
    Il faudrait que tu regardes si les tuyaux au niveau du corps de chauffe sont bien chaud.Si c'est le cas mais que tes radiateurs restent a peine tiede il faudrait regarder si la pompe fonctionne correctement, que tu n'ais pas une vanne de fermer ou un clapet anti retour sur la chaudiere qui serait bloquer.


    merci pour ta réponse, en ce qui concerne tes questions :

    - les tuyaux du corps de chauffe tout est bien chaud, la pompe qui me serre de circulateur fonctionne bien et le tuyau de départ vers les radiateurs est également chaud. Toutes mes vannes sont biens ouvertes et n'ai découvert aucun clapet anti retour...

    - élément neuf, la chaudière s'est mise en alarme hier soir avec le code 26. Trop grande différence de t° entre départ et retour et ce après plusieurs fois. signe de mauvaise circulation dans le réseau radiateurs

    - j'ai pris contact avec firme rénova bulex et technicien, il parle peut être de filtre bouché. Un technicien devrait passer dans les deux jours.

    - pour info, la vanne 3 voies ainsi que la sonde qui y est fixé ont été remplacée cet été 2008 car bloquée. Voyant que la plaque "échangeur" comportait légèrement du calcaire, le technicien me l'avait également changée. Le tout gratuit car sous garantie. Ce qui n'est plus le cas actuellement.

    - il est à noter que l'échangeur avait été remplacé en 2007 car lors de la mise sous eau de l'installation (collecteur avec tuyaux alpex)et qq mois de fonctionnement, la firme m'ayant vendu le matos (selfmatic) avait oublié de me dire qu'il fallait ajouter du FERNOX (sorte d'antirouille). Cela avait eu pour conséquence la création de paillette de particules ces dernières venant obtruer l'échangeur. Après intervention des services bulex pour changer l'échangeur, j'ai purgé toute mon installation, mis tout le réseau sous pression eau ville dans un sens et puis dans l'autre pour tout nettoyer et ai remis le tout sous pression avec 2 bidons de FERNOX. En 2008, l'échangeur ne contenait plus de paillette lors du remplacement.

    - Le système de plaque échangeur me parait être un système très sensible. J'espère que cela n'est pas encore de là que vient la panne..

    AURIEZ VOUS UNE IDEE OU UN AVIS EN LA MATIERE ??? MERCI D'AVANCE

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : problème chaudière renova bulex

    Il faudrait effectivement voir si il n'y a pas un filtre chauffage sur cette chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite601251c1

    Re : Chaudière renova bulex thermoma F 35 E : fait du bruit.

    Malheureusement, il s'agit vraisemblablement de l'échangeur thermique. C'est le talon d'Achille de ces chaudières. Pour ma part avec une chaudière f30 j'en suis à 3 en 1 an et demi !(je suis heureusement sous contrat "omnuim" chez bulex...). Ceux-ci sont extrêmement fragiles (calcaire, boues, rouille,...). En règle générale, les difficultés apparaissent d'abord au niveau de l'eau chaude sanitaire (baisse de pression, de température, parfois accompagné de bruits d'ébullition. Au cas où l'échangeur thermique n'a rien, il s'agit alors du réglage du bruleur.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 22h02
  2. [Thermique] Problème chauffe-eau gaz Rénova Bulex.
    Par invite4e0e789b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 11h34
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard type 2 GTA 6 fait du bruit
    Par invite28b38571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 17h50
  4. [Thermique] chaudière fait du bruit
    Par inviteca9956ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 22h26
  5. [Thermique] ma chaudiere fait du bruit
    Par invitea319f6e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 12h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...