[Brun] tv toshiba qui siffle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

tv toshiba qui siffle



  1. #1
    invitee790cc73

    tv toshiba qui siffle


    ------

    bonjour a tous,

    je viens de récuperer une tv qui de temp en temp siffle ... c'est une toshiba de modele 16OR5F. Elle siffle si par exemple je la met en mode AV avec rien a l'ecran ou alor quand je baise le contraste ou alor comme ca ... quand sa la prend j'ai refai quelque soudure mais rien n'as changer ..

    pourriez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : tv toshiba qui siffle

    bonsoir,
    la plupart des siflement viennent des bobines et transfo comme la tht par exemple , suffit que le transfo soit mal serré et ca siffle . il faut donc voir autour de ces bobines et transfo
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee790cc73

    Re : tv toshiba qui siffle

    je peut tester tv allumer en tapotant avec le manche d'un tournevis les bobinnes et transfo ? vous en penser quoi ?

  4. #4
    invitee790cc73

    Re : tv toshiba qui siffle

    j'ai essayer, méme en tapotant sur a peut prés tout les composant, le sifflement ne s'arrete pas. Mais j'ai remarquer que au bout d'un moment, une fois le Televiseur chaud, il n'ya plus de sifflement ou alor il est trés attenué. Mais aussi lorsque sa siffle, il apparait comme des vagues reguliéres sur tous le televiseur.

    Auriez vous une idée de quelle composant pourait venir se petit bruit ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : tv toshiba qui siffle

    bonsoir
    vérifié si pas de condensateur gonflé

  7. #6
    invitee790cc73

    Re : tv toshiba qui siffle

    deja effectué, je les ai méme démonter pour regarder le dessous car des fois ... Mais aucun de gonfler tous nikel !

  8. #7
    michelduc

    Re : tv toshiba qui siffle

    bonjour et bonne année a tous,
    j'opterai quasi sur pour la tht qui peut provoquer des problèmes d'alimentation de la rgb et donner ces problèmes de vague. ce sont des pannes toujours compliquées a resoudre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invitee790cc73

    Re : tv toshiba qui siffle

    bonne annee ! ba je pense pas que cela vienne de la tht, car le sifflement est plutot du coter de l'alim mais le sifflement ne vient pas de la tht ! mais les vagues sur l'ecrant sont temporaire, juste le temp que le tvc siffle quoi ! puis elle son legere, certe il y'en a sur tout l'ecran mais l'image reste quand méme visible !

    merci pour votre aide

  10. #9
    marc.suisse

    Re : tv toshiba qui siffle

    Hello

    Essayes de regarder si le câble tht est bien enfoncé dans le transformateur ligne .

    C'est le câble qui vient de la ventouse sur le haut du tube image .

    Regardes aussi si la ventouse est bien fixée , fais gaffe au doigts et fais le tv débranché depuis quelques heures au moins .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invitee790cc73

    Re : tv toshiba qui siffle

    c'est fait rien ne change ! cable tht nikel

  12. #11
    invitee790cc73

    Re : tv toshiba qui siffle


Discussions similaires

  1. ecran qui siffle
    Par alaink dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2010, 11h01
  2. [Brun] Tv Thomson qui siffle...
    Par invite1e909ae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2008, 22h31
  3. [Brun] tv thomson 16/9 82 cm qui siffle!
    Par inviteb1c9a28b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 01h37
  4. [Brun] Tv Thomson qui siffle
    Par acca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2007, 15h46
  5. tv qui siffle
    Par invited597e048 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...