transistor hs sur sony ta 1630 ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

transistor hs sur sony ta 1630 ???



  1. #1
    invite80471314

    transistor hs sur sony ta 1630 ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Par malheur j'ai grillé l'ampli du père, SONY TA 1630 en faisant de la sono avec, je suis très malheureux lui aussi car cet ampli date de sa jeunesse, bon.

    Au moment de l'allumage les fusibles on grillés, après les avoirs changé, grillé encore, immédiatement au moment de l'allumage, d'après un dépanneur du coin c'est le ou les transistors qui ont grillé et il ne me suggère même pas de le prendre en réparation car trop vieux, difficile de trouver les pièces, en tout ca ça risque de me couter cher et peut être ça vaut mieux d'en acheter un neuf chez lui...

    Bon aujourd'hui je me dois de réparer cet ampli, je bricole bien dans tous les domaine mais pas dans l'électronique, sauf tout ce qui est soudure montage démontage etc.

    QQun pourrait m'aider dans ma démarche et me donner des conseils.

    Je remercie tous ceux qui voudrons bien me consacrer un moment et sauver cet ampli magnifique.

    JPMALOYE.

    -----

  2. #2
    invitedc586a5b

    Re : transistor hs sur sony ta 1630 ???

    Tout d'abord regarde avec un ohmètre si tu n'as pas de court-circuit sur les transistor de sortie sinon et remonte vers l'entrée de l'ampli pour trouver ou sa foire et si tu n'arrive pas avec cette mettode prend la à lenvers donc par de l'entrée en allant vers la sortie.

    Si tu pouvais aussi mettre une photo de l'ampli ouvert?

    Autrement quand tu vas arriver sur les transistors fai gaffe car il se peut qu'il reste de l'eletricité dans les condensateurs.

  3. #3
    invite80471314

    Re : transistor hs sur sony ta 1630 ???

    Oulala c'est compliqué, mais je vais faire un gros effort et me faire aider si il le faut.

    J'essaie de faire qque photo pas simple aussi, c'est de la macro.

    j'ai déja vu que les transistor sont des bd911 et bd912 et que ca ce trouve toujours, ouf.

    A bientôt.

  4. #4
    invitedc586a5b

    Re : transistor hs sur sony ta 1630 ???

    Citation Envoyé par jpmaloye
    Oulala c'est compliqué, mais je vais faire un gros effort et me faire aider si il le faut.

    J'essaie de faire qque photo pas simple aussi, c'est de la macro.

    j'ai déja vu que les transistor sont des bd911 et bd912 et que ca ce trouve toujours, ouf.

    A bientôt.

    Pour le bd911 tu peux en trouver chez Atlantique composants
    Et pareil pour le bd912

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Equivalence Transistor Sony Ae2f
    Par morel dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 17h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 21h15
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2005, 18h53
  4. Equivalence Transistor Sony Ae2f
    Par morel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2005, 23h25
  5. Lave-linge SIEMENS 1630 iq
    Par invite80fe651f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...