En date du 14 janvier 2003, nous avons fait l'acquisition d'un lave-linge SIEMENS Serie IQ 1630.
Notre choix a été porté sur la réputation de la marque SIEMENS, son look et au vu du prix élevé de l'article nous nous sommes dit que ce ne pouvait pas être du mauvais matériel...
En février de la même année, j'ai remarqué une coulure sur la flasque en plastique (!) peinte en couleur aluminium. Je me suis demandé quel liquide avait pu attaquer la peinture jusqu'au jour ou une deuxième coulure est apparue : La lessive attaque la peinture !!! Pour une machine à laver, c'est un exploit technique !
De mois en mois, notre machine qui attirait le regard par son look futuriste, faisait de plus en plus pitié et honte par l'aspect sale dû à l'usure de la lunette.
Bref, nous avons tiré un trait sur le look, puisque nous étions très satisfaits par son utilisation.
En décembre 2004, une fissure est apparue sur la flasque extérieur au niveau de la charnière, celle-ci est très certainement provoquée par les vibrations lors de l'essorage. Elle s'est allongée de lessive en lessive jusqu'à ce que la lunette sorte des gonds lors de l'ouverture du tambour. La flasque intérieure est elle aussi fissurée.
En résumé :
Nous utilisons notre machine normalement tous les jours (Lessive TOTAL ou ARIEL).
Le plastique et la peinture de la lunette sont de très mauvaise qualité.
La lessive ronge la peinture.
Les vibrations font fendre les flasques intérieures et extérieures.
Nous sommes très déçus de voir que la machine des voisins achetée dans une grande surface à moins de CHF 600.-- (lunette en métal!!!) tient toujours.
Nous aimerions savoir si quelqu'un a eu le même problème... ?
-----