[Blanc] LV Bosch SMS40E12EU : réglage en fonction du TH. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV Bosch SMS40E12EU : réglage en fonction du TH. [résolu]



  1. #1
    pictavien1er

    LV Bosch SMS40E12EU : réglage en fonction du TH. [résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et tous.
    Je viens d'acheter un LV Bosh, de l'installer (convenablement apparemment puisque le premier cycle de lavage s'est parfaitement déroulé). Petit bémol cependant, je n'arrive pas à régler mon appareil pour la valeur convenable de dureté de l'eau (je suis à Paris et le site internet du distributeur indique un dH compris entre 20 et 30). Les manipulations qu'on me demande de faire, à savoir allumer l'appareil, appuyer au moins 3 secondes sur le bouton reset du programmateur et le maintenir ainsi en le tournant (comme lorsqu'on selectionne un programme de lavage) jusqu'à afficher l'indication H:0; relâcher le bouton, le tourner de nouveau pour sélectionner la valeur souhaitée (à Paris donc correspond la valeur H:4 selon tableau du constructeur). Cette manipulation ne mène cependant à rien. En fait, cela n'a aucun effet et je ne vois jamais s'afficher cette fameuse série de H:0; H:1 ...etc...
    Et le bouton reset fonctionne bien puisque j'ai fait le test pour arrêter un programme de lavage en cours...
    Quelqu'un a t-il un avis?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : LV Bosh SMS40E12EU : réglage en fonction du TH.

    bonjour,

    j'en ai installé un il ya pas longtemps

    alors le truk c'est quand la manip il faut cesser d'appuyer sur le bouton reset (start) arrivé a un quart de tours sur le selecteurensuite vous devriez avoir le fameux H

    si no good eteindre l'appareil et rallumez pour recommencez les manips

    zou

  3. #3
    parcro

    Re : LV Bosh SMS40E12EU : réglage en fonction du TH.

    Avé
    il me semble que la procédure est différente (page 6):il faut réappuyer la touche start en finale...
    source:

    http://www.boschelectromenager.be/?SiteMapId=4944
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invited10dd8df

    Re : LV Bosh SMS40E12EU : réglage en fonction du TH.

    yo

    en fait j'avais fait cette manip mais ca coincé aussi peut etre que j'ai fait la manips par inavertance

    par contre dac avec la notice il faut rappuyer sur start pour enregistré le reglage


    voili

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pictavien1er

    Re : LV Bosh SMS40E12EU : réglage en fonction du TH.

    Et bien merci messieurs de votre intérêt à ma requête. Toulounais et Parcro, j'ai fait une sorte de mélange entre vos conseils et la notice officielle BOSH. Bilan: j'ai réussi mon réglage!!!.
    Pour info, à ceux qui prochainement vont rencontrer le même problème, j'ai procédé de la sorte:
    1- allumer la machine
    2- appuyer au moins 3 sec sur le bouton start (reset)
    3- Tout en maintenant ce bouton enfoncé, tourner le selecteur de programme d'un tiers de tour jusqu'à faire disparaitre de l'afficheur les temps de lavage de chaque programme (apparaît alors le symbole : clignotant)
    4- relacher le bouton start
    5- re-appuyer sur le bouton start et là apparaît dans l'afficheur H:4 (qui est le réglage d'usine et correspond à une dureté moyenne)
    6- Pour changer de valeur, selon la dureté de l'eau (H:0 à H:7), tourner simplement le bouton du programmateur dans un sens ou dans l'autre
    7- Ne pas oublier de valider son choix en appuyant sur "start"

    Merci à vous, j'adore ce site!!!!

  7. #6
    invite728b013d

    Re : LV Bosh SMS40E12EU : réglage en fonction du TH.

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch aleatoire [résolu]
    Par invitef4f4854a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2008, 19h18
  2. [Thermique] Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21 [résolu]
    Par invite852322bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2008, 23h22
  3. [Brun] réglage téléviseur [résolu]
    Par invite1215f789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/02/2008, 20h42
  4. [Blanc] réglage Thermostat Frigo[résolu]
    Par invitec4f67b4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2008, 21h52
  5. [Brun] Mauvais reglage G2 et Focus? [résolu]
    Par matheo07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 07h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...