[Thermique] choisir un thermostat d'ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choisir un thermostat d'ambiance



  1. #1
    invite9167e714

    choisir un thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une chaudière gaz Geminox Serane C 30. Je voudrais installer un thermostat d'ambiance. Geminox propose des TA avec action sur circulateur, action sur vanne et motorisation vanne. Si j'ai bien compris à la lecture des posts de ce forum, l'action sur vanne permet de réguler la température en fonction de la température extérieure et l'action sur circulateur régule la température par coupure de la circulation de l'eau. Mais sur le site de Geminox, il n'y a absolument aucune explication sur les différents systèmes proposés et je ne suis pas sûre de mon choix. Sur quels critères concrets choisir entre ces systèmes qui présentent une différence de prix importante (de 1 à 3). Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : choisir un thermostat d'ambiance

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage babed,

    Tu as bien saisi les différents systèmes, pour faire couper le circulateur un TA à contact sec suffit raccordement entre C et NO,

    Pour la vanne motorisée, tu as le chois entre un TA inverseur qui enverra le signal en ouverture ou en fermeture ce qui permettra de faire varier la température d'eau en fonction des besoins du logement TA inverseur câblage entre C et NO en ouverture et NF pour la rdu moteur de vanne.

    La dernière possibilité est d'installer une régulation climatique en fonction de la température extérieure la sonde extérieure prend en compte la température et transmet le signal au régulateur qui le compare à la courbe de chauffe (ou loi d'eau) pour chaque température extérieure correspond une température de départ : par exemple 65 °C. par -5 °C. extérieur, et 35 °C. par 15°C. extérieur donné à titre d'exemple. Toutes les températures extérieures intermédiaires correspondront à autant de T°C. départ radiateurs.

    Un abaissement "éco" est programmé dans les 3 cas.

    Reste à choisir le matériel pas de problème pour un TA à action sur circulateur, la difficulté commence au moment de choisir un moteur adaptable à la V3V en place, pas de difficultés si tu prends du matériel Géminox.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/12/2008 à 22h03. Motif: Orthographe.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  2. thermostat d'ambiance
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h13
  3. [Thermique] Thermostat D'ambiance.
    Par PASCALO dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/01/2008, 21h43
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par invitef0b03f97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...