[Brun] panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2



  1. #1
    invitece49fb19

    panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2


    ------

    oui bonjour et merci d'avance!
    j'ai parcouru le forum pour tenter de remedier a ma panne
    televiseur se met en securite voyant rouge clignote apres s'etre mis en route et avoir fonctionne normalement!
    suivant toute les indications lus
    je m'oriente vers une panne du bu ligne et je pense que je dois changer ce bu ligne .
    j'ai ouvert le capot desosse et j'arrive a un stade ou pour lever la carte pour proceder aux soudures je reste bloque quelqu'un pourrait il me donner la marche a suivre pour retirer la carte!

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    Salut

    Fais stp une photo du chassis que l'on puisse t'aiguiller au mieux .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    voila mes photos si jamais elles reussisent a etre postees

  4. #4
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    erreure dans l'envoie voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    et zut j'espere qu'elles seront bien jointes
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    la ce sont les cables relie au tht ou je coince comment les retirer celui qui vient de la ventouse le rouge et un rouge des 2 autres qui repartent du tht le blanc j'ai reussi.merci d'avance

  8. #7
    marc.suisse

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    Salut

    Pour sortir le chassis , il suffit de décliper au endroit marqué de rouge ( si j'en ai pas oublié ) , d'enlever la vis et la pièce noir entourée en bleu , mais il semble que tu l'as déjà enlevé .

    Ensuite tu soulèves l'arrière du chassis et il devrait venir .

    la ce sont les cables relie au tht ou je coince comment les retirer celui qui vient de la ventouse le rouge et un rouge des 2 autres qui repartent du tht le blanc j'ai reussi.merci d'avance
    Pour le câble avec la ventouse , il te suffit d'enlever la ventouse sur le tube , si tu soulèves un peu le caoutchouc ( en ne mettant pas trop les doigts dessous ) tu verras un petit crochet , il te suffit de presser la ventouse entre tes doigts pour la sortir , va y doucement .

    Pour les autres fils , il faut enlever la platine du tube image , là il faut vraiment le faire délicatement sous peine de casser le tube !!
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    qd tu dis la platine c toute la plaque (le circuit)qui va au tube

  10. #9
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    c bien celui ci la bu ligne?a changer
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    c vrai que c tout un metier reparateur tele mais bon vu qu'elle m'a coute 200 euros et que maintenant si je la fais reparer ca va me couter plus chere que d'en acheter une neuve autant le faire soi meme .Meme si j'y comprends rien juste un peu bricoleur!!!!la question est ce faisable par un novice comme moi???

  12. #11
    marc.suisse

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    Salut

    Excuses moi , j'ai oublié de mettre la photo sur mon message précédant , je te la mets demain matin .

    Le bu se trouve marqué en rouge sur la photo , contrôles également le condensateur marqué en bleu .

    Mais si tu dis que le tv un moment et qu'il se coupe , ce n'est pas un problème de bu mais plutôt de mauvaises soudures .

    Il faut que tu démonte le chassis et que tu jettes un coup d'oeil aux soudures .

    Quand je parle de la platine , c'est simplement celle que tu as au bout du tube image .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    oui c 'est ce que j'avais compris cette platine!!!pour verifier les soudures faut que je fasse le tour de tout les composants alors

  14. #13
    johan59690

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    Salut
    controle aussi les soudures au niveau déviateur (c'est le gros bloc de cuivre sur le tube) tu vas voir une petite platine clipsée avec 4 fils déclipse-la tu peux avoir une petite surprise au niveau soudures ( Marc que je salue au passage me l'avait conseillé y'a pas tres longtemps)
    A+

  15. #14
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    qd tu dis demonte le chassis c bien demonter entierement la plaque pour verifier toutes les soudures derrieres?et sur le tube faut alors tout demonter aussi pour verifier aussi les soudures??

  16. #15
    marc.suisse

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    Salut

    Ci-joint la photo illustrant le message 7 .

    qd tu dis demonte le chassis c bien demonter entierement la plaque pour verifier toutes les soudures derrieres?
    Oui , sortir le chassis du support plastique dans le but de regarder/refaire les soudures .

    et sur le tube faut alors tout demonter aussi pour verifier aussi les soudures??
    Sur le haut du tube image , tu as une ventouse , sous celle-ci , tu dois avoir une platine avec des câbles arrivants dessus , fais stp une photo de ce secteur .

    Fais aussi une photo de la partie gauche du chassis principal , je voudrais t'indiquer l'IC vertical susceptible d'avoir de mauvaises soudures .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    autres photos de ce sacre televiseur du moins ce qu'il en reste
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    j'oublie encore merci pour l'aide tres importante fournie!!!
    la il me reste a desosser le tube et la ventouse,j'y vais avec des pincettes et apres apparement je pourrai bien voir les differentes soudures merci encore je vous tiens au courant

  19. #18
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    bonjour et me revoila
    apres une grosse pause dans le demontage de mon televiseur
    je bloque a nouveau sur cette fameuse platine au bout du tube image comment proceder pour la retirer?j'ai dessere mais rien ne vient

  20. #19
    johan59690

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    Salut
    Prends la platine dans ta main et en faisant des mouvements de gauche à droite et en tirant elle devrai venir par contre tu n'as rien à desserrer
    A+

  21. #20
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    j'hesite enormement a faire ce que tu me dis car il me semble qu'une partie du tube est soudee sur cette platine je vois les soudure derriere la platine a ce niveau! et marc suisse me montrait les endroit ou retirer et ca ne vient pas
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    johan59690

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    Ne crains rien à la fin de ton tube il y a une pastille de couleur verte qui rentre dans un boitier plastique blanc c'est juste enfoncé rien de plus

  23. #22
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    alors y a rien a devisser sur ces traits
    il faut y aller assez fort alors pour tourner et la sortir
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    johan59690

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    Si tu veux enlever cette platine tu n'as rien à désserrer fais des mouvements de balancier tout en tirant vers toi ça doit venir par contre tu ne dois pas la tourner au risque de péter le tube et de te prendre le gaz dans le visage

  25. #24
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    merci c venu ca y est ouf j'ai retire cette foutu platine!!!merci encore heuresement j'y suis alle assez doucement ca se clipse dedans avec des fils de cuivre!

  26. #25
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    alors je viens de jetter un oeil aux soudures de la platine et rien ne me choque rien d'apparement dessouder???
    ma recherche de panne va s'averer plus complexe
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    marc.suisse

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    Salut

    Sur la deuxième photo , en bas , vers la droite , tu as un petit A , juste à sa gauche tu as un IC soudé , ces soudures disent quoi ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  28. #27
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    rien de choquant si je ne me trompe pas d'endroit pour moi y a rien la

  29. #28
    marc.suisse

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    Salut

    Le condensateur entouré en rouge , il est dans quel état ? Je veux dire pas fissuré , brûlé , etc...

    Sinon , as-tu moyen de faire des photos des soudures en gros plan , secteur par secteur , car il y en a une qui a pu t'échapper ..

    Juste une précision , le tv peut fonctionner et s'arrêter toute seule ou bien elle se met directement en protection ?
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #29
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    je l'allume normalement puis au bout d'un temps variable elle se met en protection elle peut rester 40 min en marche normale.
    puis si je l'eteinds et que je la rallume ca remarche un temps jusqu'a nouveau arret et protection comme si surchauffe et protection

  31. #30
    invitece49fb19

    Re : panne tleviseur philips 32pw9523/19 chassis md2.2

    merci marc suisse pour ta patience! voila les agrandissements
    le condensateur ne me parait pas suspect(celui entoure en rouge)
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips chassis MD2.22
    Par Tejov dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 18h49
  2. [Brun] chassis tv philips md2.22
    Par d.villetorte dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2007, 13h02
  3. chassis tv philips md2.22
    Par d.villetorte dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 08h02
  4. [Brun] Pb au démarrage sur chassis Philips MD2.22 AA (32PW9503/19)
    Par marcmame dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/09/2007, 13h52
  5. TV Philips 32pw9523 Chassis MD2.2xx
    Par inviteb2da3d28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/01/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...