chassis tv philips md2.22
Bonjour
Je recherche un schéma ou une photo du circuit imprimé au niveau du BU2520D et de la capacité 2418 car le mien est brulé est les connections sont détruite.
Est ce que quelqu'un peut...
-----
chassis tv philips md2.22
Bonjour
Je recherche un schéma ou une photo du circuit imprimé au niveau du BU2520D et de la capacité 2418 car le mien est brulé est les connections sont détruite.
Est ce que quelqu'un peut...
salut d.villetorte
tu trouveras ton bonheur ici en ce qui concerne le plan
http://www.eserviceinfo.com/equipmen...Philips_2.html
Salut API S7-300
Jai bien trouvé sur le site http://www.eserviceinfo.com/equipmen...Philips_2.html les schéma du chassis mais je ne trouve pas le schema de la platine LSP qui m'interesse
Avé
ceci pourrait peut-être aider:
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
salut parcro
je vins de voir tes schémas, ils m'interessent, je vais essayer d'en faire quelque chose, je te tiens au courant
merci VIVI
Salut a tous
Avec le schéma de parcro, j'ai refais la connection détruite entre le condensateur 2418 et l'émetteur du BU 2520D. Après remise en service il se produit toujours un amorçage au niveau de la borne 1 du connecteur L17 ce qui est a l'origine de la de destruction de la platine. Quelqu'un aurait il une idée.
Merci VIVI
Salut
Mais le condensateur bleu était en bonne état ?
Je n'ai pas de schéma sur cet ordinateur ( je ne suis pas chez moi ) , j'essayerais de regarder plus tard .
On a tous quelque chose à s'apporter .
Avé
Marc vise probablement ce condo bleu; vérifier s'il est en cc, fendu, percé...
Amicalement.
DD
salut a tous
J'avais testé le condo avant la remise en service est il est bon. je parle du 2418
VIVI
Hello
Tu dis que la patte 1 du connecteur L17 amorce , mais amorce sur quoi ?
Tu as refais les soudures de ce connecteur ?
Pièce jointe 35866
salut a tous
ci joint la photo de la partie détruite de ma platine
J'ai bien refais et testé les soudure du connecteur L17
l'amorçage se produit entre la borne 1 de L17 et je pense avec le condensateur 2418 (pas facile a voir platine en service car il se produit un flash tres bref toute les secondes environ et de plus cela détruit de plus en plus ma platine
RIMG0276.JPGMD2.2.pdf
rebonjour
Après nouvel essai j'ai déterminer plus précisément la zone d'amorçage.
Elle se situe entre la borne 1 de L17 et le noeud 3418 3417 et 2417 (voir photo).
de plus j'ai changer le condensateur 2418 absent sur la photo avant dernier essai.
De plus je joins le schéma de la platine LSP que j'utilise.
Merci VIVI
Avé
as-tu déjà contrôlé/refait les soudures sur la plaquette du déviateur ?
Amicalement.
DD
Salut a tous
Je reviens après quelque jours de repos vous donnez des nouvelles.
J'ai résolu mon Pb d'amorçage en nettoyant la platine entre le connecteur et R3418. J'ai changé le BU 2520D, la capa 2418, et l'IRF620FI mais il me reste toujours un PB. A la mise en service led verte puis environ 1 seconde plus tard led rouge fixe. En essayant de changer de de chaine les leds repasse au vert puis 5 secondes plus tard elle passe au rouge clignotement rapide.
Je pense à un Pb sur l'alimentation mais je n'ai rien trouvé.
Vos idées seront les bien venu
Merci VIVI
Hello
L'IRF , tu l'as changé à quelle moment ?
Le neuf était déjà monté lorsque les étincelles se produisaient ?
Si oui , je te conseille de le rechanger , voir de le mesurer encore soudé et de nous donner les valeurs .
salut MARC SUISSE
Non, j'ai changé le BU, l'IRF et la capa aprés avoir résolu mon pb d'amorçage.
Voici les quelques mesure après stabilisation des valeurs que j'ai effectué IRF soudé avec un multimétre Fluke.
masse sur G => S = 780K D = 178K
masse sur S => G = 250K D = 80K
masse sur D => G = 171K S = 525K
Voici les différentes mesures de tension effectuées sur l'IRF et le BU
1er = a la mise en service du tv led rouge fixe
2eme = au changement de chaine led verte fixe
3eme = aprés passage en protection led rouge clignotement rapide
Sur IRF
G = 15.6v / 151.8v / 15.6v
S = 12.6v / 141.7v / 12.6v
D = 15.8v / 141.9v / 15.8v
sur BU
B = 0v / 0v / 0v
C = 12.8v / 176v / 12.8v
E = 0v / 0v / 0v
Les tension sur l'IRF semble correcte par je trouve la tension avant passage protection sur le Collecteur du BU un peu forte.
Quel est ton avis ?
Merci VIVI
Hello
Il te semble que le tv essaye de démarrer quand même ? C'est à dire d'entendre le petit bruit de la tht qui se met en route ?
Dis moi la tension que tu trouves sur la cathode de la diode 6481 et sur les pattes de la résistance 3487 lorsque tu sors le tv du stand bye .
Je vois que sur la partie qui avait brûlé , se trouve une diode est/ouest , la 6419 , tu l'as contrôlée ? Mesures aussi la 6421 et 6422 .
Sinon , est-tu sûr de la réparation du circuit imprimé? Peut tu en faire une photo ?
Dernière modification par marc.suisse ; 30/12/2007 à 00h18.
Salut MARC.SUISSE
J'ai éfféctué les mesure la cathode de la D6481 elle passe 0.2v à 0.6v en sortie de veille puis retombe à 0.2v en protection.
au niveau de la resistance 3487 je passe de 0v à 1.66v en sortie de veille
J'ai aussi fait des mesure sur le 7480 je trouve 4.1v sur G, 21.6v sur D et 0.3v sur S en sortie de veille.
Pour ce qui est de le d6419 elle n'est pas en place sur mon circuit imprime, en travers a sa place je trouve le 5426. les 6421 et 6422 sont bonnes.
pPour les connections détruite j'ai juste soudé la capa 2418 entre le collecteur et l'émeteur du BU coté soudure car je n'ai pas trouvé d'autre connection détruite. j'ai utilisé le schéma envoyé dans mon message du 26/12 11h26 regarde aussi la photo du message.
Merci de ton aide VIVI.