[Thermique] Remplissage chaudière Frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplissage chaudière Frisquet



  1. #1
    invite97df8cc4

    Remplissage chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour

    Je viens de prendre possession de ma maison. Elle dispose d'une chaudière FRISQUET qui doit avoir 8 ou 9 ans.

    Selon le tableau de Bord et le manuel il devrait s'agir d'une Gaziliner. Pourtant, elle est marquée HYDROMOTRIX. Le type exacte, je ne sais pas.

    Le thermomanomètre indique un peu moins de 1 bar de pression d'eau. Il est inscrit dans le manuel qu'un remplissage est necessaire. Par contre, comment se fait il ? Est ce le petit bouton rond, noir, horizontal, juste sous la chaudière ? (Cf photo jointe)

    Ma cahudière semble fonctionner pour le moment correctement. Par contre; comme le monte l'autre photo, Les voyants de marche ne sont pas allumés. Seul le voyant vert s'allume quand elle chauffe. Est ce normal ?

    Merci, très cordialement

    Yann

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteb34309c1

    Re : Remplissage chaudière Frisquet

    Pour lappoint d'eau de la cahudière, (on ne voit pas bien sur la photo) il semble que oui, c'est le robinet de remplissage. Aucun risque. Cependant une pression de 1 bar n'est pas catastrofique! a moins d'avoir des radiateurs à plus de 10 mètres de hauteur par rapport à la chaudière.

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : Remplissage chaudière Frisquet

    Bonjour
    CENTAURUS à raison, il s'agit bien du robinet de remplissage et la pression est tout à fait correcte.
    Quand aux tèmoins sur les inter; ce n'est pas grave, toutes les "liner" ou presque ont le mème problème. Cela n'empèche pas la chaudière de fonctionner. Basculés vers les symboles=marche; basculés vers le bas=arrêt
    Bonne année et @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème remplissage eau dans ma chaudière
    Par invitef723d4c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 15h18
  2. [Thermique] au secours : remplissage chaudiere egalis
    Par invite16bd6735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 21h51
  3. Chaudière Frisquet
    Par invite09d352f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2006, 09h47
  4. chaudière frisquet 23 kw
    Par invitea5a0170f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2006, 07h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...