[Thermique] Chaudiere Saunier Duvalf 23e : pression monte en permanence. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudiere Saunier Duvalf 23e : pression monte en permanence. [résolu]



  1. #1
    inviteb21f6b16

    Chaudiere Saunier Duvalf 23e : pression monte en permanence. [résolu]


    ------

    rebonjour
    j ai deja envoué un message ce matin mais je ne sais pas si je ne me suis pas trompé dans l'envoi..
    ma chaudiere monte en presson jusqu a 4 bars malgre le changement par le reparateur de plusieurs pieces comme le corps de chauffe,le disco,la soupape(reglée)et le vase..Malgre tout ça l aiguille monte encore jusqu au maximum de la zone rouge...Je n ai pas de robinet sur le circuit de chauffage..Quelqu un aurait il une solution ou un conseil a me donner
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage micjos13,

    J'ai bien reçu ton MP, le premier fil est en habitat bioclimatique, j'ai laissé un post à destination des modérateurs de ce forum qui décideront s'il y a lieu de le garder ou de le supprimer.

    Le fait de monter en pression est signe que le vase d'expansion ne fait pas son office sans doute parce que la chambre pneumatique est vide d'azote. La soupape de sécurité doit s'ouvrir aux environs de 3 b. elle doit être raccordée à l'égout pour que tu ne t'en aperçoives pas.

    Il faut essayer dans un premier temps de le regonfler après avoir isolé le circuit chauffage et vidangé la chaudière, gonfler à 0,8 b. maxi à l'aide d'une pompe à cycles par exemple raccordée sur la vave en haut du vase.

    De quels robinets radiateurs parles_tu ? veux-tu dire qu' ils ne sont pas équipés de robinets thermostatiques ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Bonsoir, le vase a ete changer d'apres ce qui est ecrit dans le 1er message.

    Il faudrait que tu precises si elle monte rapidement en pression ou sur le long terme, et est ce que ca monte meme chaudiere eteinte?

  4. #4
    inviteb21f6b16

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, le vase a ete changer d'apres ce qui est ecrit dans le 1er message.

    Il faudrait que tu precises si elle monte rapidement en pression ou sur le long terme, et est ce que ca monte meme chaudiere eteinte?
    bonsoir et merci de m avoir repondu
    le vase d expansion a été verifié et il est bien gonflé...quant aux robinets le technicien ma demandé si javais un robinet sur le circuit chauffage et il ne s agit pas des robinets thermostats sur les radiateurs...c est une histoire a devenir dingue!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb21f6b16

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, le vase a ete changer d'apres ce qui est ecrit dans le 1er message.

    Il faudrait que tu precises si elle monte rapidement en pression ou sur le long terme, et est ce que ca monte meme chaudiere eteinte?
    bonsoir
    en fait des que la chaudiere de met en marche pour le chauffage , l aiguille monte progressivement et attein assez rapidement la zone rouge...en 2 jours elle est a 4 bars maxi et la soupape de securite se met a fuir...

  7. #6
    inviteb21f6b16

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Citation Envoyé par micjos13 Voir le message
    bonsoir
    en fait des que la chaudiere de met en marche pour le chauffage , l aiguille monte progressivement et attein assez rapidement la zone rouge...en 2 jours elle est a 4 bars maxi et la soupape de securite se met a fuir...
    par contre lorsque la chaudiere ne chauffe pas (circuit sanitaire) ou si elle est en attente l aiguille redescend un petit peu voila...merci d essayer de m aider

  8. #7
    Cram 64

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Re,

    Regonflé ne signifie pas remplacé, si la membrane ess poreuse l'ar à pû disparaître en quelques jours.
    Tu n'as pas répondu à la question de joh93 qui était : il faudrait que tu trécises si elle monte en presson rapidement ou sur le long terme ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    inviteb21f6b16

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Regonflé ne signifie pas remplacé, si la membrane ess poreuse l'ar à pû disparaître en quelques jours.
    Tu n'as pas répondu à la question de joh93 qui était : il faudrait que tu trécises si elle monte en presson rapidement ou sur le long terme ?

    Marc.
    rebonsoir
    en fait je viens de lui repondre : elle monte en 2 jours au maxi..le vase a été changé l annee derniere et la derniere fois que le technicien est venu il l a verifié et tout allait bien..mystere...

  10. #9
    Cram 64

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Re,

    Le technicien a-t-il vérifié le tube ou flexible de liaison au vase d'expansion ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    inviteb8efb4b1

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    slt marc a raison controlé le tube de comuniquation entre le vase et la chaudiere,ensuite voir les vannes de barrage ne sont peut etre plu etanche probleme deja rencontré malgré le disconecteur. a bientot

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Bonsoir, la pression monte quand le chauffage est en route et redescend quand la chaudiere est sur position ETE.
    Il ne peut y avoir qu'un probleme de vase ou de son tube de liaison.

  13. #12
    inviteb21f6b16

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Le technicien a-t-il vérifié le tube ou flexible de liaison au vase d'expansion ?

    Marc.
    bonjour marc
    le technicien doit passer dans la journée et je lui soumettrai ce que tu m'as dit...je te tiendrai au courant du resultat ce soir
    merci et bonne journée

  14. #13
    inviteb21f6b16

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, la pression monte quand le chauffage est en route et redescend quand la chaudiere est sur position ETE.
    Il ne peut y avoir qu'un probleme de vase ou de son tube de liaison.
    bonjour
    merci pour ton conseil..Je vais en parler au technicien qui doit passer aujourd hui et je vous tiendrai au courant.
    bonne journée

  15. #14
    inviteb21f6b16

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, la pression monte quand le chauffage est en route et redescend quand la chaudiere est sur position ETE.
    Il ne peut y avoir qu'un probleme de vase ou de son tube de liaison.
    bonjour
    la pression monte quand la chaudiere fonctionne en chauffage..quand la temperature est atteinte au thermostat d ambiance et qu elle s arrete , la presson descend legerement,mais lorsque elle se remet en chauffe,la presson monte a nouveau...

  16. #15
    inviteb21f6b16

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Le technicien a-t-il vérifié le tube ou flexible de liaison au vase d'expansion ?

    Marc.
    rebonjour
    le technicien vient de passer ...il pense qu en effet cela peut provenir des manettes de remplissage qui ont un défaut :l'eau froide rentre dans le circuit d eau chaude et ce serait pour ça que la chaudiere monte en pression.Il m a demandé de faire un essai pendant le week end en fermant la manette d arrivée d eau froide et de ne l ouvrir que quand j ai besoin d eau chaude sanitaire pour eventuellement etre certain qu il s agit bien d un defaut de ces manettes...a suivre...jusqu a lundi

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Bonsoir, tiens nous au courant mais je n'y crois pas vraiment.La pression monterais en permanence si c'etait un probleme de vanne de remplissage.
    Un probleme de montée en pression uniquement quand le chauffage fonctionne correspond + a un probleme d'expansion, je reste sur mon idée du depart

  18. #17
    inviteb8efb4b1

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    slt dacord avec joh ca peut etre qu'un probleme d'expansion si c'est quand le chauffage fonctionne mait tu dit bien au debut que deux jours aprés ca monte a 4 bar.en chauffage si probleme ca monte assez rapidement a voir.

  19. #18
    inviteb21f6b16

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Le technicien a-t-il vérifié le tube ou flexible de liaison au vase d'expansion ?

    Marc.
    bonjour a tous
    ça y est : le technicien a changé les deux vannes hier et depuis l'aiguille n'a pas bougé.Donc il y avait bien un probleme a ce niveau :l'eau froide passait dans le circuit d'eau chaude , d'ou la montée en pression de la chaudière...Mais je continue a surveiller .. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous et encore merci pour tous vos conseils...

  20. #19
    Cram 64

    Re : panne chaudiere saunier duvalf23e

    Bonjour à tous,

    Tu es sauvé les 3 vannes étant fuyardes le disconnecteur n'avait pas à s'ouvrir. Je clos le fil comme étant résolu.

    Bonnes fêtes de fin d'années.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chaudière Chappée XR1 chauffage seul : monte en pression. [résolu]
    Par invitef549ae74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 15h39
  2. [Thermique] chaudiere saunier themis 23e eau chaude s'arrete pas
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2008, 16h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2008, 21h24
  4. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...