Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un petit problème avec une chaudière à condensation Frisquet. Je n'ai pas la référence sous la main mais il s'agit d'un modèle récent (moins de 2 ans).
Il y avait depuis pas mal de temps des bruits de tuyauterie, genre bulle d'air en circulation. De plus, le témoin d'indication de surpression était orange fixe. D'après la notice, cela signifie pression max atteinte.
J'ai donc entrepris de purger les radiateurs de la maison ( je précise que c'est le premier hivers de cette maison et que tous les radiateurs ne sont pas utilisés), sans ordre particulier. De l'air est sorti d'un radiateur du RdC et d'un de l'étage. Après cette purge, l'indicateur de pressuion est redevenu vert.
Ce matin, plus de chauffage ! Voyant de pression rouge clignotant et indicateur de pression au max.
Voilà la situation à l'instant t...
Mes questions sont les suivantes :
Y a-t-il une relation de cause à effet entre la purge d'hier et la surpression d'aujourd'hui ?
Dois-je à nouveau purger les radiateurs ? Si oui, dans ordre ? Commencer par ceux du RdC ou de l'étage ?
Est-ce qu'il faut vidanger en partie le circuit d'eau pour abaisser la pression ? Sachant que l'installation compte environ une 10aine de rediateurs, de combien dois-je vidanger le circuit ? Est-ce qu'il s'agit de cl ou de l ?
Par avance, merci pour vos réponses !
-----