[Thermique] radiateur bruyant. help help
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

radiateur bruyant. help help



  1. #1
    yoyo62410

    radiateur bruyant. help help


    ------

    bonsoir
    apres eu un probleme de pression j'ai changer mon vase d'expansion type flexcom sur ma chaudiere au gaz au sol.il ravalait ma pression
    maintenant le probleme est le suivant apres plusieurs purge de mon radiateur il y a tjs un bruit glou glou et piiiccccchhhh
    bref c'est chiant mes radiateurs sont bien chaud uniformement.
    la purge a ete effectue donc a froid pompe eteinte et la chaudiere aussi
    les bruits sont tjs present je l'ai danc fait a chaud aussi mais il y a tjs le meme probleme et il n'y pas d'air qui s'echappe mais de l'eau.
    j'ai meme baissé la vitesse de ma pompe sans resultat je deviens fou fou
    merci de pouvoir m'aider pour pouvoir regler ce probleme
    merci a vous

    -----

  2. #2
    invite1547bcc4

    Re : radiateur bruyant. help help

    Bonsoir,

    Essayez de fermer le circuit de retour, augmenter la pression dans le circuit de chauffage et purger le radiateur. La bulle d'air va peut être réussir à se déplacer....

    Eric.

  3. #3
    Cram 64

    Re : radiateur bruyant. help help

    Bonjour à tous,

    Elejeune donne une solution, mais il est aussi possible que ce soit la vitesse d' écoulement de l'eau dans l'installation qui la rend bruyante.Dans ce cas, il faudrait essayer au contraire d'ouvrir les coudes de réglage en grand de manière à baisser la hauteur manomètrique de façon significative. Dans tous les cas enregistrer sur une feuille de papier les réglages actuels afin de pouvoir les retrouver en cas de problème (compter le nombre de 1/2 ou 1/4 de tours de clé pour venir en ouverture totale).

    L'installation est-t-elle équipée de robinets thermostatiques ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    yoyo62410

    Re : radiateur bruyant. help help

    merci a elejeune et cram64
    je n'ai pas essayé la technique de elejeune*
    par contre j'ai oublie de préciser que ma pression descend cram 64 ma dis que c'était normale car c'est le rôle du vase d'expansion
    sinon ma chaudière à chaud monte a 1.7 bar ensuite a froid 1.2 bars
    c'est justement a froid que le radiateur glou glou sinon a chaud rien du tout
    enfin sur ma notice de ma chaudière au gaz au sol de marque franco belges de 1988. il dise que ma pression doit se situer entre 1.5 et 2 bars circulateur arrêté. étape suivante de la notice la démarche pour démarrer la chaudière.
    ma question est peut être bête car si je mets cette pression indiqué sur la notice j'ai peur que mon réseau de chauffage soit sur sollicité et me crée des fuites car la pression serait profitablement trop élevé ?
    Dites moi la pression idéal pour une chaudière?
    j'attends que vous puissiez m'éclairer sur mes questions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : radiateur bruyant. help help

    Bonjour à tous,

    L'ensemble des notices fabricants indiquent une pression +/- 1,5 b. ce qui est une moyenne fonctionner avec 1 b. de pression pour un logement de plein pied suffit largement, si l'on ajoute un étage soit 3 m. de hauteur géométrique, cela suffit encore. Donc ne pas faire une fixation sur cette pression mini. qui est de plus en plus souvent prise en compte par les circuits imprimés récents et mettent le système en manque d'eau aux environs de 0,8 b.

    Pour te rassurer, une installation peut fonctionner sans dommage jusqu'à 3 b. pression ou la soupape s'ouvrira. Mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité contre ces bruits de circulation. Comme écrit par elejeune une bulle d'air se déplace dans le réseau et il faut l'évacuer; A ce propos comment se fait la distribution ? radiaateurs alimentés par le sol, ou en parapluie par le plafond ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    inviteb8efb4b1

    Re : radiateur bruyant. help help

    slt regarde aussi si ton radiateur est pas trop de nivo il doit etre tres legerement relevé du coté purgeur mais leger.

Discussions similaires

  1. Processeur bruyant
    Par DomiM dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2008, 09h41
  2. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  3. [Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
    Par invite6df7e3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 20h07
  4. ordi bruyant
    Par yves25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2007, 19h43
  5. Frigo bruyant
    Par invitef7a7c7cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...