[Thermique] Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière. [résolu]



  1. #1
    inviteaefd64f3

    Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière. [résolu]


    ------

    Bonjour, je voudrai brancher un thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 sur une chaudière FIOUL STYX CF86. Le TA est un 2 fils, que je connecte à la place du shunt sur le bornier de la chaudière et le problème, c'est que le TA se remet a zéro(comme s'il faisait un reset:heure clignotante) à chaque tentative de démarrage de la chaudière, du coup, elle ne s'allume pas. Celle-ci fonctionne parfaitement sur le thermostat interne.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage,

    Le TA a déja fonctionné ? dans ce cas, essayes de remplacer les piles. S'il est neuf, retour magasin s'impose.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteaefd64f3

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Bonjour et merci de répondre si rapidement, le problème, c'est que je l'ai acheté sur "le bon coin" et qu'il n'est pas neuf, tant pis pour moi? ou le problème peut il venir d'un mauvais branchement?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Re,

    Je n'ai pas le schéma de raccordement de ton TA, mais je ne pense pas si c'est un contact sec il puisse avoir une incidence sur le circuit interne. Si il a 3 bornes il doit y avoir un "C" commun un "NO" normalement ouvert (sur ces 2 bornes brancher les 2 fils venant de la chaudière). Le 3ème marqué NC normalement fermé n'est pas utilisé.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaefd64f3

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Bonsoir, non c'est un 2 fils, par contre il me semble avoir résolu la panne, en fait un fil de la pompe je crois, couplé avec une des bornes du TA était mal serré dans le domino, depuis ça a l'air de fonctionner, je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Bonjour RYDFAF,

    Heureux de cette bonne nouvelle. Si tu disposes de la notice du TA et s'il t'es possible de la scanner je serai demandeur afin d'étoffer ma bibliothèque. Dans ce cas je t'adresserai une adresse courriel par MP.

    D'avance merci.

    Amicalement,

    Marc.

  8. #7
    inviteaefd64f3

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Bonsoir, désolé mais je n'ai pas la notice. D'ailleurs je viens de revendre ce TA et en ai acheté un autre, par contre le nouveau à 3 fils et moi que 2 emplacements sur la chaudière, à la place du shunt.
    Sur le nouveau TA il y a 3 bornes N . H . L. Et voici le montage de la chaudière et du TA en pièce jointe. Merci.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Bonjour à tous,

    Il est probable que le TA ait besoin de la tension en permanence, il sera préférable de prendre la phase avant la chaîne de thermostat. J'ai essayé de modifier le schéma, j'espère qu'il sera compréhensible.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    inviteaefd64f3

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Merci beaucoup pour le shema, après réflexion il est tout à fait compréhensible et de plus, tout à l'air de fonctionner, encore merci pour votre aide.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Re,

    Laisse un peu de temps et donne nous confirmation du bon fonctionnement, et je fermerai le fil résolu.

    Marc.

  12. #11
    inviteaefd64f3

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Bonjour, tout fonctionne correctement avec ce nouveau TA. Petite question pour ma culture personnelle; est il possible que certain TA ne supporte pas le "débit" de certaines chaudières (je parle d'ampérage)? Merci encore pour votre aide et je vous renouvelle tous mes vœux pour cette nouvelle année.

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Thermostat d'ambiance de marque TIMER HP-510 : ne mets pas en route la chaudière.

    Bonjour à tous,

    La-plupart des TA ont un pouvoir de coupure de 5 A ce qui permet de réguler un circulateur chauffage ou un brûleur atmosphérique ou à air soufflé fioul et gaz.

    Je clos le fil résolu.

    Bonne année 2009,

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Thermostat d'ambiance n'arrête pas ma chaudière. [résolu]
    Par invite8981392a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2008, 10h53
  2. [Thermique] Chaudière DTG 129 Condens : branchement thermostat d'ambiance. [résolu]
    Par invite07180ca5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/12/2008, 14h00
  3. [Thermique] Thermostat d'ambiance pour chaudière fioul [résolu]
    Par invite0e6b3680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 20h13
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. Thermostat d'ambiance sur chaudiere marque radiant
    Par invite094381df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2006, 17h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...