Bonsoir à tous, bonnes fêtes !
Mes parents ont un lave-linge MIELE W 426 assez ancien (!) mais qui fonctionne d'habitude très bien.
Depuis quelques jours, il fait son cycle entier, prend l'eau, rince, essore, vidange mais ne lave pas !
Le tambour ne tourne pas pendant le lavage, par contre, il tourne durant l'essorage (avec un bruit d'enfer, je pense que les amortisseurs sont HS, mais c'est une autre question !).
J'ai démonté le moteur, les charbons sont usés, sans être complètement "à bout", le moteur ne sent pas mauvais.
J'ai essayé, pendant le cycle de lavage, d'aider, avec le pied (donc prudemment !) le moteur à tourner par sa poulie, il "balance" un peu d'avant en arrière, puis s'arrête.
Il y avait du linge et de l'eau à l'intérieur, j'ai l'impression que le lave-linge vide, il se lancerait... Bêtement, je n'ai pas essayé, je vais demander à ma mère de le faire et je vous tiendrai au courant.
J'ai remplacé le condensateur (16 µF), ça ne change rien.
Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait un autre condensateur, où quatre fils sont branchés, en haut de la machine, sous le couvercle...
Une idée ? J'ai, en lisant un peu dans ce forum, appris que les MIELE avaient un moteur en "cage d'écureuil" et que les charbons ne servaient à faire tourner le moteur qu'en essorage.
Merci beaucoup à tous, bonne soirée
Bien cordialement,
JP
-----