Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir avec joie, j'ai déjà une sollicitation. Je dispose d'une machine à laver BOSCH WFL 2062 et hier nous avons rencontré ce problème: après un cycle de lavage banal (à 40° avec un essorage à 1000 tours), la machine s'est arrêtée avant vidange et essorage - le voyant de l'essorage clignotait. Sur le manuel cette indication correspond soit à des corps étrangers dans la pompe de vidange, soit au bouchage du tuyau de vidange. J'ai donc vidé la machine par l'enlèvement du filtre qui était totalement obstrué par des dépôts de matière (je reconnais, une négligence de notre part). J'ai relancé ensuite le programme d'essorage qui est reparti sans pour autant apporter un résultat satisfaisant (d'après mon épouse). Nous avons alors refait un cycle complet et même résultat. J'ai répété la même opération et en faisant tourner l'hélice de la pompe (je crois) j'ai sorti un bout d'osier qui provient du panier à linge de madame. J'ai relancé l'opération et l'essorage s'est effectué. Pourrait on m'indiquer comment, sans faire de bêtise, vérifier si le tuyau de vidange n'est pas obstrué, voire même la pompe. Merci d'avance.