[Divers] problème de vmc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème de vmc



  1. #1
    clang

    problème de vmc


    ------

    bonjour,
    j'ai dans mes combles un bloc vmc (simple flux) prévu pour 5 pièces.
    Dans la pratique: il en alimente 6 (lors de la construction de la maison, une des pièces du bas a été "oubliée"=>elle a été "raccordée" à une autre (sans que je sache laquelle).
    Les 3 bouches du bas semblent extraire l'air correctement (traces noires sur les bouches d'extraction).
    Par contre sur les 3 du haut, seule 1 fonctionne correctement.
    Les 2 autres sont propre et semblent ne rien aspirer (je n'arrive pas à faire adhérer une feuille de papier toilette dessus).
    De mémoire la ventilation de ces 2 pièces n'a jamais été très bonne mais aujourd'hui elle est quasi inexistante.
    Les 2 pièces en défaut sont pourtant les plus proches du bloc.
    J'ai tenté de regarder si les tuyaux n'étaient pas écrasés mais je n'ai pas vu la totalité des tuyaux, la laine de verre étant déroulée dessus et pas très facile à déplacer.
    Peut il s'agir d'une défaillance du bloc, dans la mesure ou il n'est prévu que pour 5 pièces.
    Si quelqu'un a une piste, une idée, ...je suis preneur !

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : problème de vmc

    bonjour du moment que sa aspire au moins a 1 bouche le moteur est bon . sur ton groupe vmc tu as donc 5 gaines de brancher dessus . tu les enleves et tu regardes a l interieur du caisson et de la gaine pour voir si ce n est pas bouchee . bien couper l alimentation electrique du caisson d abord a +

Discussions similaires

  1. probleme VMC
    Par nemelk dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2010, 09h02
  2. [Thermique] probleme vmc !!!
    Par invite4c5c282b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2008, 09h21
  3. [Thermique] Probleme VMC
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 22h03
  4. Probleme de VMC
    Par invite85dc02f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 17h45
  5. problème de vmc
    Par invited81c6286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...