[Thermique] Probleme VMC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme VMC



  1. #1
    invite141f299c

    Probleme VMC


    ------

    Bonjour,

    J'ai une VMC depuis 12 ans qui tourne. J'ai trouvé cette hiver que mes vitres arrivées à ruisseler dans la salle de bain

    Je vérifie ma VMC , elle tourne PV 50 GV 80 , je n'ai pas d'interrupteur .

    Le clinex n'arrive pas à tenir sur la bouche .


    Je regarde et décide d'obstruer une partie de la bouche centrale du bloc VMC et là l'aspiration semble suffisante et les bouches de mes quatres pieces connectées à la vmc "arrivent à coller le clinex moderement .

    Qu'en pensez-vous ?

    La VMC est-elle sous dimensionnée ou fatiguée ?

    Est-ce dangereux pour le moteur de la VMC

    Cordialement

    JeffBeck

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Probleme VMC

    Bonjour JeffBeck,

    As-tu profité de la visite à la VMC pour la remettre en état, le ventilateur est sans doute très encrassé, ce qui limite le débit d'extraction. Profites en pour déposer et nettoyer les bouches, et à l'aide d'un aspirateur muni d'une brosse dépoussière les gaines tu devrais lui offrir une seconde jeunesse.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Renzo

    Re : Probleme VMC

    Bonjour,
    En plus des éléments indiqués par Cram64, regarde également si tu n'as pas une gaine d'aspiration qiu serait percée.
    Cordialement

  4. #4
    invite141f299c

    Re : Probleme VMC

    Merci Cram,

    J'ai eu une suée du tonnerre, en effet je suis reparti sous les combes et demonté la VMC puis nettoyé ....

    J'ai pu enlever le scotch que j'avais mis sur l'entrée centrale de la VMC et malgré cela la depression est correcte sur les 4 bouches .

    Merci

    au faite Cram cette bouche centrale peut-elle etre bouchée (Au centre des Quatres petites ) pour encore améliorer la dépression ?

    Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Probleme VMC

    Re,

    C'est une bouche diamètre 125 ? elle aspire directement dans les combles ? si c'est le cas, ne l'obture pas complètement. Le débit ne sera pas amélioré sur les 4 autres bouches dont les débits sont calculés par contre la perte de charge sera augmentée, et le moteur aura tendance à chauffer.

    Marc.

  7. #6
    invite141f299c

    Re : Probleme VMC

    Merci Marc

    C'est bien une bouche de diametre 125, elle aspire directemenent dans les combles .

    OK je ne touche à rien, ou l'obturerai que tres partiellement si l'humidité persiste sur les fenetres de la salle de bain .

    Bonsoir à tous

    Jeff

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme vmc !!!
    Par invite4c5c282b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2008, 09h21
  2. [Divers] Probleme VMC
    Par invite886b3f02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2008, 19h18
  3. [Thermique] Problème VMC
    Par invite4489a77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 19h22
  4. Probleme de VMC
    Par invite85dc02f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 17h45
  5. problème de vmc
    Par invited81c6286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 08h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...